Comment supprimer la demande de MAJ d'une application ?

Aegidius

Je suis avec le MBP Catalina et il me réclame la mise a jour Garage Band
Vu que je ne peux installer cette mise a jour vu qu'il faut MacOs11 et
que le MBP ne peux pas l'installer.

Fleuger

> Curieux : App Store ne m'a jamais proposé une MàJ incompatible avec mon
> système et lorsque des MàJ incompatibles existent, il m'en informe
> clairement mais ne me demande rien…

Oui, mais cette fois ci, ils se sont pris les pieds dans le tapis et ça
dure depuis la sortie de Big Sur
<https://www.dropbox.com/s/eo158ifg9g4ksc3/Snapshot%202020-12-14%20%C3%A0%2013.34.23.png?dl=0>
Et c'est énervant la pastille sur l'icône de l'application dans le dock.

Vu que l'App Store est dans le menu Pomme, je l'ai l'ai viré du Dock.

--
Gérard FLEUROT

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <5fd69822$0$13545$426a...@news.free.fr>,
Aegidius <gilles...@free.fr> wrote (écrivait) :

> Je suis avec le MBP Catalina et il me réclame la mise a jour Garage Band

Idem chez moi avec Catalina.
C'est une hôôônte !

--
Jean-Pierre Kuypers

Aegidius

Merci du coup je me sens moins seul ...

Aegidius

Le 14/12/2020 à 14:15, M.V. a écrit :
> Le 14 décembre 2020 à 13 h 50, Fleuger s'est exprimé en ces termes :

> En effet !
> Est-ce que GarageBand est dans tes achats ? Si oui, peux-tu masquer
> l'achat (menu contextuel qui est accessible juste à côté du nuage de
> téléchargement ou à côté du bouton "Ouvrir") ?
> Il me semble que "Masquer l'achat" bloque l'annonce d'une éventuelle
> MàJ.
> <https://www.dropbox.com/s/oea646uz89lryv8/Ecran%2079.jpg?dl=0>

j'ai beau fouiller un maximun je ne vois rien de tout ça...

Fleuger

Le 14 décembre 2020 à 14:15, M.V. a écrit ceci :

> [...]
> téléchargement ou à côté du bouton "Ouvrir") ?
> Il me semble que "Masquer l'achat" bloque l'annonce d'une éventuelle
Acheté le 24 octobre 2013.
Masqué.
Quitte App Store.
Dans le menu Pomme App Store… 1 Mise à jour
Ouvre App Store -> mise à jour -> Idem
GarageBand remis dans les affichés.
--
Gérard FLEUROT

Brice

Le 14 décembre 2020 à 13:50, Fleuger a écrit :

> Et c'est énervant la pastille sur l'icône de l'application dans le dock.
Je plussoie.
A moins que Michel ait trouver le moyen d'effacer Big Sur, nous allons continuer à
avoir cette _pustule_ .

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever...@wanadoo.fr

Fleuger

Le 14 décembre 2020 à 14:30, Aegidius a écrit ceci :

> j'ai beau fouiller un maximun je ne vois rien de tout ça...

Menu Store > Voir mon compte ou Pomme O
--
Gérard FLEUROT

Aegidius

C'est bien comme ça que je fais mais il n'y a rien de mieux...

Aegidius

Pas vraiment avancé dans l'histoire ???

Aegidius

Le 14/12/2020 à 17:25, M.V. a écrit :
> Le 14 décembre 2020 à 16 h 51, Aegidius a pris le temps d'écrire :

> Peut-être ceci :
> <https://discussions.apple.com/thread/252034568>
>
> Mais je n'ai aucun moyen de vérifier.

J'ai solutionné radicalement en virant GarageBand que finalement j'ai dû
utiliser une seule fois...

On verra bien le moment venu si je dois réutiliser GB...

merci a vous tous...

Fleuger

Le 14 décembre 2020 à 15:26, M.V. a écrit ceci :

> Il me semble que ce n'est pas le bon GarageBand !
> Dans mes achats, j'ai Garage Band 6.05 daté de 2011 et Garage Band
> (tout court) daté de 2017 : c'est ce dernier qui devrait être masqué.

J'ai aussi la 6.05 achetée le 28 mars 2012 dans les articles masqués.

Celle que j'ai masquée est du 24 oct. 2013, la seule autre disponible.
Sur Mojave, on me propose la mise à jour et si je l'affiche, je vois un
bandeau Requiert macOS11.0 ou ultérieur, mais pas de puce sur l'icône
de l'application App Store dans le Dock. Et si je clique sur la mise
à jour, j'ai le message "Nous n'avons pas pu terminer votre mise à
jour.
annulé

> Pour ce dernier, la page d'info m'indique que cette version est
> destinée à macOS 11.0 ou version ultérieure.

Sur Catalina, il y a aussi ce bandeau, mais il y a aussi la puce sur

Fleuger

Fleuger

Le 14 décembre 2020 à 17:25, M.V. a écrit ceci :

> Peut-être ceci :
> <https://discussions.apple.com/thread/252034568>
>
> Mais je n'ai aucun moyen de vérifier.

Merci pour la trouvaille.

