[Q] Mojave et DD externe Big Sur

Chris

Sur mon iMac Retina 5K, 27-inch, 2017 sous macOS Mojave 10.4.6, j'ai
connecté un DD externe sur lequel j'ai installé Big Sur et j'y ai fait
la dernière mise à jour en 11.1 pour tester.

Lorsque je démarre mon iMac sous Mojave et que j'y connecte le DD
externe, j'ai une notification qui me dit :
--------
Disque incompatible
Ce disque utilise des fonctionnalités qui ne sont pas prise en charge
par cette version de macOS
--------

OK, mais je vois montés sur le bureau deux DD nommés respectivement
BigSur - Données et Update
BigSur - Données contient les dossiers suivants :
Applications
Bibliothèque
boot
System
Utilisateurs
Dans 'Applications', je retrouve bien les applis qui ont été installées
pas moi pour tester avec Big Sur
Dans boot il y a 71 fichiers nommés
"BaseSystem.dmg.x86.trustcache.j780ap.im4m"
ou
"bootbase.efi.j185fap.im4m"
ou
"BootKernelExtensions.kc.j132ap.im4m"
et un nommé "x86_64SURamDisk.chunklist"
Dans System il n'y a qu'un dossier Library et dans Utilisateures, ça
ressemble au dossier Utilisateurs habituel.

En revanche, si je démarre sur le DD externe en Big Sur, je ne vois pas
ça mais un DD Big Sur ...

Une explication (juste pour être moins ignorant) ?

En attendant, je vais effacer complètement le DD externe (reformatage)
et y installer Big Sur.

Merci.

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait
beau.