fonte ou police

Vincent Belaïche

Apr 7, 2021, 10:35:36 AMApr 7
Je suis en train de traduire un nœud du manuel de référence officieux
concernant le paquetage fontenc.

Ça commence comme ça :

Specify the font encodings. A font encoding is a mapping of the
character codes to the font glyphs that are used to typeset your
output.

Une police est une famille de fontes où les fontes ont chacune une
taille et une graisse spécifique. Mais ici, je comprends qu'on parle du
codage pour une police, et non pour une fonte en particulier. C'est à
dire même si la correspondance entre glyphes et caractères est définie
fonte par fonte, le type de codage utilisé est le même pour toute une
police.

Question subsidiare = en anglais, police, ça se dit bien « font
family » ?