Allure « outline »

Vincent Belaïche

Pour les allures de fonte, je m'aperçois que j'ai traduit « Outline »
par « Plan », mais là j'ai un gros doute, je me serais plutôt attendu à
un mot comme « Contouré », ou un truc de ce genre.

Au fait, tout le monde est bien d'accord que « police » et « famille de
fontes » ça veut dire exactement la même chose.

Jean-Côme Charpentier

Le 13/08/2021 à 09:49, Vincent Belaïche a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> Pour les allures de fonte, je m'aperçois que j'ai traduit « Outline »
> par « Plan », mais là j'ai un gros doute, je me serais plutôt attendu à
> un mot comme « Contouré », ou un truc de ce genre.

Détouré ?

> Au fait, tout le monde est bien d'accord que « police » et « famille de
> fontes » ça veut dire exactement la même chose.

antinomiques :-)
Pour moi oui, c'est ce que cela veut dire mais il faudrait faire un
sondage pour voir comment les acceptations sur ces termes varient. À
froid, je dirais que pour l'immense majorité, il n'y a aucune
distinction nette entre fonte, famille de fontes (terme alors peu
utilisé) et police.
Une lecture saine
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_d%27%C3%A9criture> qui montre que
les choses ne sont pas hyper simples !

Jean-Côme Charpentier

--
Eh bien là les gars c'est pas du vendredi pour rigoler hein ! C'est du
travail de pro à la mesure du sujet.

Sébastien Mengin

Le lundi 16 août 2021 à 14:43:57 UTC+2, Jean-Côme Charpentier a écrit :
> Détouré ?

Évidé ?