Police de caractères dans un équation

JKB

Apr 13, 2022, 9:02:46 AMApr 13
Bonjour à tous,

Traditionnellement, j'utilise le package eco pour avoir des chiffres
elzéviriens. Ça fonctionne bien, même avec siunitx. Un seul petit
problème, ça ne fonctionne pas en mode mathématique.

Dans un bloc d'équation, j'ai donc une application numérique avec
une unité traité par siunitx qui utilise les elzéviriens et
l'équation à côté sur la même ligne qui utilise les chiffres
normaux. Ce n'est pas très beau.

Je viens de googliser un petit peu, je n'ai rien trouvé de simple
(par simple, je cherche quelque chose sans jouer à redéfinir des
polices). Est-ce possible ?

Bien cordialement,

JKB

PS: en-tête du fichier :

\documentclass[a4paper,10pt]{article}

\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[frenchb]{babel}
\usepackage{fancyhdr}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{lastpage}
\usepackage{eurosym}
\usepackage[output-decimal-marker={,}]{siunitx}
\usepackage{numprint}
\usepackage{eco}
\usepackage{pstricks}
\usepackage[french]{varioref}
\usepackage{amssymb}
\usepackage{tabularx}

\title{...}
\author{...}

\pagestyle{fancy}

\lhead{}
\rhead{\date{\today}}
\lfoot{...}
\rfoot{\thepage/\pageref{LastPage}}
\cfoot{}

\renewcommand{\headrulewidth}{0.4pt}
\renewcommand{\footrulewidth}{0.4pt}

\AtBeginDocument
{
\sisetup{mode=text}
}

\begin{document}
\end{document}

une réponse.

Daniel Flipo

Apr 13, 2022, 10:32:06 AMApr 13
Le 13/04/2022 à 15:02, JKB a écrit :
> [...]
> une unité traité par siunitx qui utilise les elzéviriens et
> l'équation à côté sur la même ligne qui utilise les chiffres

Utiliser une police adaptée, par exemple fourier ou kpfonts:

\usepackage[fulloldstyle]{fourier}
ou
\usepackage[fulloldstyle]{kpfonts}

--
Daniel Flipo

JKB

Apr 13, 2022, 10:42:04 AMApr 13
Merci. kpfonts, c'est ce que j'utilise faute de mieux, mais je
préfère computer modern...

JKB

Ulrike Fischer

Apr 14, 2022, 9:44:27 AMApr 14
Am 13 Apr 2022 13:02:45 GMT schrieb JKB:

> Traditionnellement, j'utilise le package eco pour avoir des chiffres
> elzéviriens. Ça fonctionne bien, même avec siunitx. Un seul petit
> problème, ça ne fonctionne pas en mode mathématique.

Moi ca ne me plaira pas, mais tu peux essayer

\documentclass[a4paper,10pt]{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{eco}
\DeclareSymbolFont{operators} {T1}{cmor} {m}{n}
\begin{document}
123456 $123456$
\end{document}

> PS: en-tête du fichier :

Un exemple complet est plus utile pour tester une solution.

--
Ulrike Fischer
http://www.troubleshooting-tex.de/

JKB

Apr 14, 2022, 12:51:52 PMApr 14
Le 14-04-2022, Ulrike Fischer <ne...@nililand.de> a écrit :

> [...]
> \usepackage[T1]{fontenc}
> \usepackage{eco}
> \DeclareSymbolFont{operators} {T1}{cmor} {m}{n}

Merci, ça fonctionne. Un effet de bord avec siunitx, mais rien de
grave.

Bien cordialement,

JKB