Fichier log non trouvé

Laura BONNEFOND

Jan 10, 2021, 9:23:29 AMJan 10
Bonjour à tous ! Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une belle année 2021 !

Je vous écrit car je rencontre un problème avec TexMaker. J'ai installé ce programme ainsi que MikTex sur mon ordinateur, mais au moment d'essayer de compiler, le message suivant s'affiche :

"Fichier log non trouvé".

Je tiens à préciser que le document a bien été enregistré avant. Je ne coprends donc pas le problème... Auriez-vous une solution ?

Laura

Jean-Jacques Rétorré

Jan 11, 2021, 4:31:57 AMJan 11
dim. 10 janv. 2021, Laura BONNEFOND <laura.bo...@gmail.com> disait :
Non, l'énoncé du problème est trop incomplet.

Il faudrait ouvrir un terminal (Outils/Ouvrir un terminal) et envoyer
directement la commande de compilation pour déterminer s'il s'agit d'une
erreur de TeXmaker , du système ou de MikTeX.

,----
| pdflatex monfichiertex
`----

Ensuite vérifier si monfichiertex.log a été créé ou non

,----
| dir monfichiertex.log
`----

Poster ici le retour de ces commandes (pour copier dans un terminal
Windows, sélectionner et valider)

--
JJR.

Vincent Belaïche

Jan 17, 2021, 10:11:16 AMJan 17
Je ne suis pas utilisateur de TeXMaker, mais je spécule que TeXMaker
n'arrive pas à lancer la commande de compilation, et donc que le fichier
log n'est pas produit, et donc non trouvé par TeXMaker.

Que se passe-t-il si vous ouvrez une console et tapez la commande
suivante :

pdftex "\nonstopmode\message{bonjour}\bye"

Si le chemin des exécutables comme pdflatex n'est pas listé dans votre
variable d'environnement PATH, alors il faut sans doute que vous
configuriez TeXMaker pour lui donner le chemin.