J'affiche mes capacités pour être remarqué sur le net, dans l'espoir qu'un
entrepreneur puisse étudier mes compétences et me contacter. Peu importe le
secteur d'activité et l'endroit. Bien entendu, j'ai une famille et les
postes distants seront étudiés de près. Mais le critère principal sera la
rémunération. Plus importante elle sera, plus les concessions seront
importantes. Je suis capable d'un très grand nombre de postes et de
missions. J'ai un très grand potentiel car j'allie toutes mes compétences au
service d'une mission, et cela est plus efficace qu'une personne qui ne
connait qu'un seul métier. Même si votre emploi ne correspond pas à mon
profil, cela ne coûte rien d'en parler. Je lance un appel aux entrepreneurs
français et étrangers, quels qu'ils soient. Je cherche un emploi pour
Septembre 2001, dans les fonctions suivantes ou à voir:
- dirigeant d'une équipe et/ou d'une structure
- postes à responsabilités (ils sont nombreux et variés)
- commercial orienté professionnels (pas vers les particuliers)
- import/export
- tout ce qui touche à la création (objets, design, concept, entreprise...)
- publicité (figuration, création, production)
- formateur (sens pédagogique)
- missions de courte ou longue durée, en activité principale ou parallèle
- est capable d'établir une stratégie pour redresser la rentabilité d'une
entreprise en perte de vitesse
- peut servir de médiateur dans diverses situations
- tout ce qui touche au contact humain (c'est ce que je préfère)
Rien n'est figé, je reste vraiment ouvert à toute proposition qui n'ai rien
à voir avec cela
Envoie sur demande lettre, CV, photos et autres renseignements
supplémentaires
3-Plaque signalétique:
Nom: VILLA Laurent
31 ans, né le 20 Avril 1970 à Lavaur (81)
Signe astrologique: Bélier
Taille: 1,75m
Poids: 65 kg
Cheveux: Châtain
Yeux: Tendance vert
Physique: Plutôt "beau gosse" (sans aucune prétention)
Marié en 1991
2 enfants (9 ans et 4 ans)
4-Coordonnées (de préférence sur portable ou par mail):
Adresse: Monsieur VILLA Laurent 5 bis impasse Laroze 31470 FONSORBES
(FRANCE)
Tel.: 05-61-91-88-32 (9H-21H - 7j/7)
Fax: 05-61-91-94-71 (24H/24 - 7j/7)
Portable: 06-15-77-53-38 (9H-22H - 7j/7)
Mail: future....@wanadoo.fr
5-Profil:
Jeune cadre commercial très dynamique
Traits de caractère: Ambitieux, combatif, déterminé, volontaire,
décisionnaire, perfectionniste, autodidacte
Sur le plan humain: Compréhensif, tolérant, juste, généreux
Aime: Les gens, les plaisirs de la vie, l'originalité, le respect
N'aime pas: L'intolérance, le laxisme, l'incompréhension, la banalité
Signe particulier: Est particulièrement apprécié des gens, agit comme une
sorte d'aimant
Autres signes: Créatif avec un coté novateur dans tous les domaines,
charmeur, travailleur, convaincant, honnête, vrai, a construit lui-même sa
maison entièrement
Devise: Souple dans les relations, ferme dans les décisions
Ouvrages de lecture: "comment se faire des amis", "Le millionnaire", "le
fonceur"...
Principal objectif: Réussir ma carrière professionnelle
6-Formation:
1992-1993: Formation dessinateur CAO-DAO de 1200 heures sur AUTOCAD (CEFIT),
niveau BAC
1987-1989: CAP-BEP d'électromécanique (GUYNEMER)
7-Expérience professionnelle:
1999-2001 : Agent Commercial au sein d'une agence immobilière
Rentrées et ventes de maisons, terrains, appartements
Autonomie totale
1998-2000 : Création de l'entreprise FUTURE COMPANY
Vente de matériel informatique, prestations de services
Gestion de l'entreprise et des clients, publicité, achats, suivi...
