L'humanité est sauvée !

joye

Chat GPT et Google Bard ne savent pas écrire des lipogrammes.

§

Joye : Générez un lipogramme qui ne contient pas la lettre "a"

ChatGPT :

Certainement ! Voici un lipogramme sans la lettre "a" :

Dans un vaste ciel étoilé, la lune brille.
Les étoiles scintillent, illuminant la nuit.
La brise souffle doucement à travers les arbres.
Les fleurs s'épanouissent dans un magnifique jardin.

J'espère que ce lipogramme sans la lettre "a" vous plaît !

§

Effectivement.

Ruprecht

joye <jo...@nospaminvalid.com> wrote:

> Chat GPT et Google Bard ne savent pas écrire des lipogrammes.

ChatGPT ne connait pas plus les classiques de la chanson française.

A la demande : générer les paroles de "la montagne" de Ferrat, on
obtient les conne... suivantes :

La montagne qui surgit
Quand il fait noir là-bas
L'enfant qui sourit
Quand on ne sourit pas
Et tout au fond de moi
C'est tout ça à la fois

Et ainsi de suite sur une dizaine de strophes.

Alors que google donne évidemment tout et bien !

--
Ruprecht

Oodini

Le 27/05/2023 à 20:40, Ruprecht a écrit :

> A la demande : générer les paroles de "la montagne" de Ferrat, on
> obtient les conne... suivantes :

À sa décharge, si vous lui demandez de générer des paroles, on ne peut
pas lui reprocher de ne pas reproduire celles de Ferrat.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <u4to0d$j5p$1...@shakotay.alphanet.ch>, Oodini
<svdbg_...@free.fr> wrote (écrivait) :

> À sa décharge, si vous lui demandez de générer

"engendrer" ?...

--
Jean-Pierre Kuypers

Oodini

Le 28/05/2023 à 10:31, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> "engendrer" ?...

Idem...

Ruprecht

Certes c'est cela en effet - mais je m'attends qu'il aille sur le web
les chercher.
Pour des paroles, il est facile d'invoquer Google.
Mais pour d'autres choses où Google est inopérant, on s'attendrait à ce
qu'il prenne le relais.

--
Ruprecht

Ruprecht

Pourquoi pas générer ? On parle bien de grammaire générative et de
linguistique générative.

--
Ruprecht

Oodini

Le 28/05/2023 à 13:09, Ruprecht a écrit :

> Pourquoi pas générer ?

Parce que là, il est attendu qu'il cite les paroles de "La montagne",
pas qu'il génère quelque chose.

> On parle bien de grammaire générative et de linguistique générative.

On n'est pas dans le scénario décrit plus haut.
En outre, l'adjectif "générative" dans les usages que vous mettez en
avant est un anglicisme.

Oodini

Le 28/05/2023 à 13:09, Ruprecht a écrit :

> Certes c'est cela en effet - mais je m'attends qu'il aille sur le web
> les chercher.

Pourquoi prendrait-il l'initiative de les chercher, puisqu'on lui
demande de les générer ?

Ruprecht

Oodini <svdbg_...@free.fr> wrote:

> On n'est pas dans le scénario décrit plus haut.
> En outre, l'adjectif "générative" dans les usages que vous mettez en
> avant est un anglicisme.

En effet, cela vient de Chomsky.
C'est ce qu'on m'a enseigné pendant un an ou deux à La Sorbonne. Allez
donc leur dire de parler français puisque vous y êtes... surtout le jour
où vous passerez un concours déterminant devant eux !

cf. : https://excerpts.numilog.com/books/9782259273848.pdf

Lui aussi devrait parler français...
--
Ruprecht