Mais pourquoi, POURQUOI ?, n'a-t-on jamais parlé de la GGF sur ce groupe

Anansi

Feb 19, 2024, 11:48:21 AMFeb 19
Bonjour

La GGF est quand même un projet débuté en 2002 pour une parution en 2021.
Soixante-trois collaborateurs, sous l'égide du CNRS et de la DGLFLF.
Trois tomes, plus de cinq kilos, un ouvrage énorme, mais aussi un site
en ligne avec des fonctionnalités d'écoute, de recherche, de
téléchargement, de liens pour approfondir, de rédaction de notes, etc.
Et tout ça pour un abonnement modique de 39 € par an, oui, par an.
<https://www.grandegrammairedufrançais.com/#abonnement-container>
Quoi ! Vous ne savez pas ce qu'est la GGF et vous participez à ce
groupe ?
ALLEZ GELER* EN ENFER !!!
*On dit geler et non pas brûler depuis qu'on a prouvé que l'enfer était
exothermique.

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

joye

Feb 19, 2024, 3:11:26 PMFeb 19
On 2/19/2024 10:48 AM, Anansi a dit une bêtise.

Le Pépé à chaines
Oct 8, 2021, 2:45:09 PM
<https://tinyurl.com/47r42cks>

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de
La Grande Grammaire du français
2 volumes, 2600 pages (89 euros)
Aux éditions Actes Sud/imprimerie nationale

dans toutes les librairies
Et abonnement à l’édition en ligne sur le site
https://grandegrammairedufrançais.com (39 euros)

Fruit de la collaboration de 59 linguistes, la GGF fait le point sur
tous les usages du français d’aujourd’hui, en France et hors de France

Une demi-journée de présentation à l’Université de Paris est prévue le
19 novembre à partir de 13h30
http://www.llf.cnrs.fr/fr/node/6900

Et une rencontre débat à la BNF le 9 décembre à partir de 18h30
https://www.bnf.fr/fr/agenda/la-grande-grammaire-du-francais
Inscription gratuite mais obligatoire

Plus d’infos sur les sites:
https://www.llf.cnrs.fr/ggf
https://www.labex-efl.fr/post/parution-de-la-grande-grammaire-du-français

Anne Abeillé et Danièle Godard
CNRS et Université de Paris
http://www.llf.cnrs.fr/fr/Gens/Abeille

> Quoi ! Vous ne savez pas ce qu'est la GGF et vous participez à ce
> groupe ?
> ALLEZ GELER* EN ENFER !!!

Pareil à ceux qui ne savent pas correctement faire des recherches.

> *On dit geler et non pas brûler depuis qu'on a prouvé que l'enfer était
> exothermique.

N'oubliez pas votre anansiorak.

Christian Weisgerber

Feb 19, 2024, 3:30:06 PMFeb 19
On 2024-02-19, Anansi <anansi....@sfr.fr> wrote:

> Quoi ! Vous ne savez pas ce qu'est la GGF et vous participez à ce
> groupe ?

Euh, tous les participants ici, nous avons la GGF sur notre étagère
de livres.

--
Christian "naddy" Weisgerber na...@mips.inka.de

Anansi

Feb 19, 2024, 4:05:47 PMFeb 19
Le 19/02/2024 à 21:06, Christian Weisgerber a écrit :

> Euh, tous les participants ici, nous avons la GGF sur notre étagère
> de livres.

Quoi !!! Les participants de ce groupe n'ont qu'une seule étagère de
livres, mais c'est une honte...

Anansi

Feb 19, 2024, 4:26:20 PMFeb 19
Le 19/02/2024 à 21:11, joye a écrit :
> On 2/19/2024 10:48 AM, Anansi a dit une bêtise.

UN message il y a deux ans et aucune suite intéressante dans le fil,
vous parlez d'une discussion. Arrêtez de galéjer.

> Pareil à ceux qui ne savent pas correctement faire des recherches.

Pareil à = semblable à.
Faites attention, autant à votre expression qu'à vos prétendues
informations.

Plus d'informations sur la GGF :
<https://www.youtube.com/watch?v=O4ffEekXIs0>

gump

Feb 19, 2024, 4:36:24 PMFeb 19
Le 19/02/2024 à 22:05, Anansi a écrit :

> Quoi !!! Les participants de ce groupe n'ont qu'une seule étagère de
> livres, mais c'est une honte...

Johnny ouvre ses cadeaux d'anniversaire : "Un livre ?
Mais pourquoi un livre ? J'en ai déjà un."

Anansi

Feb 19, 2024, 4:36:31 PMFeb 19
Le 19/02/2024 à 22:26, Anansi a écrit :

> UN message il y a deux ans et aucune suite intéressante dans le fil,
> vous parlez d'une discussion. Arrêtez de galéjer.

> Pareil à = semblable à.

joye

Feb 19, 2024, 5:08:33 PMFeb 19
On 2/19/2024 3:26 PM, Anansi wrote:

> UN message il y a deux ans et aucune suite intéressante dans le fil,
> vous parlez d'une discussion. Arrêtez de galéjer.

Non, je n'ai pas dit "discussion". Et votre en-tête utilise le mot
/jamais/.

C'est vous qui faites l'erreur.

> Pareil à = semblable à.

Non.

(Je dis) pareil à ceux qui ne savent pas...

Autrement dit : vous.

Non. Examinez le contexte.

> Faites attention, autant à votre expression qu'à vos prétendues
> informations.

C'est vous qui vous êtes trompé, non pas une fois, mais trois.

Hypocrite.