Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Site web

0 views
Skip to first unread message

Tim

unread,
Jan 2, 2003, 12:00:29 PM1/2/03
to
Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis sur mon site web : www.timweb.fr.fm
Dites moi ce que vous penser pour améliorer le site. Merci

A bientot


Grégory

unread,
Jan 2, 2003, 12:18:36 PM1/2/03
to
Etes vous bien sur qu'il s'agit là du bon Newsgroup ? Essayez plutôt sur
la hiérarchie fr.rec.* ou fr.misc.* (désolé je ne suis pas allé voir moi
même pour faire un fu2).

Sinon, évitez la surcharge de couleurs, les frames et les applets java.

Cordialement

--
Vobis salvere jubeo

Retirez "no-spam/" de l'adresse mail si vous désirez me répondre.
Remove "no-spam/" to reply.
Merci.

Vincent Ramos

unread,
Jan 2, 2003, 1:21:44 PM1/2/03
to
Rappel : dans <av1rif$4dn$3...@news-reader11.wanadoo.fr>, "Tim"
<tim...@wanadoo.fr> a écrit :

> Je voudrais connaitre votre avis sur mon site web : www.timweb.fr.fm

Trop de couleurs mal accordées, présentation difficile, syntaxe
html bancale, accueil par « Votre navigateur n'est pas compatible
Java ! »...

> Dites moi ce que vous penser pour améliorer le site. Merci

Tout d'abord, consulter des sites sérieux comme
<http://www.allhtml.com/>, utiliser html correctement en lisant les
documents du W3C <http://www.w3.org/>, vérifier avec
<http://validator.w3.org/> que tout fonctionne...

Puis consulter la table des forums et se rendre compte que tout
cela n'a rien à voir avec le thème « langue française ».

Pour ce faire, les documents de <news:fr.bienvenue>, et surtout la
« Table des forums » -- aussi accessible ici
<http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html> -- sont efficaces.

An_guille

unread,
Jan 2, 2003, 1:44:28 PM1/2/03
to
Vincent Ramos wrote:
> Rappel : dans <av1rif$4dn$3...@news-reader11.wanadoo.fr>, "Tim"
> <tim...@wanadoo.fr> a écrit :

>>Je voudrais connaitre votre avis sur mon site web : www.timweb.fr.fm

> Trop de couleurs mal accordées, présentation difficile, syntaxe
> html bancale, accueil par « Votre navigateur n'est pas compatible
> Java ! »...

Et surtout, on aimerait savoir de quoi ça parle en entrant dans le
site... Y'en a des aussi laids, mais qui ont quelque chose à dire.
Encore un-site-pour-faire-un-site?

Anne
Je suis venue, j'ai rien vu, j'ai fermé...

Clotilde Chaland

unread,
Jan 2, 2003, 1:23:28 PM1/2/03
to
Vincent Ramos :

[...]

Rhâââ [extase, heu n'exagérons rien !], il est là ! Et le prems !
Très bonne année, Vincent. A vos petits et grands élèves aussi.
Amicalement.

--
©lõ

Pascal Chevrel

unread,
Jan 2, 2003, 3:26:55 PM1/2/03
to
Le 02/01/2003 19:21, Vincent Ramos a écrit :
> Rappel : dans <av1rif$4dn$3...@news-reader11.wanadoo.fr>, "Tim"
> <tim...@wanadoo.fr> a écrit :

>>Dites moi ce que vous penser pour améliorer le site. Merci


>
>
> Tout d'abord, consulter des sites sérieux comme
> <http://www.allhtml.com/>, utiliser html correctement en lisant les
> documents du W3C <http://www.w3.org/>, vérifier avec
> <http://validator.w3.org/> que tout fonctionne...
>

Autant je suis entièrement d'accord pour le W3C et passer ses pages au
validateur, autant AllHTML est une horreur à ne pas suivre.

D'ailleurs, un site dédié à l'nseignement du HTML dont toutes les pages
comportent plusieurs centaines d'erreur de code (279 sur la page
d'accueil, même pas de DTD...) et qui met toutes les extensions
propriétaires de Microsoft dans une rubrique intitulée "Guide CSS de
référence des feuilles de styles, de leurs attributs, et propriétés
selon les spécifications officielles du W3C (World Wide Web Consortium)"...

Malheureusement les ressources francophones de qualité pour débutants
sont assez rares.


