Re: La typo dans l’arène

gump

Le 22/05/2023 à 19:40, "Benoît L." a écrit :

> Très intéressant, tant en terme légal, qu’en termes typographiques.

La lecture de ces 16 pages est en effet passionnante, ne serait-ce que
pour observer la langue de la justice et ses subtilités, et le
fonctionnement d'icelle. On comprend aussi que la justice soit aussi
lente : il a fallu trois années d'expertises et de contre-expertises
pour arriver à un jugement ...qui peut d'ailleurs faire l'objet d'un
appel ( enfin, je crois ! )
Cela dit, sans l'encombrement monstrueux des tribunaux, on aurait sans
doute pu aller plus vite.

DB

Le 23/05/2023, "Benoît L." a supposé :
> [...]
> – …
>
> C’est drôle que les règles de l’Imprimerie Nationale ne soient pas
> respectées par la Justice Nationale.

> L’appel est lancé, que je sache.

> Cela existe, c’est le référé qui est très rapide mais ne va pas au fond.
> En référé ils auraient demander d’interdire la diffusion de la police de
> Google en attendant un jugement sur le fond.
>
> Sinon, il y a tellement d’intervenants et d’experts dans ce genre
> d’évènement qu’il faut du temps pour synchroniser tout le monde. C’est
> comme ça, mais le jugement est prononcé seulement deux mois après les

Oui, en fait, ça ne me semble pas tellement long. D'ailleurs, ce temps
jugé trop long n'est pas dû à la lenteur de l'appareil judiciaire mais
à la lenteur des parties elles-mêmes qui échangent souvent de
nombreuses conclusions assorties d'expertises auxquelles il faut bien
répondre et cela demande naturellement du temps.

Sh. Mandrake

Le 22/05/2023 à 19:40, "Benoît L." a écrit :
[...]
> Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.

Les imbéciles non plus.

--
Ubuntu,

Le Magicien