Un mannequin de sexe féminin

BéCé

Feb 9, 2024, 3:59:39 AMFeb 9
Comment appeler un mannequin de sexe féminin alors que de nombreux
mannequins sont maintenant de sexe masculin (des garçons comme dit la
presse périodique gnangnan) ?
Une mannequin se répand depuis des années (des an-nées, pour certains
contributeur du Sud-Ouest). Le quotidien vespéral "de référence" adopte
maintenant cette orthographe :

"En Inde, une mannequin simule sa mort pour attirer l’attention sur un
cancer dévastateur"

PS : cherchez, elle vaut le coup d'oeil.

--
http://www.bernardcordier.com/

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

Anansi

Feb 9, 2024, 5:05:46 AMFeb 9
Le 09/02/2024 à 09:59, BéCé a écrit :
> [...]
> cancer dévastateur"
> PS : cherchez, elle vaut le coup d'oeil.

Elle est connue. Elle avait promis de se déshabiller si l'équipe de
cricket indienne remportait la coupe du monde. Depuis, elle l'a beaucoup
fait. Elle tient à montrer qu'elle a un clitoris fonctionnel.
Comme quoi il n'y a pas que les hommes, n'en déplaise aux ligues de vertu.

BéCé

Feb 9, 2024, 5:08:20 AMFeb 9
Anansi a pensé très fort :
Vous voulez parler des hommes qui ont un clitoris fonctionnel.

--
http://www.bernardcordier.com/

Marc

Feb 9, 2024, 5:12:26 AMFeb 9
Le 09/02/2024 à 11:05, Anansi a écrit :

> [...]
> fait. Elle tient à montrer qu'elle a un clitoris fonctionnel.
> Comme quoi il n'y a pas que les hommes, n'en déplaise aux ligues de vertu.

C'est quoi... le cricket ? ? ?

BéCé

Feb 9, 2024, 5:16:51 AMFeb 9
Marc a formulé la demande :
C'est ça :

https://ibb.co/LP1C9P0

--
http://www.bernardcordier.com/

Marc

Feb 9, 2024, 5:18:42 AMFeb 9
Le 09/02/2024 à 11:16, BéCé a écrit :
> Marc a formulé la demande :

> C'est ça :
>
> https://ibb.co/LP1C9P0

Toute mon enfance !

Anansi

Feb 9, 2024, 5:33:06 AMFeb 9
Le 09/02/2024 à 11:08, BéCé a écrit :
> Anansi a pensé très fort :

> Vous voulez parler des hommes qui ont un clitoris fonctionnel.

C'est exactement ça :
<https://www.lemonde.fr/blog/sexologie/2017/01/01/clito-masculin/>

Jac

Feb 9, 2024, 5:41:40 AMFeb 9
BéCé a émis l'idée suivante :

> --
> http://www.bernardcordier.com/

Tiret tiret espace ne fonctionne pas avec MesNouilles.
Il faut cliquer sur signature, en haut à droite et valider.

Bon, je vais aller faire ma p'tite promenade apéritive, moi.

--
Voilà, comme ça.

Jean-Pierre Kuypers

Feb 9, 2024, 5:54:48 AMFeb 9
In article (Dans l'article) <uq4pho$3imjf$1...@news.usenet.ovh>, BéCé
<cordier...@wanadoo.fr.invalid> wrote (écrivait) :

> Comment appeler un mannequin de sexe féminin

Et qu'en est-il des sentinelles et des victimes masculines ?

--
Jean-Pierre Kuypers

BéCé

Feb 9, 2024, 6:54:59 AMFeb 9
Jean-Pierre Kuypers avait prétendu :
Le contexte est complètement différent. Et puis, tout le monde s'en
fout, faute d'enjeu sociétal.

Quant aux habitants, ils ont refusé tout changement de genre par RIP.

https://ibb.co/hZCL2fH

Jac

Feb 9, 2024, 6:58:38 AMFeb 9
BéCé avait soumis l'idée :

> Comment appeler un mannequin de sexe féminin

Hé Machine* !

