Configuration expire.ctl

llp

Je souhaite conserver les messages indéfiniment dans la plupart des groupes.
Sauf pour certains groupes qui ont une durée plus courte.
- 24 heures pour fr.test
- 365 jours pour fr.soc.politique

J'ai actuellement:

*:A:1:never:never
fr.test:A:1:1:1
fr.soc.politique:A:0:365:365

Est-ce bon ?

Que faudrait-il changer pour honorer dans les groupes généraux
les articles comportant une date d'expiration ?

yamo'

Salut,
llp a tapoté :

> Je souhaite conserver les messages indéfiniment dans la plupart des groupes.
> Sauf pour certains groupes qui ont une durée plus courte.
> [...]

J'ai le même paramètre pour fr.*

> fr.test:A:1:1:1

Pour le dernier 1, en fait tu fais expirer en 1 jour même les posts
ayant une entête expire.

> fr.soc.politique:A:0:365:365

Ou (empêcher les messages d'expirer en moins d'un jour) :

fr.soc.politique:A:1:365:365

Et j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas toucher à :

/remember/:11

> Que faudrait-il changer pour honorer dans les groupes généraux
> les articles comportant une date d'expiration ?

Il me semble qu'ils sont gérés par le premier et le dernier nombre
(valeurs minimales et maximales pour les expirations).

Ce n'est pas le fichier le plus simple à configurer...
<https://www.eyrie.org/~eagle/software/inn/docs-2.6/expire.ctl.html>

--
Stéphane
Le génie est fait d'un dixième d'inspiration... et de neuf dixième de

llp

yamo' <ya...@beurdin.invalid> composa la prose suivante:

>Salut,
>llp a tapoté :

>J'ai le même paramètre pour fr.*

Ok.
Donc les articles sont gardés "éternellement", sauf si un champ
expire a été explicitement défini pour un message.
Si c'est bien cela, c'est parfait.

>Pour le dernier 1, en fait tu fais expirer en 1 jour même les posts
> ayant une entête expire.

C'est ce que je veux: aucun post dans fr.test de plus de 24h

>Ou (empêcher les messages d'expirer en moins d'un jour) :
>
>fr.soc.politique:A:1:365:365

C'est mieux, je vais mettre ça.
Aucune raison de permettre des messages de moins d'un jour de validité.

>Et j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas toucher à :
>
>/remember/:11

Sauf de manière temporaire pour importer les "vieux" articles.

> [...]
> (valeurs minimales et maximales pour les expirations).
>
>Ce n'est pas le fichier le plus simple à configurer...

Et toute erreur dans ce fichier risque de faire perdre des messages :-(

Merci.

Julien ÉLIE

Bonsoir LaLibreParole,

> Donc les articles sont gardés "éternellement", sauf si un champ
> expire a été explicitement défini pour un message.
> Si c'est bien cela, c'est parfait.

Oui, si bien sûr tu n'utilises pas des buffers cycliques pour stocker
tes articles (CNFS). Cette méthode de stockage "auto-expire".

> Sauf de manière temporaire pour importer les "vieux" articles.

Pour importer les vieux articles, c'est le paramètre artcutoff dans
inn.conf qu'il faut modifier (autrement les vieux articles sont rejetés).
Le /remember/ d'expire.ctl paramètre combien de temps au minimum les
Message-ID d'articles sont conservés dans ton historique.
Ainsi, pour fr.test que tu ferais expirer à 1j, les articles sont bien
expirés au bout d'1j mais les Message-ID conservés 11j. L'objectif est
de les refuser si un feed te les repropose dans ce laps de temps (par
exemple s'il était HS quelques jours et qu'il revient en ligne).

--
Julien ÉLIE

« Sum, ergo bibo ; bibo, ergo sum. »

llp

Julien ÉLIE <iul...@nom-de-mon-site.com.invalid> composa la prose suivante:

>Bonsoir LaLibreParole,

>Oui, si bien sûr tu n'utilises pas des buffers cycliques pour stocker
>tes articles (CNFS). Cette méthode de stockage "auto-expire".

J'utilise tradspool.
Merci pour la confirmation.

>Pour importer les vieux articles, c'est le paramètre artcutoff dans
>inn.conf qu'il faut modifier (autrement les vieux articles sont rejetés).

Oui, je l'avais mis à zéro pour l'importation.

> [...]
>de les refuser si un feed te les repropose dans ce laps de temps (par
>exemple s'il était HS quelques jours et qu'il revient en ligne).

Ceinture et bretelle, j'ai aussi modifié ce paramètre pour l'import des
vieux messages ;-)