[AAD] Remplacement de la branche fr.education.* par fr.soc.education

Elephant Man

[Pour des raisons de restrictions du serveur, cet AAD n'est pas publié
sur tout fr.education.*, je corrigerai par la suite, suivi
fr.usenet.forums.evolution.]

Bonjour.

La branche fr.education.*, malgré des motifs très louables au départ,
est quasiment vide, notamment les forums d'entraide qui sont en pratique
souvent remplacés par les forums "généralistes" (par exemple
fr.sci.maths au lieu de fr.education.entraide.maths). Je propose donc de
la remplacer par un unique forum fr.soc.education pour pouvoir parler du
sujet en lui-même.

À vous lire.

Zorro

Elephant Man a pensé très fort :

> Je note que vous êtes moins subtil que LLP qui au moins enrobe son désir de
> revanche dans des ersatz d'arguments (certes bancals).

:oÞ

Zorro

Elephant Man avait soumis l'idée :

> Peut-être en effet, mais maintenant on m'explique que toute la branche est
> hyper active parce que fr.education.entraide.maths a reçu deux messages il y
> a un an :)

> Moi je veux bien tenter le coup, mais je sais déjà que j'aurai deux NON quoi
> que je dise. J'allais te proposer de reprendre l'AAD mais ils te détestent
> aussi :)

^^

Zorro

Le 08/12/2021, Elephant Man a supposé :

> [...]
> des difficultés dans la résolution d'exercices et problèmes
> mathématiques."
>
> http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/education.entraide.maths.html
>
> Seuls les élèves peuvent poser des questions, et il n'y en a pas beaucoup qui
> connaissent usenet.

> Détruire ce qui existe déjà pour se rendre compte qu'on en a besoin après,
> j'appelle ça tourner en rond.

> Vous savez très bien que si j'avais lancé un grand [OUI] enthousiaste vous me
> l'auriez rendu, c'est la nature humaine (pas toujours, mais souvent, hélas).

lol

Zorro

Elephant Man avait prétendu :

> [...]
> charte, donc ça ne compterait pas.

> Je vous explique que votre démarche n'est pas pragmatique, c'est normal
> puisque son but premier est uniquement de me détruire virtuellement en
> détruisant ma proposition pour vous venger de ma participation à votre AAD.
> Partant de là je peux dire n'importe quoi et vous donner tous les gages
> possibles, ce sera toujours NON.

> Bien sûr que si, c'est évident, il suffit de vous lire vous acharner à
> défendre des forums complètement vides en dépit du bon sens. Vous avez
> d'ailleurs cité mon attitude lors de votre AAD donc c'est inutile de nier.
:-)

Zorro

Richard Hachel avait soumis l'idée :

> [OUI]
>
> Il faut parfois simplifier et compacter si les trafics sont peu abondants (ce
> qui provoque la désertion par un effet auto-entretenu).
>
> R.H.

:-?

Richard Hachel

Je veux dire que l'effet de désertion des forums est auto-entretenu et
aggravé par le fait qu'il se trouve des forums quasi désert.

Le mec qui veut poster et voit qu'il n'y a que trois messages sur le mois,
il se dit que c'est pas intéressant de poster là, et que personne ne
lira.

Donc il poste pas.

Donc personne ne lui répond, etc...

Par contre, s'il y a du trafic, il va se dire : "Au moins là, je vais
être lu". Il poste.

Ainsi, s'il y a trois forums sur la philatélie, il vaut mieux en faire un
seul fr.rec.philathélie
par exemple. Plutôt que trois forums avec chacun un post pas jour en
moyenne.

Cela semble évident, et c'est aussi plus simple que d'avoir des tas de
sous-dossiers qui ne servent qu'à compliquer les choses.

Je ne vois pas l'intérêt, par exemple de
fr.rec.philathélie.timbres-non-tamponnes.bataille.francaise.marne

Si quelqu'un cherche des timbres d'poque, fr.rec.philathelie suffit pour
demander ou discuter.

R.H.

Zorro

Richard Hachel avait énoncé :
Je suis d'accord sur l'ensemble de votre message.
Que le Chanoine envoie des ondes positives à l'éléphant !

Stéphane CARPENTIER

Le 08-12-2021, Richard Hachel <r.ha...@tiscali.fr> a écrit :

> [...]
>
> Le mec qui veut poster et voit qu'il n'y a que trois messages sur le mois,
> il se dit que c'est pas intéressant de poster là, et que personne ne

Pas tant que ça en fait. Les gens qui sont sur Usenet sont là depuis
plus de dix ans. Ils postent toujours sur les mêmes forums et font
abstraction des autres forums (vides ou pas). Il y a bien des gens qui
vont chercher le bon forum pour poser leur question, mais c'est
anecdotique.

Quelque part, le forum vide, c'est la seule façon de poster un message
pour la première fois en respectant la netiquette.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io