Pascal

PS : suivi sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
"What we're seeing with Web sites that are viewable only with IE is the
privatization of the Web."
(Mitchell Baker)

zahardin

unread,
Jan 3, 2003, 7:15:58 AM1/3/03
to

"Tim" <tim...@wanadoo.fr> a écrit :

> Je voudrais connaitre votre avis sur mon site web

Ecrire "gestionnaire du site" au lieu de webmestre, c'est bien.

Mais "Cathégorie célébritées", "Cathégorie Perfectionnement medicins
alternatifs " puis "apartenance" , "nouvautés".....

Vite, changez de correcteur orthographique.


Marc  Dufour

unread,
Jan 5, 2003, 6:56:50 PM1/5/03
to
Le 02 Jan 2003, "Tim" <tim...@wanadoo.fr> a écrit :

>
> Je voudrais connaitre votre avis sur mon site web : www.timweb.fr.fm
> Dites moi ce que vous penser pour améliorer le site. Merci

Il fait sauter mon navigateur. Donc je n'ai pas visité.

Peut-être trop de javascriptnouille???

--
Directement de la préhistoire de FMTR!!! == Member of the Lumber Cartel
Marc Dufour - Village St-Augustin, St-Henri, Montréal - http://emdx.org
Point milliaire 3 de la subdivision de Montréal du CN

Marc  Dufour

unread,
Jan 5, 2003, 6:58:05 PM1/5/03
to
Le 02 Jan 2003, An_guille <An_g...@alussinan.org> a écrit :

> Et surtout, on aimerait savoir de quoi ça parle en entrant dans le
> site... Y'en a des aussi laids, mais qui ont quelque chose à dire.
> Encore un-site-pour-faire-un-site?
>
> Anne
> Je suis venue, j'ai rien vu, j'ai fermé...

Et d'ailleurs, pourquoi parler de ouaibe? N'a t'on pas les mots qu'il faut
en français?

Moi, je furète sur la Toile Trans-Terrestre, c'est beaucoup plus français.

mb

unread,
Jan 6, 2003, 8:05:42 AM1/6/03
to
"Marc Dufour" <lug...@fastmail.fm_PasDeSpam>

> Et d'ailleurs, pourquoi parler de ouaibe? N'a t'on pas les mots qu'il faut
> en français?
> Moi, je furète sur la Toile Trans-Terrestre, c'est beaucoup plus français.

Et donc, étant français, tellement plus clair et immédiatement
intelligible (contrairement au mot anglais). Si vous parlez de "site
web" personne ne vous comprendra sauf le même pelé et les mêmes tondus
anglomanes, alors que TTT, çacrèvelezyeux!

Grégory

unread,
Jan 6, 2003, 8:59:34 AM1/6/03
to
Marc Dufour wrote:
> Le 02 Jan 2003, An_guille <An_g...@alussinan.org> a écrit :
>
> Et d'ailleurs, pourquoi parler de ouaibe? N'a t'on pas les mots qu'il faut
> en français?
>
> Moi, je furète sur la Toile Trans-Terrestre, c'est beaucoup plus français.
>
Le langage ne vaut que s'il est partagé par tous. Moi je surfe sur
Internet et ça me suffit.

Pierre Hallet

unread,
Jan 6, 2003, 2:07:04 PM1/6/03
to
Marc Dufour :

> Et d'ailleurs, pourquoi parler de ouaibe? N'a t'on pas les
> mots qu'il faut en français?
>
> Moi, je furète sur la Toile Trans-Terrestre, c'est beaucoup
> plus français.

Ouais ouais ouais... On se demande pourquoi un site comme
<http://www.imperatif-francais.org/> n'a pas choisi de
s'appeler <http://ttt.imperatif-francais.org/>(*), histoire
de marquer le coup. Doivent être moins convaincus qu'ils
ne le prétendent.

(*) Voir <http://ttt.gmu.edu> pour ceux qui iraient croire
que cette sorte d'adresse n'est pas permise (un site en
anglais, d'ailleurs -- ils sont partout !).

Pierre Hallet
FAQ du forum : <http://www.langue-fr.net/faq/faq.htm>.

Clotilde Chaland

unread,
Jan 6, 2003, 1:16:26 PM1/6/03
to
mb :
>
> alors que TTT, çacrèvelezyeux!

Sauf que... quand on peut éviter les sigles çacrèvencoremieuxlezyeux.
La paresse est une vertu que je privilégie, mais pas celle-là. Ne
serait-ce que par respect pour le lecteur.

--
©lõ

0 new messages