accepter le html sur un groupe local

jdd

j'ai quelques soucis avec mon groupe local linux-31. Il est couplé à une
liste de de discussion du même nom sous sympa.

1) quand je poste sur le groupe, l'article est posté sur la liste qui le
renvoie au groupe. Je n'ai pas trouvé comment dire à sympa de ne pas me
renvoyer mes propres posts et la liste sympa n'a rien répondu à ma
question. J'envisage de poster sur la liste avec un compter et de
recevoir les articles avec un autre (je sais demander à la liste de
n'envoyer aucun article à un compte). Ce n'est pas très grave, c'est
juste un warning

2) j'ai des refus de messages en multipart mime. Mes correspondants ne
savent pas comment l'éviter. Comme accepter le html uniquement sur ce
groupe local?

merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf

yamo'

Salut,
jdd a tapoté le 24/09/2022 19:24:
Il faut mettre une exception dans cleanfeed.local

sub local_config {
%config_local = (
mime_html_allowed => '^linux-31',
html_allowed => '^linux-31'
);
};

# à priori c'est juste mime_html_allowed qui est nécessaire.

> merci
> jdd

De rien,

--
Stéphane

jdd

Le 24/09/2022 à 20:39, yamo' a écrit :

> Il faut mettre une exception dans cleanfeed.local

merci. J'attendais d'avoir vérifié pour répondre, mais comme dit dans le
sujet il s'agit d'un groupe local, je ne crois pas que cleanfeed s'en
occupe.

Par contre il y a une option "html" dans postfilter qui devait être
responsable de la chose (je n'ai pas encore de vérification complète)

jdd

décidément ce n'est pas le html

le message d'erreur est

inews failed: inews: cannot send article to server: 441 Invalid Content
type inews: article not posted

et l'erreur ne se présente que depuiq que j'ai installé postfilter, mais
je ne trouve aucune mention de multipart ni de content-type dans les
fichiers de posfilter :-(

une idée?
merci

yamo'

Salut,
jdd a écrit :

> merci. J'attendais d'avoir vérifié pour répondre, mais comme dit dans le
> sujet il s'agit d'un groupe local, je ne crois pas que cleanfeed s'en
> occupe.

La notion de groupe local n'existe pas vraiment sauf à différencier des
groupes dans incoming.conf et newsfeeds.

--
Stéphane

jdd

j'ai quand même cru comprendre que filter_nnrpd.pl s'occupait des posts
fait sur le serveur (les seuls sur un groupe local) et filter_innd.pl
(donc cleanfeed) des autres

yamo'

Salut,

jdd a tapoté le 25/09/2022 20:18:
> j'ai quand même cru comprendre que filter_nnrpd.pl s'occupait des posts
> fait sur le serveur (les seuls sur un groupe local) et filter_innd.pl
> (donc cleanfeed) des autres

En fait, c'est ça sauf que cleanfeed s'occupe de tous les posts
(probablement après filter_nnrpd.pl).

Pour mail2news tu connais mieux que moi mais cleanfeed est forcément
impliqué sauf si on lui demande d'ignorer des groupes.

Par exemple avec allexclude cf :
<http://www.mixmin.net/cleanfeed/regex.html>

--
Stéphane

jdd

Le 24/09/2022 à 19:24, jdd a écrit :
> [...]
>
> 1) quand je poste sur le groupe, l'article est posté sur la liste qui le
> renvoie au groupe. Je n'ai pas trouvé comment dire à sympa de ne pas me

ça va, j'ai trouvé l'option. Espérons que ça va régler le problème
(l'usager "serveur de nouvelles" ne devrait plus recevoir en retour ses
propres messages)

jdd

Le 24/09/2022 à 19:24, jdd a écrit :

> 2) j'ai des refus de messages en multipart mime. Mes correspondants ne
> savent pas comment l'éviter. Comme accepter le html uniquement sur ce
> groupe local?

ça n'a peut-être rien à voir avec le html.

je viens de vérfier que cette mention "multipart mime" a toujours existé
dans les mails de mes usagers, et leurs posts n'étaient pas rejetés.

l'auteur de postfilter me dit que postfilter ne s'occupe pas de cet aspect

le message d'erreur est

inews failed: inews: cannot send article to server: 441 Invalid Content
type inews: article not posted

la seule ligne du post qui fasse référence à ça est:

(...)

------------=_1664126493-3276819-11520

j'ai mis deux des messages d'erreur complets ici:

https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/rQLLqJymBQm3ySZ

je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à la config
d'inn récemment à part postfilter, mais qui sait :-(

LaLibreParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à la config
>d'inn récemment à part postfilter, mais qui sait :-(

Un test simple: tu désactives postfilter et tu restestes.
Si ça passe c'est lui, sinon c'est autre chose.

jdd

oui, j'ai mis un moment à trouver une méthode de test.

ctlinnd perl n

ne change rien

ça rends les choses encore plus bizarres

je vais voir avec l'admin de la liste s'il a rajouté quelque chose tout
récemment

si ca dit à quelqu'un de regarder, j'ai mis quelques sources de message
d'erreur là

https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/BHJGWLtTR278qFN