SIunitx et \ohm

robert

salut

J'ai souvent des soucis avec SIunitx, je n'arrive pas à comprendre
pourquoi il n'affiche pas le symbole du ohm.

j'utilise dans mon entete

\sisetup{output-decimal-marker={,},group-minimum-digits=4,abbreviations,
%math-micro=\mu,text-micro=\mu,
math-ohm=\Omega,
text-ohm=\ensuremath{\Omega}}

avez-vous une configuration qui fonctionnerait quelle que soit la fonte?

A+

Julien Salort

Le 03/02/2021 à 11:01, robert a écrit :

> [...]
>  math-ohm=\Omega,
>   text-ohm=\ensuremath{\Omega}}
>
> avez-vous une configuration qui fonctionnerait quelle que soit la fonte?

Bonjour,

J'utilise régulièrement siunitx et notamment \ohm, et je n'ai jamais eu
besoin de changer math-ohm et text-ohm.
Que se passe-t-il si vous ne les mettez pas ?
Et dans quel cas concret est-ce que vous avez des problèmes ?

Julien

Jean-Yves Baudais

Le 03/02/2021 à 11:01, robert a écrit :
> avez-vous une configuration qui fonctionnerait quelle que soit la fonte?

Quelle que soit la font, hum ! Peut-être que l'ECM suivant n'est pas
suffisant pour montrer le problème car ça compile sans soucis et la font
est bien modifiée si j'ajoute le package fourier, par exemple

\documentclass{article}
\usepackage{siunitx}
\begin{document}
\si{\ohm}
\end{document}

Jean-Yves

--
On peut avoir le nom et l'adresse du concepteur de cette maquette ?
C'est pour lui envoyer des poupées vaudoues avec plein d'aiguilles là

robert

salut

une précision, je compile avec Xelatex

et voici le début de mon entête

=====================
\usepackage{etex}

\usepackage{amsmath}
\usepackage{amsfonts}
\usepackage{amssymb}

\usepackage{fontspec}

\usepackage{mathpazo}
\setmainfont
[ BoldFont = texgyrepagella-bold.otf ,
ItalicFont = texgyrepagella-italic.otf ,
BoldItalicFont = texgyrepagella-bolditalic.otf ]
{texgyrepagella-regular.otf}

\usepackage[french]{babel}
=====================

Ulrike Fischer

Am Thu, 4 Feb 2021 10:22:22 +0100 schrieb robert:

> salut
>
> une précision, je compile avec Xelatex
>
> et voici le début de mon entête

Ca ne suffit pas. Montre un example petit mais complet.

> \usepackage{etex}

^^^^ n'utilises pas ca. C'est faux depuis plusieurs années.

--
Ulrike Fischer
http://www.troubleshooting-tex.de/