Changer l'ancien path

LaLibreParole

j'ai changé le nom du serveur après avoir déjà chargé des milliers d'articles.

Problème: le "path" des articles téléchargés contient:
ancien_nom!autrechose
au lieu de
nouveau_nom!autrechose

J'ai trois solution:

1) laisser comme cela

2) repartir avec une base vide

3) remplacer l'ancienne valeur par la nouvelle
Existe t-il déjà un outils qui fait cela ?
(ie, parcourir chaque article pour changer la valeur)

Julien ÉLIE

Bonsoir LaLibreParole,
Le plus simple serait de laisser comme cela. Ça n'a pas vraiment
d'impact... Mais si ça te gêne, eh bien le plus simple sera de repartir
avec une base vide.

Remplacer l'ancienne valeur par la nouvelle n'est pas facile non plus.
Si tu es en tradspool ou timehash, tu peux essayer un "sed -i" sur
chaque fichier. Puis reconstruire l'overview pour être propre (avec
makehistory).
Pour les autres méthodes de stockage (cnfs et timecaf), tu ne pourras pas...

--
Julien ÉLIE

« Tu te conduis comme un jeune marcassin qui aurait encore des dents de
laie. » (Astérix)

LaLibreParole

Julien ÉLIE <iul...@nom-de-mon-site.com.invalid> composa la prose suivante:

>Bonsoir LaLibreParole,

>Le plus simple serait de laisser comme cela. Ça n'a pas vraiment
>d'impact... Mais si ça te gêne, eh bien le plus simple sera de repartir
>avec une base vide.

En fait j'avais peur que cela ait un impact lors de l'échange de messages
avec d'autres serveurs. Si ce n'est pas le cas, je laisse comme cela :)

>Remplacer l'ancienne valeur par la nouvelle n'est pas facile non plus.
>Si tu es en tradspool ou timehash,

C'est la cas.

> tu peux essayer un "sed -i" sur chaque fichier. Puis reconstruire l'overview
> pour être propre (avec makehistory).
>Pour les autres méthodes de stockage (cnfs et timecaf), tu ne pourras pas...

Merci pour la réponse.

Julien ÉLIE

Salut LaLibreParole,

> En fait j'avais peur que cela ait un impact lors de l'échange de messages
> avec d'autres serveurs. Si ce n'est pas le cas, je laisse comme cela :)

Ces messages ont déjà été transmis donc tu n'as pas à t'inquiéter de ce
qui est dans ton spool. C'est utile pour les prochains articles que tu
retransmettras. L'idée étant qu'un article qui est déjà passé par ton
serveur ne te soit pas reproposé (et pour ce faire, les serveurs avec
lesquels tu as un feed regardent si ton path est déjà dans l'en-tête Path).

--
Julien ÉLIE

« Les longues fiançailles donnent une chance de mieux se connaître avant
le mariage, ce qui n'est jamais une bonne idée. » (Oscar Wilde)

Eric M

Le 24/09/2022 à 12:05, LaLibreParole a écrit :

> En fait j'avais peur que cela ait un impact lors de l'échange de messages
> avec d'autres serveurs. Si ce n'est pas le cas, je laisse comme cela :)

Par contre, je ne comprends pas bien l'intérêt de garder le "alfanet"
alors que Azote a rejeté le nom de domaine. Normalement on met un truc
genre "posted" ou "not-for-mail".

Marc SCHAEFER

Eric M <conano...@gmail.com> wrote:
> Par contre, je ne comprends pas bien l'intérêt de garder le "alfanet"
> alors que Azote a rejeté le nom de domaine. Normalement on met un truc
> genre "posted" ou "not-for-mail".

Merci de m'avoir signalé ceci.

Après avoir regardé manuellement les articles de LPP -- il est dans mon
kill fill, je constate que son Path contient:

alfanet.fr.nf

Je suppose que c'est un gag. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel nom
de domaine, sinon à volontairement vouloir causer de la confusion avec
alphanet.ch.

Franchement, LLP continue son comportement détestable, et je le
regrette.

Zorro.

Eric M a émis l'idée suivante :
Et à part ça ? Tu remues pour refoutre le bordel ???

--
Y'a deux trucs qu'il ne faut jamais annoncer sur Usenet:
- Le départ définitif (d'Usenet, d'un groupe, hiérarchie etc etc)

LaLibreParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Par contre, je ne comprends pas bien l'intérêt de garder le "alfanet"
>alors que Azote a rejeté le nom de domaine.

Tu es bien mal informé: Azote n'a pas rejeté le domaine.
Tu n'as qu'a faire un ping dessus et tu verras qu'il existe bien...

LaLibreParole

> [...]

>serveur ne te soit pas reproposé (et pour ce faire, les serveurs avec
>lesquels tu as un feed regardent si ton path est déjà dans l'en-tête Path).

Encore une fois merci pour tes explications très claires.

Eric M

Le 24/09/2022 à 14:15, LaLibreParole a écrit :

> Tu es bien mal informé: Azote n'a pas rejeté le domaine.
> Tu n'as qu'a faire un ping dessus et tu verras qu'il existe bien...

Quoi qu'il en soit, le path avec "Alfanet" puis "usenet.ovh", c'est un peu
folklorique.

LaLibreParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Quoi qu'il en soit

Tu t'es trompé ou tu as menti...
Mais merci de venir pourrir encore un autre forum :-(

Eric M

Le 24/09/2022 à 15:06, LaLibreParole a écrit :

> Tu t'es trompé ou tu as menti...
> Mais merci de venir pourrir encore un autre forum :-(

Je me contentais d'une simple remarque technique.

LaLibreParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

Tu donnais surtout une fausse information.
Ce n'est pas la première fois.

Eric M

Le 24/09/2022 à 17:06, LaLibreParole a écrit :

> Tu donnais surtout une fausse information.
> Ce n'est pas la première fois.

Ai-je donné une fausse information sur la configuration d'INN ?
Pour le coup c'est vous qui êtes vindicatif et hors-sujet, merci de vous
calmer.
EOT pour ma part.

LaLibreParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

Et vu que tu as honte de ta remarque "technique",
tu l'as supprimé.

>Ai-je donné une fausse information sur la configuration d'INN ?

Tu étais hors sujet sur ce forum et ce n'est pas la première fois.

Pour mémoire, tu prétendais faussement que, je cite:
"Azote a rejeté le nom de domaine"
Ce qui est factuellement faux comme cela a été prouvé.

>Pour le coup c'est vous qui êtes vindicatif et hors-sujet, merci de vous
>calmer.
>EOT pour ma part.

Bonne idée, va jouer dans ton coin et ne gêne plus les grandes personnes
qui discutent sur ce forum...

Eric M

Le 24/09/2022 à 17:18, LaLibreParole a écrit :

> Pour mémoire, tu prétendais faussement que, je cite:
> "Azote a rejeté le nom de domaine"
> Ce qui est factuellement faux comme cela a été prouvé.

C'était vrai quand je suis allé voir sur la page et qu'ils avaient un
doute vu la confusion avec Alfa Roméo :)

Ceci dit, maintenant que c'est réglé, vous pouvez remettre un path
normal.

Zorro.

Eric M a pensé très fort :
T'es content...

Eric M

Le 24/09/2022 à 18:04, Zorro. a écrit :

> T'es content...

Vous montez un serveur de news Zorro ?

LaLibreParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>[blabla malgré son EOT]

>vous pouvez remettre un path normal.

Le path est normal.

Eric M

Le 24/09/2022 à 18:29, LaLibreParole a écrit :

> Le path est normal.

Que signifie le !alfanet! ?

LaLibreParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

ALFA: plante méditerranéenne vivace
Network
En
Travaux

Pour le "!" dans le path je vous conseille la lecture de la
documentation de inn2.

Eric M

Le 24/09/2022 à 18:51, LaLibreParole a écrit :

> Pour le "!" dans le path je vous conseille la lecture de la
> documentation de inn2.

Justement, je ne me souviens pas d'avoir vu mention de ce !alfanet! dans
une RCF, vous pouvez me rafraîchir la mémoire ?

Eric M

[Supersedes parce que rien à voir avec la radio catholique.]
Le 24/09/2022 à 18:51, LaLibreParole a écrit :

> Pour le "!" dans le path je vous conseille la lecture de la
> documentation de inn2.

Justement, je ne me souviens pas d'avoir vu mention de ce !alfanet! dans
une RFC, vous pouvez me rafraîchir la mémoire ?

Franck

Salut Julien,

> Remplacer l'ancienne valeur par la nouvelle n'est pas facile non plus.
Ton message m'a donné envie de tester et c'est ce que j'ai fait hier
après ton envoi d'un million et demi d'articles.

Start : 25/09/2022 13:59:04:06
Stop : 25/09/2022 13:59:05:29
Articles : 1251523

:)

Franck

Julien ÉLIE

Bonsoir LaLibreParole,

> C'est la cas.

J'ai certainement été un peu trop pessimiste en disant "n'est pas
facile". En fait, je pense que dans ton cas c'est plutôt simple car :

1/ tu utilises tradspool

2/ tu n'as pas le champ Path dans ton overview (je présume que tu ne
l'as pas ajouté dans le paramètre extraoverviewadvertised/hidden
d'inn.conf) donc nul besoin de reconstruire l'overview.

Tu peux essayer sur un message pour commencer (ex : le 42 de fr.test) en
supposant que l'ancienne valeur que tu veux remplacer est au tout début
du Path (c'est bien ça ?). Remplaçons "pouet" par "coucou".

cd <patharticles>/fr/test
sed -i 's/^Path: pouet/Path: coucou/' 42

Si tu regardes le contenu de l'article 42, le nouveau Path devrait être bon.
Je fais aussi l'hypothèse que personne n'a écrit "Path: pouet" au début
d'une ligne d'un corps d'un message. Autrement, eh bien cette commande
"sed" basique remplacera aussi l'occurrence. On peut faire plus sioux si
besoin mais je ne pense pas qu'il faille s'embêter dans ce cas.

Et ensuite, tu appliques cette commande à chaque fichier.

cd <patharticles>
find . -type f | xargs sed -i 's/^Path: pouet/Path: coucou/' {}

Et voilà, ça devrait être bon.
Tu peux essayer le find dans <patharticles>/fr/test pour commencer, et
ensuite sur ton ton spool.

--
Julien ÉLIE

« Et cette même nuit, c'est-à-dire trois semaines plus tard… » (Astérix)