* Remplacer par son nom si on le connaît.

Paul Aubrin

Feb 9, 2024, 9:49:12 AMFeb 9
Le 09/02/2024 à 09:59, BéCé a écrit :
> Le quotidien vespéral "de référence" adopte maintenant cette orthographe :

L'autre jour à la gare j'ai été impressionné par le présentoir qui
contenait les quotidiens : 1 ou 2 exemplaires d'une minceur squelettique
pour chaque titre, même ceux "de référence".

Sh. Mandrake

Feb 9, 2024, 9:59:20 AMFeb 9
Le 09/02/2024 09:59:37, par la barbe du Prophète, BéCé a écrit :
> [...]
> cancer dévastateur"
>
> PS : cherchez, elle vaut le coup d'oeil.

« Une mannequin » est une ânerie. Ce n'est pas une question
d'orthographe. Le mot mannequin n'a pas de féminin. Il est éponyme.

--
Ubuntu

Le Magicien

Sh. Mandrake

Feb 9, 2024, 10:09:31 AMFeb 9
Rectification: Mannequin est épicène. (J'ai confondu les deux.)

--
Ubuntu

Le Magicien

gump

Feb 9, 2024, 10:48:00 AMFeb 9
Le 09/02/2024 à 11:54, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> [...]

Comment savoir s'iel ( ciel ! ) est de sexe féminin ?
Au moins, en Belgique, le mannequin pisse, on peut
savoir.

> Et qu'en est-il des sentinelles et des victimes masculines ?

Il y a ...pas mal de temps, hélas ! j'ai embrassé - tendrement -
un caporal-chef. Hé bien c'était très agréable.

joye

Feb 9, 2024, 11:19:26 AMFeb 9
On 2/9/2024 2:59 AM, BéCé wrote:

> Comment appeler un mannequin de sexe féminin

Une femmequine

Marc

Feb 9, 2024, 11:24:22 AMFeb 9
Un top model.

Sh. Mandrake

Feb 9, 2024, 11:34:46 AMFeb 9
Le 09/02/2024 16:48:00, par la barbe du Prophète, gump a écrit :

> Comment savoir s'iel ( ciel ! ) est de sexe féminin ?

Par définition, iel est de sexe indéterminé.

> Au moins, en Belgique, le mannequin pisse, on peut
> savoir.

> Il y a ...pas mal de temps, hélas ! j'ai embrassé - tendrement -
> un caporal-chef. Hé bien c'était très agréable.

Féminisation des grades : caporale-cheffe.

--
Ubuntu

Le Magicien

Ruprecht

Feb 9, 2024, 11:42:27 AMFeb 9
Le 9 février 2024, joye nous livre sa pensée profonde :

> Une femmequine

Vrouwquin ?

--
A+
Ruprecht

Sh. Mandrake

Feb 9, 2024, 11:42:48 AMFeb 9
Le 09/02/2024 11:54:45, par la barbe du Prophète, Jean-Pierre Kuypers a
écrit :
Il en est que ces substantifs sont épicènes. Ils désignent aussi bien
des êtres de sexe féminin que des êtres de sexe masculin.

--
Ubuntu

Le Magicien

Ruprecht

Feb 9, 2024, 11:44:26 AMFeb 9
Le 9 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Féminisation des grades : caporale-cheffe.

Gendarmette.

Marc

Feb 9, 2024, 11:47:30 AMFeb 9
Le 09/02/2024 à 17:44, Ruprecht a écrit :
> Le 9 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Gendarmette.

C'est ma tournée, générale !

Jac

Feb 9, 2024, 1:06:51 PMFeb 9
Ruprecht avait énoncé :
> Le 9 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Gendarmette.

Fliquette.

Jac

Feb 9, 2024, 1:10:19 PMFeb 9
Sh. Mandrake a présenté l'énoncé suivant :

> Rectification: Mannequin est épicène. (J'ai confondu les deux.)

