Pourquoi « attendre à » ?

henr...@gmail.com

Vu sur une affiche juste avant la présidentielle française: "N'attendez pas à l'élection. Faites-là!"

Est-ce que cela veut dire « N'attendez pas jusqu'à l'élection » ?

Eric M.

Vous êtes sûr d'avoir bien vu cette tournure de phrase ? Sur quelle
affiche ? Ça me semble assez incorrect par rapport à la tournure que
vous suggérez qui est juste.

gump

C'est, tout simplement, totalement incorrect en français.
Ou bien vous avez mal vu, ou bien les rédacteurs de cette affiche
devraient prendre quelques cours ... Au fait, c'était pour quel parti ?
;-)

Richard Hachel

Cela veut peut-être dire "n'attendez pas jusqu'au moment de l'élection".

Mais bon, en effet, ça ne veut pas dire grand chose.

R.H.

henr...@gmail.com

Richard Hachel

D'un autre côté, ce n'est pas très français comme citation.

R.H.

joye

Vous avez mal retenu le slogan de l'affiche en question.

Elle se lit :

N'attendez pas l'élection. Faites-la.

Sans "à" et sans accent sur "la".

https://images.app.goo.gl/vA4ZwtDBZCfcU6v28

Anansi

C'est dommage !
« Faites là » était plus approprié.

BéCé

Dans la rue ?
Ces pratiques dégoûtantes sont interdites.

Marc L.

<https://ekladata.com/63FHkz6cbaIoXUdZ2llIE1G2bsw.jpg>

--
« Nouveau Tchernobyl
De bave et de bile

Olivier Miakinen

Le 29/04/2022 à 16:51, Marc L. a écrit :

> <https://ekladata.com/63FHkz6cbaIoXUdZ2llIE1G2bsw.jpg>

Alors là c'est carrément du voyeurisme.

--
Olivier Miakinen

Anansi

Moins que de l'autre côté.
(Tirez ferme !)

Sh.Mandrake

Le 29/04/2022 à 16:51, Marc L. a écrit :
[...]
> <https://ekladata.com/63FHkz6cbaIoXUdZ2llIE1G2bsw.jpg>

😂🤣😂🤣

--
Ubuntu,

Le Magicien

Hibou

Le 29/04/2022 à 15:51, Marc L. a écrit :

> <https://ekladata.com/63FHkz6cbaIoXUdZ2llIE1G2bsw.jpg>

Curieux, ce « So Pretty's » au génitif. Je suppose que 'So Pretty' est
le surnom de la propriétaire - qui est peut-être modiste, mais sûrement
pas modeste.

Olivier Miakinen

Le 30/04/2022 12:16, Hibou a écrit :

> Curieux, ce « So Pretty's » au génitif. Je suppose que 'So Pretty' est
> le surnom de la propriétaire - qui est peut-être modiste, mais sûrement
> pas modeste.

En dehors du nom de la boutique, tout est écrit en français (aux fautes
d'orthotypographie près), et le numéro de téléphone semble de France
métropolitaine.

Je suppose donc que « So Pretty's » n'est pas un génitif anglais, mais
un nom sonnant approximativement anglais pour un francophone, comme
par exemple « pin's ».

--
Olivier Miakinen

Anansi

> En dehors du nom de la boutique, tout est écrit en français (aux fautes
> d'orthotypographie près), et le numéro de téléphone semble de France
> métropolitaine.

Et même de CVDL où il y a plusieurs boutiques de ce nom. Celle-là est à
Sully sur Loire dans le 45. Il y en a une autre à Aubigny sur Nère dans
le 18.

Sh.Mandrake

[...]
> Je suppose donc que « So Pretty's » n'est pas un génitif anglais, mais
> un nom sonnant approximativement anglais pour un francophone, comme
> par exemple « pin's ».

Ou bin's. Je pense de même.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Hibou

OK. « So Pretty's » est là pour faire joli's. ;-)

Olivier Miakinen

Le 30/04/2022 17:08, Hibou a écrit :

> OK. « So Pretty's » est là pour faire joli's. ;-)

Oui's.

--
Olivier Miakinen