1997-1999 : Dessinateur DAO sur AUTOCAD, MICROSTATION (ICA)
Missions chez des clients grands comptes (SPIE TRINDEL, EI,
FAUCHE, FOURNIE GROSPAUD...), spécialisation en GSM
1994-1997 : Commercial dans la monétique (WHICH), dans la TV-HIFI-VIDEO
l'électroménager (BUT), dans des articles pour jeunes avec
management d'une équipe de 10 commerciaux (MIDAU) et dans
l'informatique (INFONIX)
1993-1994 : Formateur en informatique en bureautique, CAO-DAO-PAO (Toulouse
Micro Service)
1989-1992 : Opérateur sur commande numérique dans l'aluminium
(ALCAN-TECHNAL)
8-Informations annexes:
Habilitation APAVE : Habilité pour monter en sécurité sur des bâtiments en
hauteur
Permis : VL (B)
PL (C et E)
MOTO toutes cylindrées (A)
Langue : Anglais (bonnes bases)
Service National : Certificat Technique élémentaire sur TRACTO-CHARGEUR
Certificat d'Aptitude aux Gestes Élémentaires de Survie
Grade CAPORAL
(Effectué en 1992 à Castelsarrasin)
Centres d'intérêts : Informatique
Musique
Bricolage
Jardinage
Sports de glisse
Un message rempli de paradoxes qui mérite commentaires...
>1-Constatation:
>En France, il faut toujours justifier d'un tas d'éléments pour pouvoir
>accéder à un certain nombre d'emplois dits inaccessibles, comme
>responsable d'une équipe ou d'une structure, directeur d'un
>établissement ou d'autre chose, manager, tout ce qui touche aux emplois
>des médias, et biens d'autres emplois trop nombreux à citer
En général, quand on postule dans une entreprise possédant un minimum
d'intelligence au niveau du recrutement, il faut justifier de compétences
ou d'un potentiel, ce qui me parait normal.
>Aux USA (pris souvent comme exemple négatif, il faut aussi tenir compte
>des éléments positifs), on vous place devant un poste ou on vous confie
>une mission et si vous êtes capables, vous avez l'emploi.
Non, on ne vous embauche pas comme cela, instantanément à l'essai, aux USA,
si vous n'affichez pas les compétences ou le potentiel pour occuper le
poste. Mais si vous pensez à la période d'essai, ca existe aussi en France.
Si vous parlez de tests de mise en situation, c'est une méthode
relativement inutile, puisqu'il est impossible de mettre en place un test
de mise en situation qui ressemble vraiment à la réalité, sauf à organiser
un jeu de rôles d'une durée de plusieurs jours...
>De plus, je
>rappelle qu'il part tous les jours des centaines de gens à l'étranger,
>car on est trop bête en France pour les garder sur notre territoire
Oui, beaucoup partent en Angleterre car ils regardent trop la TV. Puis ils
reviennent bien vite en France. S'il leur reste assez d'argent pour
revenir...
>(...) 2-Question:
>Pourquoi refuse-t-on en France de passer à la vitesse supérieure ? Qui
>freine le système ?
Que voulez-vous dire ? En quoi le système est il freiné ? Quel est pour
vous le défaut des systèmes de recrutement actuellement répandus en France
? C'est bien de critiquer mais il faut le faire constructivement, en
argumentant.
>Je rappelle qu'il y a trop d'entreprises qui ne
>trouvent pas chaussure à leur pied et on en parle de plus en plus à la
>télé.
C'est exact. Manque de compétences dans de nombreux domaines...
>Quand est-ce que les Français vont-ils devenir plus intelligents
>et moins administratifs ? Il y en a marre de tout cela. On est en l'an
>2000, merde! Entreprises et entrepreneurs, réagissez. Il y a pleins de
>gens de bonne volonté dans ce pays. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a
>pas le diplome recherché qu'il n'est pas capable
Le diplôme est, de plus en plus, ce que les employeurs regardent en
dernier. Ce que moi, en tant que recruteur, je recherche en priorité, ce
sont des compétences et un potentiel. Et il me parait normal de ne pas
embaucher sur un poste quelqu'un qui n'a pas les compétences ou le
potentiel pour l'occuper. N'etes vous pas d'accord ?
