Re: Générer un film avec des jpeg

Ruprecht

"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> wrote:

> Tout est dans le titre. J'ai pris une photo tous les jours du même
> endroit, à la même heure, et je souhaite en faire un petit film.
>
> — Quicktime sait le faire mais avec une image = une image, donc mon film
> dure 6s ;
>
> — Graphic Converter n'offre pas beaucoup de choix et, dans certains cas,
> le film fait 16 Ko et n'est pas reconnu par QT ;
>
> — LightRoom le propose, mais produit un monstre en terme de taille.
> Taille de l'image => taille de la vidéo => taille du fichier +++
>
> N'y aurait-il pas un petit bidule pour ce faire ?

Sans pb avec Final Cut Pro (ce n'est pas un petit bidule :-) ou iMovie.
--
Ruprecht
'Ehyeh ascher ehyeh' - Exodus, III,1

DV

Benoît L. a écrit ceci :

> Tout est dans le titre. J’ai pris une photo tous les jours du même
> endroit, à la même heure, et je souhaite en faire un petit film.

Il n'y a plus iMovie sur les nouveaux Mac ?

--
Denis

Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tfaekj$k2b$1...@shakotay.alphanet.ch>, Benoît
L. <ben...@leraillez.com.invalid> wrote (écrivait) :

> N’y aurait-il pas un petit bidule pour ce faire ?

iPhoto > Diaporama

Tu peux choisir le thème, la musique, le délai, etc.

J'ignore si on sait le faire avec Photos.

--
Jean-Pierre Kuypers

Ruprecht

> J'en ai aucun des deux.

iMovie est super. Il est gratuit sur Appstore - ça vaut la peine de
l'essayer surtout pour ce que tu veux faire.

https://apps.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?amp%3Bls=1&amp%3Bv0=www-us-mac-imovie-app-imovie&mt=12

Fleuger

Le 7 septembre 2022 à 21:09, Benoît L. a écrit ceci :

> P.S. Maintenant il faut que je trouve comment ajouter la date de la
> photo en bas à droite, sur toutes. (pas trouvé dans GC)

dans GC, CTRL clic pour faire apparaitre un menu contextuel dans lequel
tu trouves 2 options :
- Options d'insertion Date/Heure
- Insérer Date/Heure
--
Gérard FLEUROT

Olivier

Le 7 septembre 2022 à 17:50, Benoît L. a écrit :

> [...]
> Taille de l’image => taille de la vidéo => taille du fichier +++
>
> N’y aurait-il pas un petit bidule pour ce faire ?

Je fait des petites animations avec ImageJ. Un logiciel Java pas trop
gros qui vient du milieu médical et qui est assez efficace.

Olivier

DV

Benoît L. a écrit ceci :

> Merci, mais :
> <http://imagejdocu.tudor.lu/doku.php?id=video:beginner_help:imagej_beginner_s_tutorial>

n'est pas le site officiel d'ImageJ, mais juste une page morte qui a
autrefois contenu un tutoriel vidéo sur ImageJ.

La bonne adresse est ici :

<https://imagej.nih.gov/ij/>

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tfaqa4$c8t$1...@shakotay.alphanet.ch>, Benoît
L. <ben...@leraillez.com.invalid> wrote (écrivait) :

> P.S. Maintenant il faut que je trouve comment ajouter la date de la
> photo en bas à droite, sur toutes. (pas trouvé dans GC)

Voir la photo avec le choix dans la date bien positionné, c'est très
important en effet.

--
Jean-Pierre Kuypers

Ruprecht

Jean-Pierre Kuypers <Kuy...@address.invalid> wrote:

> Voir la photo avec le choix dans la date bien positionné, c'est très
> important en effet.

Pour boucher un trou cette saillie était difficile à manquer :-)

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tfl4ef$ilc$1...@shakotay.alphanet.ch>, Benoît
L. <ben...@leraillez.com.invalid> wrote (écrivait) :

> mais toujours pas trouvé la façon d’insérer la date avec un choix.

As-tu essayé l'inverse ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Fleuger

<https://capture.dropbox.com/6TGFxH2k7W9ZVUt2>
--
Gérard FLEUROT

Manfred La Cassagnere

Le 11 septembre 2022 à 22:55, Le Moustique s'est inquiété:

> Visiblement personne n'a relevé la gaillardise. :-)

Si, si ;)...
Simplement, quand la même chose apparaît régulièrement sous la même
plume, ça fait partie du décor, et on n'y fait plus vraiment attention!
--
En revanche, le jour où quelqu'un ici écrira par exemple "Le cuisinier secoue
les nouilles", là oui, je relèverai ;->

Richard Hachel

Le 13/09/2022 à 14:40, Le Moustique a écrit :

> Surtout que les couilles nuisent au pus de cane...

Ca nuit à tout, leurs conneries.

R.H.

Fleuger

Le 12 septembre 2022 à 14:49, Benoît L. a écrit ceci :

> J’abandonne l’idée.

GC permet une forme d'automatisation dans le traitement des photos.

Glisser le dossier contenant les photos sur l'icône de GC dans le Dock.
Ouvrir la première photo.
Clic droit "Insérer la date".
Cliquer sur le bouton en haut "Enregistrer & suivante".
La photo suivante s'ouvre.
Clic droit Insérer la date.
C'est sûr que c'est fastidieux, mais c'est faisable.
Évidement, travailler sur une copie du dossier.

GC est scriptable, donc il doit bien y avoir le moyen d'automatiser la
séquence.
--
Gérard FLEUROT

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tfptar$2j2o9$1...@dont-email.me>, Manfred La
Cassagnere <der...@wanadoo.fr> wrote (écrivait) :

> En revanche, le jour où quelqu'un ici écrira par exemple "Le cuisinier secoue
> les nouilles", là oui, je relèverai ;->

Tu peux te la relever en sachant que cela lui arrive quand on lui
apporte des rillettes en fût.

--
Jean-Pierre Kuypers

Manfred La Cassagnere

Le 13 septembre 2022 à 17:13, Jean-Pierre Kuypers a osé:

> Tu peux te la relever en sachant que cela lui arrive quand on lui
> apporte des rillettes en fût.

Héhé! Le Cloaque bouge encore, la vie est belle!
--
Veuillez relever les phrases dans leur contexte avant d'apporter sciemment.

kurtz le pirate

On 07/09/2022 17:50, "Benoît L." wrote:
> [...]
> Taille de l’image => taille de la vidéo => taille du fichier +++
>
> N’y aurait-il pas un petit bidule pour ce faire ?

Time Lapse Assembler ou HandBrake

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise