Premiers Mac ARM

pehache

le MBA et le MBP entrée de gamme ouvrent la transition vers ARM.

Si les perfs annoncées sont confirmées par les tests en situation
réelle, Intel vient de se prendre un sacré coup de pied au cul ce soir !

Par contre étonnant qu'il n'y ait pas eu de changement de design : comme
beaucoup je m'attendais au retour du MacBook 12", conçu dès le départ
pour le fanless. Et aussi à un MBP 14"... Là le MBA et le MBP sont
beaucoup trop proches, aussi bien le form factor que les specs. Le bon
point est que les tarifs n'augmentent pas (mais je pense qu'il vaut
mieux partir sur du 16Go de RAM par défaut avec l'ARM, les binaires
étant plus gros dans les architectures RISC).

Enfin je dis ça, mais vu la fermeture prévisible de ces machines, je
doute être client un jour !

Serge

je serais plutôt client pour le nouveau Mac mini si les promesses sont
confirmées (moins cher et 2 ou 3 fois plus puissant)

En attendant j'utilise un Mac mini 2012 dont je suis très satisfait
j'y ai mis un SSD 256Go en plus du disque dur de 1 To et 16 Go de Ram

je me demande si je pourrais installer BigSur sur cet ancien modèle ?
et si le nouveau Mac mini pourra être boosté ?
(passer de 8 à 16 Go de Ram en ajoutant des barrettes)

Prenez soin de vous

pehache

Je ne crois pas qu'il soit dans la liste des Mac compatibles.

> et si le nouveau Mac mini pourra être boosté ?
> (passer de 8 à 16 Go de Ram en ajoutant des barrettes)

Impossible, la RAM est carrément intégrée au processeur dans ces
nouveaux Mac.

Bernd

pehache <peha...@gmail.com> wrote:

> Impossible, la RAM est carrément intégrée au processeur dans ces
> nouveaux Mac.

On devrait comme actuellement avoir le choix à la commande chez Apple.
Mais prix fort de la barrette assuré.

--
A+
Romer

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <roirpk$big$1...@dont-email.me>, Matt
<ma...@lv426.eu.invalid> wrote (écrivait) :

> ... des prises qui ne sont plus disponibles sur le matériel Apple
> depuis 2016 (RJ-45, HDMI et USB-A) et n'ayant pas envie de me
> coltiner un adaptateur vendu rubis sur l'ongle pour chacun de ces
> ports

Pour moins de cent euros, on peut avoir UN adaptateur comprenant USB
Type-C, 3 x USB Type-A, RJ45, HDMI, cartes SD et micro/SD
<https://satechi.net/collections/usb-type-c>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez envier les phrases dans leur con-
texte avant de coltiner sciemment.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <roj1hu$irl$1...@dont-email.me>, Matt
<ma...@lv426.eu.invalid> wrote (écrivait) :

> Pour 100 € en moins, on a déjà tout avec une machine digne de ce nom.

Vive les machines indignes de ce nom !

--
Jean-Pierre Kuypers

pehache

Le 12/11/2020 à 10:53, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> Pour moins de cent euros, on peut avoir UN adaptateur comprenant USB
> Type-C, 3 x USB Type-A, RJ45, HDMI, cartes SD et micro/SD
> <https://satechi.net/collections/usb-type-c>

Apple est très fort pour convaincre ses vach^H^H^H^H fanb^H^H^H^H clients
que c'est génial d'acheter un truc EN PLUS alors que ça devrait être de
base. Et qu'on n'évoque pas la contrainte du poids et de la finesse : le
Lenovo Carbon X1 est aussi fin/léger qu'un MBA et embarque pourtant une
tripotée de ports divers.

pehache

Le 12/11/2020 à 12:31, Matt a écrit :

> Et j'oubliais l'excellente port MagSafe !

Oui ils arrivent même à supprimer les trucs biens qu'ils avaient mis.
Ils sont forts...

Chris

Matt a écrit le 12 novembre 2020 :

> Plus de machines cassées, plus de bénéfices.

Et ça marche (enfin presque) avec les deux prononciations ;-)

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les
prendre pour des cons.

Barnabé

M.V. <m...@gmail.com.invalid> wrote:

> <https://www.macg.co/macos/2020/06/macos-big-sur-tire-un-trait-sur-les-mac