Re: Lenovo Thinkpad et système d'exploitation à la livraison

yamo'

Salut,

Sinmian a écrit :
> Cela fait une quinzaine d'années que je n'ai plus acquis de portable.
> Le dernier était un Samsung X10 livré avec un CD de Win XP.
> Ainsi pas de perte d'espace disque interne, forme d'autonomie aussi.

> À cette époque déjà apparaissaient ces partitions cachées contenant
> système et drivers, sjnma.

> Je lorgne sur la gamme Thinkpad et il n'est pas précisé sur le site
> maison comment l'OS est livré.

Perso, je conseillerais un Dell d'occasion.

Sinon pour Lenovo, c'est peut-être un peu compliqué, trouvé par hasard
sur alt.os.linux.ubuntu :

<https://www.theregister.com/2022/07/11/lenovo_secured_core/?td=rt-3a>
<jj4jss...@mid.individual.net>
<https://news2web.pasdenom.info/article.php?id=120788&group=alt.os.linux.ubuntu>

PS : Ton XanaNews envoie des sujets mal encodés...

--
Stéphane

DV

Sinmian a écrit ceci :

> Mais pourquoi spécifiquement d'occasion ?
>
> - arrivé en bout de garantie

D'occasion, ça peut vouloir dire reconditionné, et dans ce cas le
matériel est garanti (par exemple, Kiatoo offre une garantie d'un an, ou
deux moyennant un petit supplément).

<http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=105>

--
Denis

Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>