"La vieillesse est un naufrage".
CdG

Marc

Feb 9, 2024, 1:14:35 PMFeb 9
Charlot a pompé sur Chateaubriand.

Marc

Feb 9, 2024, 1:15:11 PMFeb 9
Marie Pervenche.

Jac

Feb 9, 2024, 1:16:19 PMFeb 9
Marc a exprimé avec précision :
Lequel avait pompé sur La Fontaine qui lui-même avait pompé sur Ésope.

Eric M

Feb 9, 2024, 1:17:08 PMFeb 9
Le 09/02/2024 à 19:16, Jac a écrit :

> Lequel avait pompé sur La Fontaine qui lui-même avait pompé sur Ésope.

Ésope reste ici et se repose.

Jac

Feb 9, 2024, 1:18:07 PMFeb 9
Marc a couché sur son écran :
Oui car on ne sait pas si l'intéressée était de la gendarmerie ou de la
police.
Si ça se trouve, c'était une chienne de garde.

Jac

Feb 9, 2024, 1:19:06 PMFeb 9
Eric M a exprimé avec précision :

> Ésope reste ici et se repose.

J'aime ce palindrome.

Marc

Feb 9, 2024, 1:32:20 PMFeb 9
C'est sec.

Marc

Feb 9, 2024, 1:40:36 PMFeb 9
Ésope était un homme affable.

BéCé

Feb 9, 2024, 1:52:07 PMFeb 9
gump a exposé le 09/02/2024 :
Y a-t-il une sex tape ?

joye

Feb 9, 2024, 2:50:04 PMFeb 9
On 2/9/2024 10:24 AM, Marc wrote:

> Un top model.

Me semble que la taupe modèle est celle qui ne fait pas de trous dans le
jardin.

Anansi

Feb 9, 2024, 6:18:02 PMFeb 9

Hibou

Feb 10, 2024, 4:02:41 AMFeb 10
Le 09/02/2024 à 08:59, BéCé a écrit :

> [...]
> cancer dévastateur"
>
> PS : cherchez, elle vaut le coup d'oeil.

Si un mannequin est traditionnellement une femme, alors si l'on a besoin
d'un terme nouveau (j'en doute), c'est 'un mannequin-homme'. :-)

Ruprecht

Feb 10, 2024, 4:34:59 AMFeb 10
Le 10 février 2024, Hibou nous livre sa pensée profonde :

> Si un mannequin est traditionnellement une femme, alors si l'on a besoin
> d'un terme nouveau (j'en doute), c'est 'un mannequin-homme'. :-)

On pourrait alors opposer hommequin à femmequin (ce qui correspondrait peu ou
prou à l'étymologie) - mais je doute du succès de ces deux néologismes.

--
A+
Ruprecht

Marc

Feb 10, 2024, 4:41:23 AMFeb 10
Le 10/02/2024 à 10:34, Ruprecht a écrit :
> Le 10 février 2024, Hibou nous livre sa pensée profonde :

> On pourrait alors opposer hommequin à femmequin (ce qui correspondrait peu ou
> prou à l'étymologie) - mais je doute du succès de ces deux néologismes.

Dors, Min p'tit quinquin...

Anansi

Feb 10, 2024, 5:04:34 AMFeb 10
Ben voilà, une quinquin et un rojin.

Sh. Mandrake

Feb 10, 2024, 8:55:41 AMFeb 10
Le 09/02/2024 17:44:24, par la barbe du Prophète, Ruprecht a écrit :
> Le 9 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Gendarmette.

Nul besoin de féminiser gendarme, puisque « gent » est un substantif
féminin.

--
Ubuntu

Le Magicien

Le Docteur Pépé à chaines

Feb 10, 2024, 9:56:32 AMFeb 10
Ma Caro Cousino Joye a écrit :

> Me semble que la taupe modèle est celle qui ne fait pas de trous dans le
> jardin.

Assurément, c'est celle qui a fait son trou dans le milieu de la mode.

