Ejection du CD HS sur MBP dernière génération avec CD

Aegidius

Jan 18, 2024, 2:08:41 AMJan 18

Ce MBP dernière génération a avoir un CD l'éjection du CD coince ?

Y a-t-il une manipe a tenter ?

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)

Gosseyn

Jan 18, 2024, 5:53:46 AMJan 18
Le 18/01/2024 à 08:08, Aegidius a écrit :
> Ce MBP dernière génération a avoir un CD l'éjection du CD coince ?
>
> Y a-t-il une manipe a tenter ?

Bonjour également. Tes questions sont bizarrement posées. Perso, je ne
connais pas de MBP dernière génération à être équipé d'une lecteur de
CD. Les derniers modèles à en être équipés doivent dater de 2010/2011.

Si tu possèdes un de ces modèles et que tu n'arrives pas à éjecter le CD
par la voie normale (glissé déposé de l'icône du CD/DVD vers la
corbeille, ou touche éjection du clavier ou combinaison Cmd+E, tu peux
toujours demander au Mac d'éjecter le disque au démarrage de la machine.

Auparavant, essaie de terminer les applications qui pourraient utiliser
le média. Sinon pour demander au Mac de forcer l'éjection du CD au
redémarrage procède comme suit :
- Au démarrage ou au redémarrage (via menu Pomme), laisse le bouton
(gauche) de la souris (ou du trackpad) enfoncé jusqu'à ce que le disque
soit éjecté.
- Sinon appuie sur la touche Option (ou Alt) pendant le redémarrage
jusqu'à arriver au menu de démarrage te proposant soit le volume
système, soit le CD/DVD. Sélectionne alors l'icône du CD/DVD et appuie
sur la touche d'éjection.

Plusieurs tentatives et redémarrages seront peut-être nécessaires pour y
arriver. Si tout cela ne fonctionne pas, c'est que ton lecteur a
probablement un problème physique et qu'il faut démonter l'ordi.

++
--
Alan JOBERT - al...@gosseyn.net
www.gosseyn.net

kurtz le pirate

Jan 18, 2024, 1:31:43 PMJan 18
On 18/01/2024 08:08, Aegidius wrote:
> Bonjour,
>
> Ce MBP dernière génération a avoir un CD l'éjection du CD coince ?
>
> Y a-t-il une manipe a tenter ?

La commande de base : *drutil eject*

Ensuite, n'y a-t-il pas un petit trou à coté de la fente du cd pour y
insérer un trombone (ou équivalent) ?

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise

Gosseyn

Jan 19, 2024, 3:51:48 PMJan 19
Le 18/01/2024 à 14:14, M.V. a écrit :
> NB De mon côté, je ne réponds plus à Aegidius puisque, fréquemment, il
> ne donne aucune suite aux réponses qui lui sont faites. 🙁

Ah ben dommmage, mais pourquoi qu'il continue à poser des questions s'il
n'écoute pas les réponses ? :-O

Gosseyn

Jan 19, 2024, 3:52:38 PMJan 19
Le 18/01/2024 à 19:31, kurtz le pirate a écrit :
> Ensuite, n'y a-t-il pas un petit trou à coté de la fente du cd pour y
> insérer un trombone (ou équivalent) ?

Ouh.... je crois que c'est sur des très vieux modèles ça, et encore, pas
trop dans les habitudes d'Apple les manips manuelles...

Aegidius

Jan 21, 2024, 6:13:27 AMJan 21
Le 18/01/2024 à 08:08, Aegidius a écrit :
> Bonjour,
>
> Ce MBP dernière génération a avoir un CD l'éjection du CD coince ?
>
> Y a-t-il une manipe a tenter ?

pour répondre aux remarques je ne suis pas toujours ici mais je lis
régulièrement...

Aegidius

Jan 21, 2024, 6:15:20 AMJan 21
Le 21/01/2024 à 12:13, Aegidius a écrit :

> pour répondre aux remarques je ne suis pas toujours ici mais je lis
> régulièrement...

j'ajoute que parfois ça coince (le NG) surtout a l'extérieur...

Chris

Jan 21, 2024, 7:34:53 AMJan 21
Le 21 janvier 2024, Aegidius a déclaré à 12:15 :

[...]
> j'ajoute que parfois ça coince (le NG) surtout a l'extérieur...

Donc il n'y a que le CD qui coince à l'intérieur :-D

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Gosseyn

Jan 22, 2024, 10:51:57 AMJan 22
Le 21/01/2024 à 13:34, Chris a écrit :
> Le 21 janvier 2024, Aegidius a déclaré à 12:15 :
>
> Donc il n'y a que le CD qui coince à l'intérieur :-D

:-D

Aegidius

Feb 17, 2024, 11:17:24 AMFeb 17
quelques précisions qui s'imposent...

Le 21/01/2024 à 13:34, Chris a écrit :
> Le 21 janvier 2024, Aegidius a déclaré à 12:15 :
>

> [...]

Parfois les NG coincent quand on n'est pas a la maison

> Donc il n'y a que le CD qui coince à l'intérieur :-D

Et là le CD ne sort pas juste un poil ce qui permet de la retirer... de
plus il n'est pas lu non plus...

Le Moustique

Feb 17, 2024, 3:07:48 PMFeb 17
Le 17/02/2024 à 18:03, M.V. a écrit :
> Quelqu'un m'explique ce que ça signifie ?

Probablement un langage codé en vogue chez les coiffeurs.
Moi, je m'arrache les cheveux! :-D
--
. /)
.-:oo= Guillaume

Manfred La Cassagnere

Feb 18, 2024, 8:29:56 AMFeb 18
Le 17 février 2024 à 21:07, Le Moustique s'est lâché en écrivant:

> Probablement un langage codé en vogue chez les coiffeurs.
> Moi, je m'arrache les cheveux! :-D

De mon côté, je suis un poil surpris que JPK ne soit pas encore
intervenu dans ce fil velu 😉!
--
Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend comme
un gland.

Le Moustique

Feb 18, 2024, 8:59:00 AMFeb 18
Le 18/02/2024 à 14:29, Manfred La Cassagnere a écrit :
> De mon côté, je suis un poil surpris que JPK ne soit pas encore
> intervenu dans ce fil velu 😉!

Peut-être hésite-t'il entre tétratrichotomie et quadricapillisection ? :-D