[DOC] Liste de lecteurs de news

DV

Hello,

J'ai mis en ligne une petite liste commentée de lecteurs de news :

<http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

Merci aux utilisateurs des logiciels cités de bien vouloir vérifier si
je n'ai pas écrit de bêtises.

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tjourc$d3e$1...@rasp.pasdenom.info>, DV
<d...@reply-to.not.invalid> wrote (écrivait) :

> J'ai mis en ligne une petite liste commentée de lecteurs de news :
> <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

MacSOUP est gratuit, déchargeable et dispose même d'une traduction
approximative voire ésotérique de l'interface graphique.

A-t-il une chance d'être repris dans cette liste ?

--
Jean-Pierre Kuypers

DV

Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :

> MacSOUP est gratuit, déchargeable et dispose même d'une traduction
> approximative voire ésotérique de l'interface graphique.
>
> A-t-il une chance d'être repris dans cette liste ?

Où le trouve-t-on ? Je vois qu'il est proposé sur plusieurs sites de
téléchargement, mais les officines de ce genre ne m'inspirent pas du
tout confiance.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tjp8he$b4k$1...@rasp.pasdenom.info>, DV
> [...]

> Où le trouve-t-on?? Je vois qu'il est proposé sur plusieurs sites de
> téléchargement, mais les officines de ce genre ne m'inspirent pas du

On trouve la version 2.8.5 sur MacUpdate
<https://www.macupdate.com/app/mac/1011/macsoup>

Le kit de traduction française est disponible à
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/logicielTraduit/News/Mac
SOUP/>

Manuel en français disponible à
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/manuelMacSOUP/intro.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

DV

Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :

> On trouve la version 2.8.5 sur MacUpdate

Qui fait précisément partie des officines qui ne m'inspirent pas du tout
confiance. D'ailleurs, ce site qui change régulièrement de propriétaire
a plutôt mauvaise presse.

Dominique

Le 31/10/2022 à 17:58, DV a écrit :
> [...]
>
> <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>
>
> Merci aux utilisateurs des logiciels cités de bien vouloir vérifier si

Bonjour,

Il semble manquer QuiteRSS que j'utilise depuis bien longtemps sous
Linux : https://quiterss.org/

L'interface est en français. Le logiciel accepte si besoin les sites
avec login et mots de passe.

Belle journée à tous,

Dominique

DV

Dominique a écrit ceci :

> Il semble manquer QuiteRSS que j'utilise depuis bien longtemps sous
> Linux : https://quiterss.org/

Comme le suggèrent le titre de la page et la mention des « groupes de
prendre au sens de « logiciels destinés à la lecture des news Usenet »
(dixit la charte du présent groupe).

Rien à voir donc avec la lecture des flux RSS ou Atom, même si certains
logiciels cités, comme Thunderbird ou SeaMonkey, sont à la fois des
lecteurs de news et des agrégateurs de flux.

Dominique

Le 01/11/2022 à 07:35, DV a écrit :

> [...]
> logiciels cités, comme Thunderbird ou SeaMonkey, sont à la fois des
> lecteurs de news et des agrégateurs de flux.

Merci pour la précision. J'avais un doute à ce titre. On oublie alors
QuiteRSS :)

Dominique

DV

Dominique a écrit ceci :

> Merci pour la précision. J'avais un doute à ce titre. On oublie alors
> QuiteRSS :)

Qui n'en est pas moins un bon outil. ;-)

Au fait, je vois que ton problème d'espace avant le chevron de citation
est réglé (cf. la récente discussion initiée par Benoît). Pourrais-tu
expliquer quelle en était la cause ?

Dominique

Le 01/11/2022 à 09:40, DV a écrit :

> Au fait, je vois que ton problème d'espace avant le chevron de citation
> est réglé (cf. la récente discussion initiée par Benoît). Pourrais-tu
> expliquer quelle en était la cause ?

Je confesse n'avoir pas très bien compris de quoi il s'agissait. Je n'ai
modifié aucun paramètre entre septembre et maintenant.

