Tester les valeurs renvoyées par un macro

projetmbc

Bonjour.

Quelles sont les bonnes pratiques pour tester les valeurs numériques, et aussi symbolique d'une macro qui calcule quelque chose (calcul numérique, calcul symbolique) ?

Par exemple, j'aimerais comparer la sortie d'une macro avec le résultat obtenu avec d'autres outils hors LaTeX.

Je pense faire une sortie fichier du résultat qui sera traité hors LaTeX. Bonne ou mauvaise idée ?

De plus, peut-on intégrer cela à l3build. J'imagine que oui, mais je ne peux l'affirmer, car pour le moment, j'en suis à la lecture de la doc de cet outil Lua de test.

projetmbc

Je viens de lire que l3build permet de lancer des tests personnalisés. Je ferai donc mumuse avec.