Substratum, superstratum et adstratum sont dans un bateau

Anansi

Feb 21, 2024, 6:19:38 PMFeb 21
Bonjour

Je remets un lien vers cet article très intéressant de Linguisticae qui
a malheureusement été dévoyé par une troll.
Il y a un standard logique et de fonctionnement des langues européennes
(Standard européen moyen) dont l'épicentre sont l'Allemagne centrale et
le nord de la France.
<https://youtu.be/x7h1G1A5t4w?si=zqYST9CRWJ-dnwWz&t=120>
C'est fondé sur une nouvelle (pas tellement) façon de considérer
linguistiquement les parentés entre langue, les stratums.
Il y a aussi dans l'article un top 10 de particularités purement
européennes dont nous n'avons pas conscience.
Ça parle donc aussi du fonctionnement d'autres langues du monde et en
treize minutes c'est passionnant(et drôle aussi, un peu).

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

joye

Feb 21, 2024, 10:39:37 PMFeb 21
On 2/21/2024 5:19 PM, Anansi wrote:

> Je remets un lien vers cet article très intéressant de Linguisticae qui
> a malheureusement été dévoyé par une troll.

C'est une honte !!!

Elle vous a répondu méchamment en critiquant le contenu dudit lien ?

Pire, a-t-elle fait des réflexions sur votre petite personne ? OH !

Ça alors ! Mais pour qui se prend-elle ?

J'étais vous, j'appellerais les flics.

Marc

Feb 22, 2024, 3:33:07 AMFeb 22
Le 22/02/2024 à 04:39, joye a écrit :

> J'étais vous, j'appellerais les flics.

"Si j'étais vous" ou bien "Je serais vous".

Sh. Mandrake

Feb 22, 2024, 4:06:38 AMFeb 22
Les deux sont corrects.

--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Le Magicien

Anansi

Feb 22, 2024, 4:15:36 AMFeb 22
Le 22/02/2024 à 10:06, Sh. Mandrake a écrit :

> Les deux sont corrects.

C'est ça quand les morts ne sont pas capables de remonter d'une ligne
pour comprendre qu'il s'agit d'une correction de la formule initiale.
Déterrez l'ancien Mandrake et rendez-le nous.

joye

Feb 22, 2024, 9:34:12 AMFeb 22
On 2/22/2024 2:33 AM, Marc wrote:

> "Si j'étais vous" ou bien "Je serais vous".

J'serais pas viendue.