prise jack

1 view

Thomas

bonjour :-)

que pensez-vous de la prise jack pour les périphériques son ?

je me rappelle que vers l'an 2000, quand le marché tirait le bas-de-game
vers le tout-USB, on disait qu'il valait mieux privilégier les ports
spécifiques à chaque fois que disponibles :
- l'USB c'est bon pour clavier-souris,
- ethernet pour modem et imprimante,
- prise jack pour périphériques son (micro, casque, haut-parleur, ...),
- sur mac, firewire pour dd externe (sinon, esata ça a l'air pas mal non
plus).

mais, à la réflexion, je ne suis pas certain que ce raisonnement soit
bon pour la prise jack, parce que j'ai un doute sur la qualité du son
transmis.
c'est pour ça que je vous demande votre avis :-)

--
RAPID maintainer

siger

Thomas a écrit :
En effet, la prise jack c'est le son bas de gamme. Pour du bon son il
faut une interface audio en USB (ou firewire ou autre), et bien sûr ne
pas prendre la moins chère.

--
siger

Nicolas George

siger , dans le message <t57t99$qgf$1...@dont-email.me>, a écrit :
> En effet, la prise jack c'est le son bas de gamme. Pour du bon son il
> faut une interface audio en USB (ou firewire ou autre), et bien sûr ne
> pas prendre la moins chère.

N'importe quoi : pour le son vraiment haut de gamme, il faut un câble
ethernet à connecteurs en or.

Didier

Combien de carats déjà ?

Bob Illechian

Le 08/05/2022, Didier a supposé :
Un peu de lecture:
https://www.paperblog.fr/3043249/idiophilie-les-gourous-du-hifi/

--

Je suis, donc je suis.

Christophe PEREZ

Le 08 May 2022 09:01:42 GMT,
Nicolas George <nicolas$geo...@salle-s.org> a écrit :

> N'importe quoi : pour le son vraiment haut de gamme, il faut un câble
> ethernet à connecteurs en or.

droit ou croisé ?

siger

Nicolas George a écrit :
J'ai entendu dire que si le sertissage du diamant qui décore le
connecteur est en argent, on ne perd pas trop.

--
siger