Quel serveur de forum ?

Bernard Cordier

Mon serveur de forums aieo.org ne fonctionne plus. Olivier m'a aimablement fourni une liste de serveurs à essayer, mais ils semblent tous hors service.
Et vous, quel serveur utilisez-vous ?

Jean-Noël Chavannes

Le 26.01.2023 à 12:01, l'estimable internaute, *Bernard Cordier*,
se manifesta en tapotant :

’llo !
Alphanet : <http://news.alphanet.ch/>

À+,
--
Jean-Noël

*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*

Richard Hachel

Nemo marche toujours et encore.

Bon, on n'est pas à l'abri que des menaces terroristes surviennent, mais
pour l'instant ça marche.

R.H.
<http://news2.nemoweb.net/?DataID=tqi56RCmXvHQL9BaFDRMT2uAZpg@jntp>

Valcarus

BéCé a écrit:
> Mon serveur de forums aieo.org ne fonctionne plus. Olivier m'a aimablement
> fourni une liste de serveurs à essayer, mais ils semblent tous hors service.
> Et vous, quel serveur utilisez-vous ?

J'utilisais aieo.org moi aussi, il est en rade depuis 3 jours.

Je suis maintenant sur news.eternal-september.org, une valeur sûre.

Il faut cependant s'enregistrer sur leur site web avec une adresse mail
valide.

LibreLaParole

Bernard Cordier a pensé très fort :
> Mon serveur de forums aieo.org ne fonctionne plus. Olivier m'a aimablement
> fourni une liste de serveurs à essayer, mais ils semblent tous hors service.
> Et vous, quel serveur utilisez-vous ?

aioe.org est de temps en temps en panne, mais il retombe toujours
en marche :-)

Sinon vous pouvez essayer ce nouveau serveur: news.usenet.ovh
Pour avoir un compte, envoyer un message à con...@usenet.ovh

yamo'

Salut,
Bernard Cordier a écrit :
> Mon serveur de forums aieo.org ne fonctionne plus. Olivier m'a aimablement fourni une liste de serveurs à essayer, mais ils semblent tous hors service.
> Et vous, quel serveur utilisez-vous ?

Étrange, les serveurs de la liste de DV fonctionnent mais pour la plupart
avec une authentification.
J'ai répondu à ta demande de compte.
Regarde dans les indésirables...

--
Stéphane

Sh. Mandrake

Le 26/01/2023 à 13:47, Valcarus a écrit :
[...]
> Je suis maintenant sur news.eternal-september.org, une valeur sûre.

Ça m'intéresse. Comment faites-vous pour avoir accès à autre chose que
la hiérarchie en e-s chez eux ?
Impossible de m'abonner à des groupes de la hiérarchie fr.
(Je ne sais pas trop où positionner le suivi de cette enfilade qui n'a
rien à faire ici, mais si vous la déplacer, j'irai vous lire là où vous
la positionnerez.)

--
Ubuntu,

Le Magicien

Bernard Cordier

Re merci à re tous.

Hibou

Le 26/01/2023 à 17:04, Sh. Mandrake a écrit :
> [...]
> la hiérarchie en e-s chez eux ?
> Impossible de m'abonner à des groupes de la hiérarchie fr. [...]

Moi aussi, j'ai buté contre ça. Il faut fermer son lecteur de news, p.e.
Thunderbird, puis le rouvrir, reconnecter, et taper son nom
d'utilisateur et mot de passe. Puis voilà.

Th@lie

Bernard Cordier a exposé le 26/01/23 :
> Mon serveur de forums aieo.org ne fonctionne plus. Olivier m'a aimablement
> fourni une liste de serveurs à essayer, mais ils semblent tous hors service.
> Et vous, quel serveur utilisez-vous ?

news.eternal-september.org

Eric M

Le 26/01/2023 à 18:04, "Sh. Mandrake" a écrit :

> [...]
> (Je ne sais pas trop où positionner le suivi de cette enfilade qui n'a
> rien à faire ici, mais si vous la déplacer, j'irai vous lire là où vous

Vous en venez, fr.usenet.distribution, mais vous pouvez aussi parler sur
leurs forums internes, moi je n'arrive pas à créer de compte :)

Suivi donc.

gump

Le 26/01/2023 à 18:30, Hibou a écrit :

> Moi aussi, j'ai buté contre ça. Il faut fermer son lecteur de news, p.e.
> Thunderbird, puis le rouvrir, reconnecter, et taper son nom
> d'utilisateur et mot de passe. Puis voilà.

Sur le site, ils conseillent de cocher dans les paramètres du compte :
"Always request authentication when connecting to this server "
Je l'ai fait ( nous parlons de Thunderbird ) et ...ce n'est pas mieux,
parce que Thunderbird ne demande aucune authentification !

Hibou

Oui, pour passer outre, il faut fermer Thunderbird puis le rouvrir
(comme ci-dessus) - si j'ai bonne mémoire.

gump

Le 27/01/2023 à 10:33, Hibou a écrit :

> Oui, pour passer outre, il faut fermer Thunderbird puis le rouvrir
> (comme ci-dessus) - si j'ai bonne mémoire.

Tu penses bien que je l'ai fait, et x fois ! Mais ça ne veut pas.

Hibou

Connection security: None, Port: 119 ?

gump

Yes sir !
Envoyé un mail hier pour leur exposer le pb mais j'attends la réponse.
C'est peut-être mon Thunderbird ? Mais avec news.usenet.org, que
j'adopte, ça marche et il demande aussi une authentification. Mystère.
Bon l'essentiel c'est d'avoir au moins un serveur !

joye

On 1/26/2023 5:23 AM, Jean-Noël Chavannes wrote:

> Alphanet : <http://news.alphanet.ch/>

Merci ! (si j'ai tout bien configuré)

yamo'

Salut,
gump a tapoté :
Il y a un autre serveur sans authentification : dodin.fr.nf

Si ça peut aider...

Suivi là où c'est en charte (fr.usenet.distribution).

--
Stéphane 🔗<http://pasdenom.info/fortune/>
C'était une des idées maîtresses de