Ruprecht

Feb 10, 2024, 10:16:53 AMFeb 10
Le 10 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Nul besoin de féminiser gendarme, puisque « gent » est un substantif
> féminin.

J'aurais pensé à un pluriel - dans les écrits anciens on parle de gens
d'armes.

Sh. Mandrake

Feb 10, 2024, 10:33:15 AMFeb 10
Le 10/02/2024 16:16:51, par la barbe du Prophète, Ruprecht a écrit :
> Le 10 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> J'aurais pensé à un pluriel - dans les écrits anciens on parle de gens
> d'armes.

Du CNRTL :

Gendarme :
gent et arme. Fréq. abs. littér. : 2 135. Fréq. rel. littér. : xixes. :
a) 2 780, b) 2 707; xxes. : a) 3 774, b) 2 986.

gent : subst. fém.

--
Ubuntu

Le Magicien

Ruprecht

Feb 10, 2024, 11:00:46 AMFeb 10
Le 10 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> gent : subst. fém.

Oui en effet la 'gent trotte-menu' de La Fontaine (rien à voir avec l'agent
Trottemenu du commissariat de 9e)

Jac

Feb 10, 2024, 11:05:05 AMFeb 10
Dans son message précédent, joye a écrit :

> Me semble que la taupe modèle est celle qui ne fait pas de trous dans le
> jardin.

C'est surtout celle qui donne l'heure parce qu'à la quatrième taupe, il
sera exactement dix-sept heures, cinq minutes, taupe taupe taupe taupe.

Jac

Feb 10, 2024, 11:07:22 AMFeb 10
Le 10/02/2024, Jac a supposé :

> C'est surtout celle qui donne l'heure parce qu'à la quatrième taupe, il sera
> exactement dix-sept heures, cinq minutes, taupe taupe taupe taupe.

Et voici la preuve :
Date: Sat, 10 Feb 2024 17:05:00 +0100

Jac

Feb 10, 2024, 11:08:25 AMFeb 10
Ruprecht a utilisé son clavier pour écrire :
> Le 10 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

> Oui en effet la 'gent trotte-menu' de La Fontaine (rien à voir avec l'agent
> Trottemenu du commissariat de 9e)

Ni l'agent 22.

Ruprecht

Feb 10, 2024, 11:38:08 AMFeb 10
Le 10 février 2024, Jac nous livre sa pensée profonde :

> C'est surtout celle qui donne l'heure parce qu'à la quatrième taupe, il
> sera exactement dix-sept heures, cinq minutes, taupe taupe taupe taupe.

C'était... la modernité l'a rayée de la carte.

Jac

Feb 10, 2024, 1:20:34 PMFeb 10
Ruprecht a couché sur son écran :
> Le 10 février 2024, Jac nous livre sa pensée profonde :

> C'était... la modernité l'a rayée de la carte.

Nostalgie :
<https://www.cjoint.com/data3/NBkss1rlNtw_hp1933.mp3>
Elle est un peu en avance, j'ai un problème pour la mettre à l'heure.

Marc

Feb 10, 2024, 1:26:52 PMFeb 10
Il y avait aussi à l'époque le réveil par téléphone.

Jac

Feb 10, 2024, 1:33:50 PMFeb 10
Marc a présenté l'énoncé suivant :

> Il y avait aussi à l'époque le réveil par téléphone.

Et les Gabonais absents.

Marc

Feb 10, 2024, 1:39:28 PMFeb 10
Et le 22 à Asnières.

Sh. Mandrake

Feb 10, 2024, 1:43:33 PMFeb 10

Marc

Feb 10, 2024, 1:54:36 PMFeb 10
Gent d'armes. Gent masculine ou gente féminine ?

Marc

Feb 10, 2024, 1:54:54 PMFeb 10
Le 10/02/2024 à 14:55, "Sh. Mandrake" a écrit :
Gent d'armes. Gent masculine ou gent féminine ?

joye

Feb 10, 2024, 3:01:36 PMFeb 10
On 2/10/2024 12:54 PM, Marc wrote:

> Gent d'armes. Gent masculine ou gent féminine ?