>et je le prouve ci
>dessous: Je n'ai pas le BAC, juste un CAP-BEP, j'ai commencé par des
>emplois de type ouvrier, pour passer rapidement à des emplois de cadre,
>commercial, dirigeant. Qu'est-ce qui a fait la différence ? J'ai d'abord
>affiché ma volonté d'y arriver (je suis un fonceur et très travailleur).
>Ensuite j'ai eu la chance de tomber sur des gens intelligents. Car ceux
>qui m'ont refusé n'ont pas cru en moi, ils ne m'ont pas écouté. Ils
>n'étaient pas prêts à investir sur moi. Le risque paye car leurs
>concurrents ont toujours eu le retour de leur investissement.
>J'ai changé régulièrement d'emploi puisque il est pratiquement
>impossible de nos jours de réussir dans une seule et même entreprise.
Si vous avez changé régulièrement d'entreprise, le retour sur
investissement pour les entreprises qui vous ont embauché est donc resté
quelque peu limité. Surtout du point de vue d'un commercial qui, les
premiers mois, rapporte peu et coute son fixe plus les charges, d'autant
plus quand il faut le former...
>Mais le but est de s'épanouir dans une structure.
Pourquoi, dans ce cas, en changer régulièrement ?
>Aujourd'hui, je suis
>particulièrement satisfait de mon parcours. Je ne note aucun échec, mais
>simplement une expérience de vie évolutive, complémentaire à chaque
>fois. J'ai rarement exercé d'emplois dans lesquels j'avais des
>connaissances, mais souvent des emplois dans lesquels je ne connaissais
>rien, et j'apprennais sur le tas
Donc vous arrivez sans rien connaitre, vous faites former, et ensuite vous
changez d'entreprise pour apprendre autre chose, c'est bien ce que vous
décrivez ici ?
>J'affiche mes capacités pour être remarqué sur le net, dans l'espoir
>qu'un entrepreneur puisse étudier mes compétences et me contacter.
Pour l'instant, au vu de mes commentaires ci-dessus, j'aurai envie de vous
dire : Attention à ce que vous affichez sur Internet car vous allez
effectivement vous faire remarquer comme je vous ai remarqué. Votre message
va apparaitre pendant au moins 2 ans dès qu'on tapera votre nom sur
n'importe quel moteur de recherche et il contient des éléments qui, comme
je l'ai relevé, risquent de ne pas plaire beaucoup aux recruteurs...
>Peu
>importe le secteur d'activité et l'endroit. Bien entendu, j'ai une
>famille et les postes distants seront étudiés de près. Mais le critère
>principal sera la rémunération.
Pas l'intérêt du poste donc. Pourtant, vous disiez plus haut que vous
changiez régulièrement d'emploi pour "réussir" et vous parliez "d'apprendre
sur le tas" et de vous "épanouir dans une structure". Arrivé à ce
paragraphe de votre message, vous affirmez désormais que votre seul critère
de choix, c'est l'argent...
[SNIP]
>3-Plaque signalétique:
>Nom: VILLA Laurent
>31 ans, né le 20 Avril 1970 à Lavaur (81)
>Signe astrologique: Bélier
Vous critiquez le système de recrutement français, et vous encouragez le
recrutement par des tests astrologiques ?
Enfin... Je vais m'arréter là. J'ai reçu récemment une lettre de motivation
d'un égocentrisme phénoménal. Tellement que j'ai pensé que c'était de
l'humour. Mais en définitive, ca a été complétement négatif pour un
candidat qui pensait ainsi se mettre au dessus du lot.
Dans votre cas, vous avez voulu critiquer, mais sans l'analyser, un système
de recrutement "français", pour mettre en avant votre qualité : le fait que
vous soyez autodidacte. C'est effectivement une qualité, nous en avons
plusieurs dans notre entreprise.
Mais au travers de votre long message, vous avez donné de nombreuses
raisons de NE PAS vous embaucher ce qui n'était pas, je suppose, le but
recherché.
