Macro totalement inutile

projetmbc

Bonsoir.

Dans le cadre d'un projet de patron de conception, j'ai une macro sans aucun effet : j'utilise quelque chose comme \noeffect[1]{#1} .

Existe-t-il des cas problématiques où cette macro ne fera pas son boulot, c'est-à-dire de ne servir à rien ?

Je pense à \detokenize{\noeffect{inchangé}} mais bon, c'est normal dans ce cas. J'imagine que d'autres choses sont possibles.

Mon idée est juste de documenter ces problèmes, et non de les réparer.