Ces deux fleurs de la gent femelle gazouillent et parlent de vous (Balzac).

Ruprecht

Feb 10, 2024, 3:38:01 PMFeb 10
Le 10 février 2024, Sh. Mandrake nous livre sa pensée profonde :

On imagine que les éditeurs du 45 tours initial avaient vérifié que le 22 à
Asnières ne devait pas être attribué. Sinon, ça devait sonner à tout berzingue
chez le détenteur du n°.
Idem pour Frank Alamo avec son 'maillot 38 37' et d'autres n* cités dans les
films et romans...

Ruprecht

Feb 10, 2024, 3:38:02 PMFeb 10
Le 10 février 2024, Jac nous livre sa pensée profonde :

> Nostalgie :
> <https://www.cjoint.com/data3/NBkss1rlNtw_hp1933.mp3>
> Elle est un peu en avance, j'ai un problème pour la mettre à l'heure.

Il me semble cependant que F. Inter fait résonner encore ces tops lors
d'heures pleines mais pas toujours.

Ruprecht

Feb 10, 2024, 3:42:41 PMFeb 10
Le 10 février 2024, Ruprecht nous livre sa pensée profonde :

> Il me semble cependant que F. Inter fait résonner encore ces tops lors
> d'heures pleines mais pas toujours.

Pardon : 4e top - on n'a plus l'habitude.

Sh. Mandrake

Feb 10, 2024, 4:52:22 PMFeb 10
Les deux. Gent est épicène.

--
Ubuntu

Le Magicien

Marc

Feb 11, 2024, 2:09:00 AMFeb 11
Pas du tout. Gent est féminin.

Marc

Feb 11, 2024, 3:06:57 AMFeb 11
Et ?

Jac

Feb 11, 2024, 3:13:07 AMFeb 11
Dans son message précédent, Marc a écrit :

> Pas du tout. Gent est féminin.

Heu, non. Rien.

Marc

Feb 11, 2024, 3:21:42 AMFeb 11
Taisez-vous tous en bas !

Jac

Feb 11, 2024, 3:22:11 AMFeb 11
Marc a écrit :
On sait que ce n'est déjà pas des lys.
Des strelitzias, dans la vallée, peut-être ?

Jac

Feb 11, 2024, 3:23:28 AMFeb 11
Essai de (supersedes <uqa03h$t63p$1...@dont-email.me>)

Marc a écrit :
On sait que ce ne sont déjà pas des lys.
Des strelitzias dans la vallée, peut-être ?

Jac

Feb 11, 2024, 3:24:46 AMFeb 11
Dans son message précédent, Marc a écrit :

> Taisez-vous tous en bas !

Je signale que j'ai des chaussettes.

Sh. Mandrake

Feb 11, 2024, 3:41:19 AMFeb 11

Le 09/02/2024 19:16:15, par la barbe du Prophète, Jac a écrit :
> Marc a exprimé avec précision :

> Lequel avait pompé sur La Fontaine qui lui-même avait pompé sur Ésope.

Quelles fables ?

--
Ubuntu,

Le Magicien

Jac

Feb 11, 2024, 4:28:34 AMFeb 11
Sh. Mandrake a présenté l'énoncé suivant :
Celles que Démétrios de Phalère * avait collectées :

Le Loup et l’Agneau
La Tortue et le Lièvre (ou l'inverse)
Le Loup et le Chien
Le Rat des Champs et le Rat de Ville (ou l'inverse)
Le Corbeau et le Renard
Le Renard et les Raisins

* J'ai bien connu son père, c'était un fin limier.