Donc à tous nos amis qui regardent, voilà un exemple à ne pas suivre.
Cordialement,
Xavier Hugonet
Bonjour,
> Un message rempli de paradoxes qui mérite commentaires...
<SNIP>
> >Je rappelle qu'il y a trop d'entreprises qui ne
> >trouvent pas chaussure à leur pied et on en parle de plus en plus à la
> >télé.
>
> C'est exact. Manque de compétences dans de nombreux domaines...
De toute façon, "s'ils l'ont dit à la télé", on ne peut en douter...
> >Quand est-ce que les Français vont-ils devenir plus intelligents
> >et moins administratifs ? Il y en a marre de tout cela. On est en l'an
> >2000, merde! Entreprises et entrepreneurs, réagissez. Il y a pleins de
> >gens de bonne volonté dans ce pays. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a
> >pas le diplome recherché qu'il n'est pas capable
>
> Le diplôme est, de plus en plus, ce que les employeurs regardent en
> dernier. Ce que moi, en tant que recruteur, je recherche en priorité, ce
> sont des compétences et un potentiel. Et il me parait normal de ne pas
> embaucher sur un poste quelqu'un qui n'a pas les compétences ou le
> potentiel pour l'occuper. N'etes vous pas d'accord ?
[Débutant]
Compétences + potentiel = diplôme! (?)
> >3-Plaque signalétique:
> >Nom: VILLA Laurent
> >31 ans, né le 20 Avril 1970 à Lavaur (81)
> >Signe astrologique: Bélier
>
> Vous critiquez le système de recrutement français, et vous encouragez le
> recrutement par des tests astrologiques ?
> Signe astrologique: Bélier
> Taille: 1,75m
> Poids: 65 kg
> Cheveux: Châtain
> Yeux: Tendance vert
> Physique: Plutôt "beau gosse" (sans aucune prétention)
[MOUARF]
C'est de l'humour... Ca _doit_ être de l'humour...
<SNIP>
> Donc à tous nos amis qui regardent, voilà un exemple à ne pas suivre.
Reçu 5/5.
> Cordialement,
> Xavier Hugonet
--
Vincent
Quelle rigolade quand même!
>
>Xavier Hugonet <xavier....@lsafrance.com> a écrit dans le message :
>90F7B9997xavie...@192.168.0.245...
>>
>> Le diplôme est, de plus en plus, ce que les employeurs regardent en
>> dernier. Ce que moi, en tant que recruteur, je recherche en priorité,
>> ce sont des compétences et un potentiel. Et il me parait normal de ne
>> pas embaucher sur un poste quelqu'un qui n'a pas les compétences ou le
>> potentiel pour l'occuper. N'etes vous pas d'accord ?
>
>[Débutant]
>Compétences + potentiel = diplôme! (?)
Pas forcément. Comme je le disais un peu plus loin, être autodidacte peut
être une qualité. Un jeune peut manquer de diplômes mais avoir eu
l'occasion de toucher un peu à un domaine, au travers d'une entreprise
familiale ou par passion personnelle et, du coup, avoir un potentiel
suffisant pour qu'on investisse dessus.
J'ai par exemple récemment reçu un jeune pour un poste de technicien
systèmes & réseaux. Il n'avait pas de diplôme d'un niveau très élevé mais
avait passé beaucoup de temps chez lui à monter des réseaux au travers de 3
machines faites de bric et de broc, en installant dessus divers systèmes et
en branchant tout avec n'importe quoi. Il en a développé une certaine
compétence et donne également ainsi la preuve d'un potentiel certain.
Cordialement,
Xavier Hugonet
le e-crack a freiné le développement de la net-economie, ce qui laisse une
seconde chance pour ce pays (un pays qui a tout inventé en informatique mais
qui a tout laissé aux américans d'en tirer les profits !)...
demain, quand la net-economie redémarrera, en vitesse de croisière, qui
attendra encore ce pays...?!
cordialement
yang
FUTURE.COMPANY <FUTURE....@wanadoo.fr> wrote in message
news:9kro1p$ue$1...@wanadoo.fr...