Trust X to...

1 view

joye

J'ai beau chercher comment dire, par exemple, "Trust X to..." en
français, mais je ne retrouve pas la bonne expression, s'il y en a une.

Par exemple, en anglais on dirait :

"Trust DB to know the answer" veut dire qu'on peut être certain que DB
saura la réponse.

On peut compter sur X de trouver la bonne réponse ?

Ou est-ce qu'il y a mieux ? J'ai l'impression que c'est le cas.

DB

Le 24/09/2022 à 17:23, joye a écrit :
> [...]
> saura la réponse.
>
> On peut compter sur X de trouver la bonne réponse ?

Oui, quasiment : On peut compter sur X *pour* connaître la réponse.
Aussi : Sûr que X sait (saura) la réponse.

joye

Merci beaucoup.

corpus christi

joye <jo...@nospaminvalid.com> Wrote in message:

Faites confiance à X ...
Écoutez X quand ...
Croyez X ...
X saura vous dire que ...
Vous apprendrez de X que ...
Seul X vous dira ...

Vous devriez avoir pas mal de réponses sur le forum français.