Correct...

Sh. Mandrake

Feb 16, 2024, 12:52:03 PMFeb 16

BéCé

Feb 16, 2024, 1:02:11 PMFeb 16
Sh. Mandrake a exposé le 16/02/2024 :
Pas.

--
http://www.bernardcordier.com/

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

gump

Feb 16, 2024, 1:34:03 PMFeb 16
Le 16/02/2024 à 18:52, Sh. Mandrake a écrit :
> ... ou pas ?

Pas.
- Interdit à tout véhicule, ou bien :
- Interdit à tous les véhicules.

Marc

Feb 16, 2024, 1:38:45 PMFeb 16
Plus un.

Marc

Feb 16, 2024, 1:54:41 PMFeb 16
Le 16/02/2024 à 18:52, "Sh. Mandrake" a écrit :
Incorrect, il manque l'accent grave sur le A.

BéCé

Feb 16, 2024, 2:22:14 PMFeb 16
Marc a émis l'idée suivante :
On a dit non.

Anansi

Feb 16, 2024, 3:22:00 PMFeb 16
Et l'accent aigu sur véhicules.

Sh. Mandrake

Feb 17, 2024, 6:48:52 AMFeb 17

Le 16/02/2024 à 20:22, BéCé a écrit :
> Marc a émis l'idée suivante :

> On a dit non.

Vous avez dit « pas ».

Hibou

Feb 17, 2024, 6:56:48 AMFeb 17
Le 16/02/2024 à 17:52, Sh. Mandrake a écrit :

> ... ou pas ?
>
> https://www.cjoint.com/doc/24_02/NBqrYlLnC8D_WhatsApp-Image-2024-02-16-%C3%A0-18.48.54-2fbcf666.jpg

Interdit à tout véhicule - mais c'est quoi qui est interdit ?

Le Docteur Pépé à chaines

Feb 17, 2024, 8:39:13 AMFeb 17
Es pas lou verai Mage, mai aquel ome a demanda :
"Le titre professionnel de conducteur(trice) du transport routier de
marchandises sur tous véhicules est composé d'une seule unité constitutive."
(<https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000018217293>)

La différence entre "tout véhicule" et "tous véhicules" ? Dans le
premier cas, "tout" est synonyme de "n'importe (le)quel" (on en prend un
dans le lot, et qu'importe ce qu'il est : on est dans l'unité), tandis
que dans le deuxième, "tous" a une valeur d'ensemble (on les prend tous
: on est dans le collectif).

Et puisque j'y suis, méditez sur cet ancien article du Code pénal :
<http://tinyurl.com/4v29fpkd>.

Sh. Mandrake

Feb 17, 2024, 8:43:22 AMFeb 17
Se mettre les doigts dans le nez, peut-être.

Hibou

Feb 17, 2024, 12:22:58 PMFeb 17
Le 17/02/2024 à 13:43, Sh. Mandrake a écrit :

> Se mettre les doigts dans le nez, peut-être.

C'est les conducteurs qui font ça - qui doivent lire le panneau à la
place de leurs véhicules interdits - pour le moment, au moins.

Enfin, la solution est simple. On n'a pas besoin de mots :

<https://media.normequip.com/1697194-large_default/panneau-circulation-interdite-a-tout-vehicule-dans-les-2-sens-b0.jpg>

Sh. Mandrake

Feb 17, 2024, 4:52:52 PMFeb 17

Le 17/02/2024 à 18:22, Hibou a écrit :
[...]
> C'est les conducteurs qui font ça - qui doivent lire le panneau à la
> place de leurs véhicules interdits - pour le moment, au moins.

Il est vrai que voyant cela, un véhicule en reste pantois.