Sh. Mandrake

Feb 11, 2024, 4:43:41 AMFeb 11
Il venait prendre le thé à la maison quand il était petit avec ses
parents. Mais je n'ai rien trouvé concernant la vieillesse naufrage dans
aucune de ces fables. De Gaulle l'avait pompé sur Chateaubriand, certes.
Mais après je ne vois pas la parenté.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Sh. Mandrake

Feb 11, 2024, 4:45:43 AMFeb 11

Le 11/02/2024 10:42:50, par la barbe du Prophète, Michèle a écrit :

> T’em fras d’l chagrin si teun dors pas jusque demain

La môme néant :

Quoi qu'a dit ? - A dit rin.
Quoi qu'a fait ? - A fait rin.
A quoi qu'a pense ?
- A pense à rin.
Pourquoi qu'a dit rin ?
Pourquoi qu'a fait rin ?
Pourquoi qu'a pense à rin ?
- A' xiste pas.

Jean TARDIEU

--
Ubuntu,

Le Magicien

Jac

Feb 11, 2024, 5:04:40 AMFeb 11
Sh. Mandrake avait énoncé :

> Il venait prendre le thé à la maison quand il était petit avec ses
> parents.

;o) Ça ne nous rejeunit pas !

> Mais je n'ai rien trouvé concernant la vieillesse naufrage dans
> aucune de ces fables. De Gaulle l'avait pompé sur Chateaubriand, certes.
> Mais après je ne vois pas la parenté.

C'est moi qui l'ai inventé mais pourquoi pas, après tout ;-) ?
On trouve beaucoup de fables dont le sujet est la vieillesse, il doit
bien y avoir quelques correspondances.

Anansi

Feb 11, 2024, 5:19:11 AMFeb 11
Reste à espérer qu'il n'y a pas de chats dans la vallée.

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

joye

Feb 11, 2024, 5:48:45 AMFeb 11
On 2/11/2024 2:06 AM, Marc wrote:

> Et ?

Et, rien.

C'est Balzac.

joye

Feb 11, 2024, 5:50:02 AMFeb 11
On 2/11/2024 2:06 AM, Marc wrote:

> Et ?

gent /femelle/ pour ceux qui n'ont pas saisi.

joye

Feb 11, 2024, 5:52:25 AMFeb 11
On 2/11/2024 2:24 AM, Jac wrote:

> Je signale que j'ai des chaussettes.

Hauts !

Marc

Feb 11, 2024, 8:53:01 AMFeb 11
N'en déplaise à Balzac, "gent femelle" ne s'emploie presque jamais en
français contrairement à "gent féminine".
J'en veux pour preuve cette recherche sur Google :

<https://www.google.com/search?q=gent+femelle>

joye

Feb 11, 2024, 9:41:47 AMFeb 11
On 2/11/2024 7:52 AM, Marc wrote:

> N'en déplaise à Balzac, "gent femelle" ne s'emploie presque jamais en
> français

Normal, il n'y avait eu qu'un seul Balzac.

Euh, pardon, il y en a 241 Balzac présentement.

Mais bon, ils n'écrivent pas.

https://www.politologue.com/nom-de-famille/detail/BALZAC.qADm

P.-S. : "presque jamais" ne veut pas dire "inexistant".

Marc

Feb 11, 2024, 9:53:06 AMFeb 11
Le 11/02/2024 à 15:41, joye a écrit :

> P.-S. : "presque jamais" ne veut pas dire "inexistant".

C'est vrai ?

joye

Feb 11, 2024, 10:14:30 AMFeb 11
On 2/11/2024 8:53 AM, Marc wrote:

> C'est vrai ?

C'est pas faux.

Marc

Feb 11, 2024, 10:20:22 AMFeb 11
Bien, je m'endormirai moins ignorant ce soir.

Répondez-moi, surtout, ne me laissez pas le dernier mot.

joye

Feb 11, 2024, 10:31:50 AMFeb 11
On 2/11/2024 9:20 AM, Marc wrote:

> Bien, je m'endormirai moins ignorant ce soir.
>
> Répondez-moi, surtout, ne me laissez pas le dernier mot.

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours demander à Son Altesse,
le Grand Mani-Pédi-tou.