Logiciel de gestion des notes

Christian

Quelqu'un connaît-il un logiciel de gestion de notes qui s'appellerait
"Gestnotes" (orthographe approximative) ? Quel en est le prix, l'éditeur,
etc.
D'avance, merci pour vos réponses.

Christian LAMY
CDDP du Cher
9, Rue Edouard Branly
18000 Bourges
Tel : 02 48 24 54 91
Fax : 02 48 24 94 01
E-Mail : christi...@ac-orleans-tours.fr

Spaceman Spiff

Christian <christi...@wanadoo.fr> wrote:

> Quelqu'un connaît-il un logiciel de gestion de notes qui s'appellerait
> "Gestnotes" (orthographe approximative) ? Quel en est le prix, l'éditeur,
> etc.
> D'avance, merci pour vos réponses.

Salut,
c'est le nom exact de ce soft. On a cette chose à l'école depuis
5 ou 6 ans je crois. Enfin, on change à la rentrée !! Gestnote a dû
évoluer depuis la version que nous utilisons mais je n'en connais pas
les développements. Celle que je connais ne tourne que sous DOS et pas
sous Win, ses paramétrages sont assez périlleux. L'édition de bilans
individuels, la récupération de données dans la base ou l'import de
données demandent des heures de bidouillages. Ceci dit ce soft nous a
permi de fonctionner tout en gérant le système du contrôle certificatif
continu en cours de formation (CCF) qui est en vigueur dans les lycées
agrioles.

J'ai oublié le nom du truc qui va remplcer Gestnotes chez nous,
mais je peut le récuperer dans les jours qui viennent si cela
t'intéresse.

Voilà-voilà.
____________________________________
"À chaque jour sa nouvelle aventure fantabuleuse"
Spaceman Spiff

JP

Salut
Il me semble que la version 5,2 pour dos de 1994 en sharware est
téléchargeable a
http://www.ac-amiens.fr/academie/pedagogie/ftp/Divers.htm

Jp

Christian <christi...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
7ko8nc$dng$1...@wanadoo.fr...
> [...]

> Quelqu'un connaît-il un logiciel de gestion de notes qui s'appellerait
> "Gestnotes" (orthographe approximative) ? Quel en est le prix, l'éditeur,

Claude Michel

to Christian
Christian a écrit :

> Bonjour,
>
> Quelqu'un connaît-il un logiciel de gestion de notes qui s'appellerait
> "Gestnotes" (orthographe approximative) ? Quel en est le prix, l'éditeur,
> etc.

Environ 2000 francs. Edité par Edulog. Très facile à utiliser, multiples
possibilités de paramétrage, excellent rapport puissance/prix, mais quelques
bugs lorsqu'on utilise les fonctions les plus complexes.

Claude Michel

to Spaceman Spiff
Spaceman Spiff a écrit :

> [...]
> individuels, la récupération de données dans la base ou l'import de
> données demandent des heures de bidouillages.

Heureusement, cela a beaucoup changé depuis. Je trouve au contraire que les
paramétrages sont simples, de même que les éditions. Par contre, il est vrai
qu'il y a beaucoup de paramétrage à faire, tout simplement parce que c'est un
produit qui s'adapte vraiment à vos besoins.

> J'ai oublié le nom du truc qui va remplcer Gestnotes chez nous,
> mais je peut le récuperer dans les jours qui viennent si cela
> t'intéresse.

Ca m'intéresserait de le connaître, car je suis aussi dans l'enseignement
agricole, et je n'ai trouvé que Gestnotes qui réponde bien à notre besoin (en
particulier la gestion des sous-matières). Je sais que Magister est en train de
développer une adaptation pour l'enseignement agricole, mais c'est un produit
très cher. De plus, je l'ai testé l'année dernière, et il était alors moins
puissant que Gestnotes.

Claude Michel

jean-franco...@ac-lyon.fr

Va faire un tour sur mon site perso :

www.geocities.com\CollegePark\Center\3899

Tu y trouveras un logiciel nomme GISEL (Gestion Informatisee de Suivi
d'ELeves) en version demo. Fonctionne en reseau.

prix version complete : monoposte : 200F
5-6 postes : 500F
licence de site (autorisation d'installation sur
autant de machines que l'on veut en un meme site, y compris sur les
becannes perso des profs du bahut concerne)

Sent via Deja.com http://www.deja.com/
Share what you know. Learn what you don't.

jean-franco...@ac-lyon.fr

[...]

becannes perso des profs du bahut concerne) : 1500F

Pascal PARIS (Conservatoire de Vitré)

Conservatoire municipal agrée de musique de Vitre (35) recherche un
professeur pour ses ateliers de MAO, Synthétiseur et variété pour la
rentrée.
Compétences requises :
- Cubase sur P.C, configuration carte son, partitions...
- Lecteur grilles et partitions.
- Références pédagogiques sérieuses.
Nous contacter d'urgence par mail ou tél : 02/99/74/68/64.

brice duhamel

c'est gentil de proposer du taf mais t'es pas obliger de poster un milliard
de foi le même message
Dans l'article <7lid2r$rqj$1...@minus.oleane.net>, "Pascal PARIS (Conservatoire