collision de filtres

1 view

jdd

J'ai un souci avec l'installation de postfilter qui entre en conflit
avec celle de cleanfeed.

j'ai posé la question sur un groupe propre à postfilter, mais je n'ai
pas encore de réponse.

cependant il s'agit d'un problème qui peut se reproduire et j'aimerai
savoir s'il existe une solution générale.

En pratique, chacune des applications veut avoir son fichier filter_nntpd.pl

j'ai déjà eu un problème voisin ou j'ai juste assemblé les deux codes
dans le même fichier, aucune des routines ne portant le même nom.

ici, dans les deux cas, il y a un "sub filter_post()"

ma question est ci-dessous, s'il y a un groupe mieux adapté, merci de me
l'indiquer

Quand le fichier filter_nntpd.pl est lu ou sourcé, est-ce que le
programme appelant cherche spécifiquement la routine filter_post, ou
est-ce qu'il exécute les différents sous-programmes de façon
séquentielle? Est-ce que je peux résoudre mon problème en appelant les
routines "filter_post1" et "filter_post2"?

merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf

Julien ÉLIE

Bonjour Jean-Daniel,

> J'ai un souci avec l'installation de postfilter qui entre en conflit
> avec celle de cleanfeed.

En quoi postfilter, un filtre pour nnrpd, entre-t-il en conflit avec
cleanfeed, un filtre pour innd ?

> En pratique, chacune des applications veut avoir son fichier
> filter_nntpd.pl

cleanfeed correspond plutôt à un filter_innd.pl.

> [...]
> programme appelant cherche spécifiquement la routine filter_post, ou
> est-ce qu'il exécute les différents sous-programmes de façon

Oui, nnrpd va chercher spécifiquement la routine filter_post().

> Est-ce que je peux résoudre mon problème en appelant les
> routines "filter_post1" et "filter_post2"?

Si tu tiens à utiliser plusieurs modules de filtrage, je pense que le
mieux à faire est de créer ton propre filter_nnrpd.pl qui définit une
fonction filter_post() appelant les fonctions filter_post() locales aux
différents modules.

--
Julien ÉLIE

« À Massilia si on vous voit en tenue fantaisie, on vous passera un
savon ! » (Astérix légionnaire)

jdd

Le 14/09/2022 à 19:22, Julien ÉLIE a écrit :
> Bonjour Jean-Daniel,

> En quoi postfilter, un filtre pour nnrpd, entre-t-il en conflit avec
> cleanfeed, un filtre pour innd ?

navré, je suis fatigué. Ce n'est pas avec cleanfeed qu'il y a collision
mais avec control-key

> Oui, nnrpd va chercher spécifiquement la routine filter_post().

ok

> [...]
> mieux à faire est de créer ton propre filter_nnrpd.pl qui définit une
> fonction filter_post() appelant les fonctions filter_post() locales aux

donc

sub filter_post {

sub filter_post1 {}
sub filter_post2 {}

yamo'

Salut,
jdd a écrit :

> navré, je suis fatigué. Ce n'est pas avec cleanfeed qu'il y a collision
> mais avec control-key

Yvo sur fuad ou ailleurs a dit t'avoir donné par avance la dernière
version non publiée de postfilter qui prend en compte le cancel-lock/key.

--
Stéphane

jdd

oui, c'est vu et mis en place :-)