Lettre GUTenberg numéro 44

Denis Bitouzé

Aug 13, 2021, 9:51:18 AM8/13/21
Bonjour à tous,

(et désolé pour ceux qui auraient déjà lu un message similaire
ailleurs).

Nous avons le grand plaisir de vous informer de la parution (en version
électronique uniquement) de la Lettre numéro 44 de l'association
GUTenberg, accessible à l'adresse suivante :

┌────
https://www.gutenberg.eu.org/Lettre-GUTenberg-44-aout-2021
└────

Vous y découvrirez :

- le compte rendu des conférences de la Journée GUTenberg du 17 avril
dernier ;
- celui que dresse Céline Chevalier de l'assemblée générale de
l'association GUTenberg ;
- un passionnant aperçu du package nicematrix, de et par François
Pantigny ;
- la liste des nouveaux packages sur le CTAN car, oui, nous veillons
(technologiquement) pour vous ;
- un article très didactique de Harald Lichtenstein sur l'utilisation
des boucles avec TikZ ;
- sans compter diverses informations sur les différents travaux de
l'association, quelques nouvelles de Pologne, des brèves
typographiques, des comptes rendus de lecture, l'article habituel sur
la fonte de ce numéro (Libertinus, pour cette livraison) et
même... une publicité !

Nous espérons que vous apprécierez cette Lettre estivale.

Pour toute remarque ou question, idée ou suggestion, n'hésitez pas
à nous contacter à l'adresse du secrétariat :

┌────
secre...@gutenberg.eu.org
└────

Bonne lecture !

AS : adhérer à l'association est utile ! Vous pouvez le faire en
cotisant :

- soit par virement (merci d'indiquer vos nom et prénom dans les
références du virement) :
┌────
│ IBAN : FR76 1870 7000 3003 0191 3568 475
└────
- soit par Paypal :
┌────
https://www.gutenberg.eu.org/?Adherer-en-ligne
└────
- soit de façon traditionnelle (bulletin et chèque) :
┌────
https://www.gutenberg.eu.org/?Adherer-a-l-association
└────
--
Le bureau de l'association GUTenberg

Ulrike Fischer

Aug 14, 2021, 7:10:31 AM8/14/21
Am Fri, 13 Aug 2021 15:51:16 +0200 schrieb Denis Bitouzé:

> [...]
> électronique uniquement) de la Lettre numéro 44 de l'association
> GUTenberg, accessible à l'adresse suivante :

Je suis très impressée de ce que tu as fait là pour expliquer le
pdfmanagement. C'est vraiment remarquable!

--
Ulrike Fischer
https://www.troubleshooting-tex.de/

Denis Bitouzé

Sep 3, 2021, 11:33:42 AM9/3/21
Le 14/08/21 à 13h10, Ulrike Fischer a écrit :

> Je suis très impressée de ce que tu as fait là pour expliquer le
> pdfmanagement. C'est vraiment remarquable!

Merci Ulrike ! :)
--
Denis