Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Comment prendre une image du BIOS ?

0 views
Skip to first unread message

Guillaume sjm

unread,
Jun 19, 2002, 11:14:27 AM6/19/02
to
Comment copier le bios sur une disquette pour le régénerer en cas de pb ?

Merci !!


Jean-Claude BELLAMY

unread,
Jun 19, 2002, 11:08:19 AM6/19/02
to
"Guillaume sjm" <gtch...@free.fr> a écrit dans le message de news:
3d109dad$0$276$626a...@news.free.fr...

> Comment copier le bios sur une disquette pour le régénerer en cas de pb ?
Cela dépend de la carte mère et du BIOS utilisé.
Généralement, l'outil de flashage permet aussi de sauvegarder le BIOS dans
un fichier (cas de AWDFLASH.EXE)

--
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage
--------------------------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY - [MVP]
URL : http://www.bellamyjc.net
Jean-Clau...@wanadoo.fr * JC.Be...@free.fr

dominique becaert

unread,
Jun 19, 2002, 2:31:18 PM6/19/02
to
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> > Comment copier le bios sur une disquette pour le régénerer en cas de pb ?
> Cela dépend de la carte mère et du BIOS utilisé.
> Généralement, l'outil de flashage permet aussi de sauvegarder le BIOS dans
> un fichier (cas de AWDFLASH.EXE)

Si on veut la sauvegarde seule du paramétrage courant, il y a également
l'imprimante.
Sur chaque page du Bios, on appuie sur PrintScreen (Impr Ecran), et ça
permet de conserver sur papier un paramétrage qui a parfois demandé du
temps :-)
Par contre, je n'ai pas utilisé ça sur des PC extrêmement récents, et
d'autre part mon astuce marche avec un port parallèle, je ne pense pas
que ça fonctionne avec une imprimante USB.
--
Linux à Angers :
une liste de diffusion : http://linuxanjou.free.fr/
un club de passionnés : http://perso.wanadoo.fr/dbecaert/1632.htm

0 new messages