pdfpages openleft

Jean-Yves Baudais

Apr 14, 2022, 9:04:57 AMApr 14

La commande \includepdf du package pdfpages à openright en option, ce
qui permet d'inclure la première du PDF sur une page impaire. J'aurais
besoin d'un openleft pour insérer la 4e de couverture (document PDF
externe) sans avoir à vérifier à chaque compilation s'il faut ajouter ou
pas une page vide avant cette 4e de couverture pour qu'elle tombe bien
sur une page paire.
J'ai regardé le code de l'option openright de pdfpages.sty mais c'est
au-delà de mes capacités pour la transformer en openleft...
Merci pour votre aide,

Jean-Yves

--
Tu m'as mal lu. Je sais que c'est mal, certes, mais je le fait quand
même. En revanche, j'essaie de tenir compte des situations où cela va

Alain Ketterlin

Apr 14, 2022, 9:34:24 AMApr 14
Jean-Yves Baudais <jean-yve...@insa-rennes.fr> writes:

> [...]
> J'ai regardé le code de l'option openright de pdfpages.sty mais
> c'est au-delà de mes capacités pour la transformer en openleft...

Cela peut se définir de façon analogue à \cleardoublepage.

% https://tex.stackexchange.com/questions/11707/how-to-force-output-to-a-left-or-right-page
\makeatletter
\newcommand*{\cleartoleftpage}{%
\clearpage
\if@twoside
\ifodd\c@page
\hbox{}\newpage
\if@twocolumn
\hbox{}\newpage
\fi
\fi
\fi
}
\makeatother

C'est indépendant de pdfpages, il faut placer un \cleartoleftpage avant
\includepdf.

-- Alain.

Jean-Yves Baudais

Apr 14, 2022, 10:58:38 AMApr 14
Le 14/04/2022 à 15:34, Alain Ketterlin a écrit :
> [...]
> }
> \makeatother
>
> C'est indépendant de pdfpages, il faut placer un \cleartoleftpage avant

Bah voila. Merci

Jean-Yves

--
<Christophe> [...] Qu'en penses-tu Jean-Côme ?
<Jean-Côme> J'en pense que tu es fou :-)