color background text

Jean-Yves Baudais

Sep 30, 2021, 8:15:11 AM9/30/21

Voici l'ECM

\documentclass{article}
\usepackage{xcolor}
\newcommand\mytext{texte texte texte texte texte texte texte texte texte
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte
texte}
\begin{document}
1) \mytext{} \textcolor{red}{\mytext} \mytext

2) \mytext{} \fcolorbox{black}{yellow}{\mytext} \mytext
\end{document}

J'aimerais pouvoir colorer le "background" comme dans le 2e cas avec la
mise en forme du 1er cas. Existe-t-il un package qui sache faire ça ?
J'ai regardé du côté de tcolorbox mais je n'ai pas trouvé de commande
toute faite.

Merci,

Jean-Yves

--
A ce stade, il y a deux options : la première est d'essayer de
comprendre ce qui se passe, la deuxième est de passer en force quoi

Ulrike Fischer

Sep 30, 2021, 8:31:15 AM9/30/21
Am Thu, 30 Sep 2021 14:15:10 +0200 schrieb Jean-Yves Baudais:

> [...]
> mise en forme du 1er cas. Existe-t-il un package qui sache faire ça ?
> J'ai regardé du côté de tcolorbox mais je n'ai pas trouvé de commande

Avec lualatex:

\documentclass{article}
\usepackage{xcolor,luacolor,lua-ul}
[...]

2) \mytext{} \highLight[yellow]{\mytext} \mytext
\end{document}

Avec pdflatex tu peux utilise soul, mais c'est moins flexible.

--
Ulrike Fischer
http://www.troubleshooting-tex.de/