note en bas de la page où se trouve l'appel de note dans longtable

François Patte

May 1, 2021, 5:50:13 AMMay 1

Je fais des tableaux qui s'étalent sur plusieurs pages et, pour ce
faire, j'utilise "longtable".

Le problème, ce sont les notes de bas de page: elles sont toutes
renvoyées sur la page de la fin du tableau; quand le tableau couvre un
dizaine de pages, ou plus, ça n'est pas très pratique.

Alors ma question (dont je crains de connaître la réponse...):
existe-t-il un package, une extension, un truc... qui permette d'avoir
les notes au bas de la page sur laquelle se trouve l'appel de note?

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

Ulrike Fischer

May 1, 2021, 6:32:36 AMMay 1
Je ne peux pas reproduire ca, les footnotes sont sur les bonnes
pages ici:

\documentclass{article}
\usepackage{longtable}
\textheight 2cm
\begin{document}
\begin{longtable}{p{3cm}}
a\footnote{blub} \\
a\\
a\\
a\\
a\\
a\footnote{zzz}\\
a\\
a\\
a\\
a\end{longtable}
\end{document}

--
Ulrike Fischer
https://www.troubleshooting-tex.de/

François Patte

May 2, 2021, 3:49:06 AMMay 2
Le 01/05/2021 à 12:32, Ulrike Fischer a écrit :

> Je ne peux pas reproduire ca, les footnotes sont sur les bonnes
> pages ici:

<couic>

Merci, je me rend compte que c'est parce que j'utilise reledmac: les
"footnote" apparaissent effectivement sur la page de l'appel de note,
mais le systeme des "footnoteA" ou "..B" etc. qui permet de faire
plusieurs niveaux de notes et des notes dans les notes, ne passent pas
si on n'utilise pas \footnoteAmark et \footnoteAtext qui, alors, mettent
toutes les notes à la fin du tableau.