Tout au plus ai-je ouvert, en parallèle avec aioe.org, un compte chez
eternal, fatigué des sautes d'humeurs du premiers (et plus rares chez le
second). Est-ce que ça vient de là ? Peut-être...

Dominique

Eric M

Dominique a écrit le Tue, 01 Nov 2022 09:56:37
dans fr.comp.usenet.lecteurs-de-news :
Je ne vois aucun lien possible entre le fonctionnement d'un serveur
de news et l'édition des articles, au pire il peut les refuser mais
ça ne semble pas être le cas. Peut-être une mise à jour de
Thunderbird ?

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

Dominique

Le 01/11/2022 à 09:59, Eric M a écrit :
> [...]
> de news et l'édition des articles, au pire il peut les refuser mais
> ça ne semble pas être le cas. Peut-être une mise à jour de

Aucune idée. Je n'ai même pas compris la question posée : « Ce n'est pas
un problème de format=flowed. »...

Admettons une MAJ de TB, tu as raison.

Dominique

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tjpbov$l1i$1...@rasp.pasdenom.info>, DV
<d...@reply-to.not.invalid> wrote (écrivait) :

> Qui fait précisément partie des officines qui ne m'inspirent pas du tout
> confiance.

CNET agréerait-il ?
<https://download.cnet.com/MacSOUP/3000-2164_4-10001549.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<011120221101484016%Kuy...@address.invalid>, Jean-Pierre Kuypers
<Kuy...@address.invalid> wrote (écrivait) :
Et MacOS Software ?
<https://www.apps-mac.com/macsoup/>

--
Jean-Pierre Kuypers

DV

Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :

Encore une grosse boîte commerciale qui passe de main en main…

> Et MacOS Software ?
> <https://www.apps-mac.com/macsoup/>

Ça, je ne connais pas.

Serait-il possible, tout simplement, que tu ajoutes une copie de
MacSOUP-2.8.5.dmg dans le dossier perso qui contient ta traduction ? Ce
ne serait pas plus mal de réunir tous les fichiers utiles au même
endroit. Et là, j'aurais entièrement confiance. ;-)

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tjqt84$mcj$1...@rasp.pasdenom.info>, DV
> [...]

> MacSOUP-2.8.5.dmg dans le dossier perso qui contient ta traduction??
> Ce ne serait pas plus mal de réunir tous les fichiers utiles au même

J'y réfléchis !

Le tout, c'est de sortir de chez moi pour aller jusqu'à un bâtiment
proche où je peux me connecter au réseau [130.104.0.0/16] sur lequel le
serveur est raccordé.

--
Jean-Pierre Kuypers

DV

> [...]

> Le tout, c'est de sortir de chez moi pour aller jusqu'à un bâtiment
> proche où je peux me connecter au réseau [130.104.0.0/16] sur lequel le

OK. Tu me tiens au courant ?

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tjr5g3$bqc$1...@rasp.pasdenom.info>, DV
<d...@reply-to.not.invalid> wrote (écrivait) :

> OK. Tu me tiens au courant??

Non, peut-être !
<https://www.youtube.com/watch?v=yxw2mn4xqD8>
<https://www.youtube.com/watch?v=tYFVDSbdEY0>

--
Jean-Pierre Kuypers

Eric M

Dominique a écrit le Tue, 01 Nov 2022 10:51:41
dans fr.comp.usenet.lecteurs-de-news :

> Aucune idée. Je n'ai même pas compris la question posée : « Ce n'est pas
> un problème de format=flowed. »...

Si ce n'est pas ça, aucune raison de le savoir (je ne comprends pas
forcément tout non plus).

> Admettons une MAJ de TB, tu as raison.

Ou alors c'est juste parce que le problème se posait en répondant à
une personne particulière (qui soit ne poste plus soit a corrigé son
problème).

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tjr5g3$bqc$1...@rasp.pasdenom.info>, DV
<d...@reply-to.not.invalid> wrote (écrivait) :

> OK. Tu me tiens au courant??

