Re: suppression de feem

Olivier Miakinen

[réponse à une question sur fsm, copie sur feem et fufe, suivi vers
ce dernier groupe]

Bonjour,

Le 23/12/2022 à 09:27, robby a écrit :

> il est vide parceque personne ne pose de question, ou parceque personne
> n'y répondrait ?

Je suis ce groupe depuis des années, et je ne me rappelle pas de la
dernière fois où a été posée une question respectant la charte,
c'est-à-dire :
- posée par un élève ;
- précisant dans quelle classe il est ;
- et montrant qu'il a commencé à chercher un peu.

Rien que le premier critère ne se rencontre plus, les élèves n'étant
plus du tout sur usenet. Quant au vœu formulé dans la charte, à savoir
que ce soient d'autres élèves qui répondent, formant une véritable
_entraide_ entre élèves (si, si, c'est dans la charte), alors là ce
serait carrément de la science fiction.

Rappel de la charte :
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/education.entraide.maths.html>.

> il me semble que régulièrement on renvoit par la bas des questions de
> newbies.

Tu veux dire qu'il y aurait /régulièrement/ une réponse depuis fsm
crosspostée sur feem avec suivi positionné vers feem ? Ou bien une
réponse dédaigneuse publiée sur fsm seul, pour dire que la question
est con est que le demandeur devrait aller voir ailleurs que sur ce
forum d'élites qu'est fsm ? :-)

Qu'il s'agisse de la première ou de la deuxième hypothèse, ce serait
une réponse stupide. Le groupe fr.education.entraide.maths n'est pas
un forum pour les newbies ou les questions simples : c'était censé
être un groupe d'entraide entre élèves, ce qui n'est plus imaginable
en 2022.

Aujourd'hui, s'il y a une question de maths, elle est en charte sur
fr.sci.maths.

--
Olivier Miakinen

yamo'

Salut,

robby a tapoté le 24/12/2022 16:18:
> oui, de nos jour ce genre de modalité se passerait plutôt soit dans des
> webforums ( voire discord/redit ), soit dans stackexchange ( pour niveau
> + universitaire ). J'en vois par ailleurs passer un peu autour des
> activités Desmos.

Bref, il faudrait supprimer fr.education.entraide.maths ?

Quelqu'un veut-il poster un RÉSULTAT?

--
Stéphane
Je sais il y a la suppression fr.rec.oracle qui est toujours à l'étude