Espaces autour d'un cadratin

Vincent Belaïche

Jan 5, 2021, 9:36:12 AMJan 5
Bonne année 2021 à tous !

En anglo-américain on ne met pas d'espace autour d'un cadratin. Par
contre je me demande si en anglo-britanique ce n'est pas la même chose
qu'en français, c-à-d. des espaces insécables (autant que je sache), ce
qui est à mon goût beaucoup plus joli, mais bon des goûts et des
couleurs …

Si quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet, sa réponse sera
considérée avec l'attention la plus attentivement attentive qu'il est
possible d'attendre.

Damien Wyart

Jan 7, 2021, 2:09:17 AMJan 7
Salut et bonne année :)

* Vincent Belaïche <vincent....@gmail.com> in fr.comp.text.tex:
> [...]
> qu'en français, c-à-d. des espaces insécables (autant que je sache),
> ce qui est à mon goût beaucoup plus joli, mais bon des goûts et des

En très résumé, on peut dire que *majoritairement*, on ne met pas
d'espace aux US et que l'on en met en UK.

Je connais moins le sujet qu'en Français mais il semble que sur cette
question, on soit beaucoup plus gouverné par les marches / habitudes que
par des règles très strictes.

Un peu de lecture pour approfondir si besoin :

https://english.stackexchange.com/questions/322442/em-dash-and-quotes
https://en.wikipedia.org/wiki/Dash#Spacing_and_substitution
https://en.wikipedia.org/wiki/Dash#En_dash_versus_em_dash
https://www.insidehighered.com/blogs/gradhacker/hyphens-and-en-dashes-and-em-dashes-oh-my

> Si quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet, sa réponse sera
> considérée avec l'attention la plus attentivement attentive qu'il est
> possible d'attendre.

;-)

--
DW