18 nouvelles expressions de jeunes que vous allez entendre en 2022

Le Pépé à chaines

Sur LeBonbon.fr :

« « Je l'ai rodav' hier à la khapta, je vais le goomer ». Si tu n'es
pas certain d'avoir tout compris à cette phrase, suis notre guide des
nouvelles expressions de jeunes... Pour rester à la page (ou au moins
faire semblant). » (<https://tinyurl.com/6a7exrjz>)

Anansi

J'aime beaucoup « la maréechaussée ». Je suppose que c'est quand la mer
remonte en bateaux ou en péniches.

gump

Il en manque. Puisqu'ils nous demandent de leur en suggérer :
- Wallah ! Nique ta mère !
En langage soutenu : - Par le Seigneur ! Veuillez connaître votre
génitrice !

Anansi

Il y a aussi Cheh' (Bien fait pour ta gueule !)
En langage soutenu : Vous trouvâtes ce que vous cherchâtes.

Valcarus

Le Pépé à chaines a écrit:
Déjà en 2009, le Monde mentionnait "rodave". Pour une expression de
jeune, ça ciommence à faire jeune d'un certain âge.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/05/le-site-qui-est-a-l-ecoute-des-mots-des-banlieues_1201944_3224.html

joye

On 11/12/2021 5:04 AM, gump wrote:

> Il en manque. Puisqu'ils nous demandent de leur en suggérer :
> - Wallah ! Nique ta mère !
> En langage soutenu : - Par le Seigneur ! Veuillez connaître votre
> génitrice !

Si vous pûtes.

;-)

Belle traduc en langage soutenu, bravo !

Marie

"What the fuck!?" est une des expressions les plus utilisées chez les gamins en primaire. "NTM", ils sont trop jeunes pour connaître... En revanche, j'entends souvent "Motherfucker!". Ils sont plus doués en anglais que l'on ne pourrait le soupçonner nos chers bambins.