La version 2.8.5 est désormais disponible à
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/logicielTraduit/News/Mac
SOUP/MacSOUP-2.8.5.dmg>

Le kit de traduction française est disponible à
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/logicielTraduit/News/Mac
SOUP/MacSOUP-X-F-2.8.5.zip>

DV

Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :

> La version 2.8.5 est désormais disponible à
> <https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/logicielTraduit/News/Mac
> SOUP/MacSOUP-2.8.5.dmg>

Excellent ! Il ne me reste plus qu'à mettre ma page web à jour. Merci !

DV

J'ai écrit ceci :

> Il ne me reste plus qu'à mettre ma page web à jour.

C'est fait.

Richard Hachel

Le 01/11/2022 à 19:01, DV a écrit :

> C'est fait.

Ben pis mon logiciel à moi?

Ben pis le mien, je le vois pas? ? ?

R.H.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tjrmt7$puc$2...@rasp.pasdenom.info>, DV
<d...@reply-to.not.invalid> wrote (écrivait) :

> C'est fait.

Impec !

--
Jean-Pierre Kuypers

Pierre Pallier

Hello, DV a écrit dans <news:tjourc$d3e$1...@rasp.pasdenom.info>

> J'ai mis en ligne une petite liste commentée de lecteurs de news :
>
> <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

Super !

À noter pour 40Tude Dialog, quelques pages (archivées) qui contiennent de
nombreux trésors (en anglais) :

https://web.archive.org/web/20171225155526/http://dialog.datalist.org/index.html

Dont surtout une bibliothèque de scripts divers (fonctionnement non garanti,
cependant certains tournent sans problème chez moi depuis bien des années) :

https://web.archive.org/web/20170823060218/http://dialog.datalist.org:80/scripts/script_library.html

Voilà voilà, à voir si ça te convient.
--
Pierre.

DV

Pierre Pallier a écrit ceci :

> À noter pour 40Tude Dialog, quelques pages (archivées) qui contiennent de
> nombreux trésors (en anglais) :
>
> […]
>
> Voilà voilà, à voir si ça te convient.

Ah oui ! Pourquoi n'ai-je pas pensé à la WayBackMachine ? Même les
fichiers à télécharger sont archivés, ce qui n'est pas toujours le cas
(je viens de le vérifier pour le site officiel de MacSOUP, où seules
deux versions peuvent être téléchargées, mais pas la toute dernière).

Je me souviens vaguement de cette page web, mais j'avais oublié
l'impressionnante collection de scripts.

Je vais ajouter ça (la première URL suffira, puisqu'elle donne accès à
la seconde). Merci !

Pierre Pallier

Hello, DV a écrit dans <news:tjtahd$gk8$1...@rasp.pasdenom.info>

> Je me souviens vaguement de cette page web, mais j'avais oublié
> l'impressionnante collection de scripts.

Mets peut-être un avertissement sur le non-fonctionnement éventuel de
certains scripts...
--
Pierre.
Signature en grève.

DV

Pierre Pallier a écrit ceci :

> Mets peut-être un avertissement sur le non-fonctionnement éventuel de
> certains scripts...

C'est fait.

Pierre Pallier

Hello, DV a écrit dans <news:tjtctl$ma1$1...@rasp.pasdenom.info>

> C'est fait.

Super, merci à toi !
--
Pierre.

Jacques DASSIÉ

Pierre Pallier a écrit :

> Super, merci à toi !

Salut Piere,

Bien heureux de te retrouver sur ce forum.
Comment vas-tu ?

Moi, comme un jeune homme de 95 ans... dont l'appareil locomoteur à des
tendances à gripper. Par contre, l'ordinateur central a toujours l'air
de bien aller !

Amitiés

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Pierre Pallier

Hello, Jacques DASSIÉ a écrit dans <news:tkfhfa$6ld$1...@ns507557.dodin.fr.nf>

> Salut Piere,

[...]

Suite en privé, si les adresses mail que j'ai de toi sont toujours valides !
:)