Et aujourd'hui 21 février c'est la journée internationale...

Anansi

Feb 21, 2024, 9:50:21 AMFeb 21
Bonjour

La journée internationale de la langue maternelle.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_de_la_langue_maternelle>
Ce qui nous renvoie à de nombreuses choses dont l'impérialisme
linguistique et culturel.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9rialisme_linguistique>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9rialisme_culturel>
Donc, chérissons le français, d'autant que j'ai découvert récemment sur
la chaîne Linguisticae qu'il y avait une sorte de standard logique et de
fonctionnement des langues européennes (Standard européen moyen) dont
l'épicentre sont l'Allemagne centrale et le nord de la France.
<https://youtu.be/x7h1G1A5t4w?si=zqYST9CRWJ-dnwWz&t=120>
C'est fondé sur une nouvelle (pas tellement) façon de considérer
linguistiquement les parentés entre langue, les stratums.
Il y a un top 10 des particularités purement européennes.
Ça parle donc aussi d'autres langues du monde et en treize minutes c'est
passionnant(et drôle aussi, un peu).

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

joye

Feb 21, 2024, 10:01:50 AMFeb 21
On 2/21/2024 8:50 AM, Anansi wrote:

> La journée internationale de la langue maternelle.

Pourquoi n'en a-t-on *JAMAIS* parlé ici ??????????

Anansi

Feb 21, 2024, 10:56:21 AMFeb 21
Remarque très révélatrice sur votre façon de penser, mais par ailleurs
totalement inutile par rapport à l'objet de ce groupe.

Une aide ?
<https://www.mercyone.org/desmoines/location/mercyone-des-moines-neuropsychology>
Ils consultent en ligne.

joye

Feb 21, 2024, 11:41:43 AMFeb 21
On 2/21/2024 9:56 AM, Anansi wrote:

> Remarque très révélatrice sur votre façon de penser, mais par ailleurs
> totalement inutile par rapport à l'objet de ce groupe.

Ah, tout comme vos commentaires désobligeants ? Mouais.
Merci pour le conseil, mais ils ont dit qu'ils ne peuvent pas vous
aider. Ils ne travaillent pas avec les gens qui ont une mentalité d'ado
acharné et géocentrique.

Anansi

Feb 21, 2024, 12:06:11 PMFeb 21
Le 21/02/2024 à 17:41, joye a écrit :

> Ah, tout comme vos commentaires désobligeants ? Mouais.

Parce que votre remarque était argumentée ?
Je n'ai pas remarqué.

joye

Feb 21, 2024, 12:10:45 PMFeb 21
On 2/21/2024 11:06 AM, Anansi wrote:

> Parce que votre remarque était argumentée ?

Parce que les vôtres ont tout à faire avec le but de ce forum ?

> Je n'ai pas remarqué.

Ouvrez les yeux et la tête.

Je parie que vous ne manquez pas d'intelligence, mais c'est difficile à
voir dans votre façon de vous adresser aux gens.