Traduction de la solution
**********
D'ACCORD. J'ai réussi à me débarrasser du badge de mise à jour ennuyeux
(en utilisant TimeMachine uniquement) sur mon iMac fin 2013 exécutant
Catalina 10.15.7.
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir une sauvegarde TimeMachine qui inclut
GarageBand 10.3.5 (ou créez-en une).
Deuxièmement, supprimez l'application GarageBand ** en faisant glisser
l'icône de l'application dans Launchpad vers la corbeille. Redémarrez
votre machine et le badge rouge n'apparaîtra plus dans l'icône App
Store.
Troisièmement, ouvrez maintenant une fenêtre du Finder, sélectionnez
Applications, puis entrez TimeMachine.
Quatrièmement, sélectionnez la dernière sauvegarde et la fenêtre du
Finder affichera la fenêtre Applications de cette dernière sauvegarde.
Enfin, faites défiler vers le bas et cliquez avec le bouton droit sur
l'icône de l'application GarageBand et choisissez restaurer. quand il
vous demande "où", sélectionnez votre dossier Applications.
GarageBand sera ensuite réinstallé et prêt à être utilisé.
De toute évidence, assurez-vous d'avoir sauvegardé tous vos projets
avant de tenter cela.
** Ne supprimez PAS cette application sans sauvegarde car vous ne
pourrez PAS la télécharger à nouveau depuis l'App Store.
***********

La version installée dans Catalina est la 10.3.5.
e la supprime et je la sors de la corbeille pour la placer sur le bureau.
Je redémarre le MBA et il n'y a plus la demande de mise à jour.
Je glisse GarageBand du bureau dans le dossier Applications et je
redémmarre le MBA.
Pas de demande de mise à jour.
Je lance GarageBand et je quitte.
Dans le Terminal, j'entre la commande softwareupdate -l pour vérifier
les mises à jour.
No new software avalaible.
La mise à jour n'est plus proposée dans l'App Store et donc, il n'y a
plus la pastille sur l'icône App Store du Dock.

--
Gérard FLEUROT

JPP

Génial !!!!

Aegidius

Le 14/12/2020 à 19:58, M.V. a écrit :
> Le 14 décembre 2020 à 18 h 20, Fleuger s'est exprimé en ces termes :

> Donc ça fonctionne ! ;-)
> Mais quelle est la logique dans ce bricolage ? Mystère !

Tu compliques là globalement jusqu'ici j'avais une notification de mise
a jour qui n'était pas installable...

Aegidius

Le 14/12/2020 à 23:09, M.V. a écrit :
> Le 14 décembre 2020 à 20 h 35, Aegidius s'est exprimé en ces termes :

> Incompréhensible… une fois de plus !

Je reconnais que parfois je m'exprime mal, on est dans son truc...

Mais cette fois en relisant ça parait quand même très clair, avant
j'avais une notification de mise a jour qui ne fonctionnait pas...

Maintenant cette notification a disparue...

Fleuger

Le 14 décembre 2020 à 19:58, M.V. a écrit ceci :

> Donc ça fonctionne ! ;-)
> Mais quelle est la logique dans ce bricolage ? Mystère !

Avec la procédure que j'ai employée, l'application est restée sur le
disque. Son adresse est passée du dossier Applications à la corbeille
puis au Bureau, après deux redémarrages, de nouveau dans le dossier
Applications.
J'opterais pour un bug App Store dans sa recherche des applications à
mettre à jour.
--
Gérard FLEUROT

Aegidius

Le 15/12/2020 à 16:48, M.V. a écrit :
> Le 15 décembre 2020 à 14 h 28, Fleuger s'est exprimé en ces termes :

> Je suis quasiment certain que simplement sortir GarageBand du dossier
> Applications, vérifier les MàJ puis remettre GarageBand dans son
> dossier initial aurait peut-être suffi.
> Je me demande même si redémarrer était nécessaire.
>
> En tout cas, voilà une "solution" à retenir. ;-)

Il y a une erreur quelque part par ce que si je vais sur l'AppStore donc
avec Catalina l'application est proposée et si on insiste il nous
précise ne pas pouvoir l'installer

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <rrals0$lid$1...@dont-email.me>, M.V.
<m...@gmail.com.invalid> wrote (écrivait) :

> [...]
> dossier initial aurait peut-être suffi.
> Je me demande même si redémarrer était nécessaire.

J'ai fait la manœuvre sans redémarrer.
GarageBand est sorti des applications à mettre à jour.

Merci.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez sortir les phrases dans leur con-
texte avant de vérifier sciemment.

Brice

Le 14 décembre 2020 à 15:18, M.V. a raconté :

> Le 14 décembre 2020 à 14 h 39, Brice s'est exprimé en ces termes :

> Tu confonds la pastille dans les préfs système et la pastille sur App
> Store : dans cette discussion, il s'agit d'une pastille sur App Store
> donc rien à voir avec la MàJ vers Big Sur.

Au temps pour moi !

> Pour la demande de MàJ de Big Sur de la préf système "Mise à jour de
> logiciels", le script Apple Script "Fuck_Catalina" que j'utilisais pour
> Catalina fonctionne avec Big Sur également alors que je n'ai rien
> changé du tout dans ce script !

C'est vrai, ça. :)