Ancien MBP c'est le chargeur ou la batterie ?

1 view

Aegidius

sur le MBP (début 2008) il y a un problème de batterie ou de chargeur...

il affichait 1% En le rebranchant il est passé a 20% et là il affiche 30%

Celui-ci alimente bien le MBP la pastille du chargeur est verte alors
qu'elle devrait être orange pour charger...

La batterie a déjà été changée il y a 5 ou 10 ans ? par une batterie
dite exotique...

Dans un premier temps je vais inverser les chargeurs avec le mien MBP
MI2012 et observer ?

Mais d'après vous c'est le chargeur ou la batterie ?

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)

Ruprecht

Aegidius <gerc...@free.fr> wrote:

> [...]
> qu'elle devrait être orange pour charger...
>
> La batterie a déjà été changée il y a 5 ou 10 ans ? par une batterie

Faudrait voir le nb de charges effectuées dans ce laps de temps (on le
voit dans les prefs pomme) - on dit que passé 1000 charges, la batterie
commence à fatiguer.
--
Ruprecht
'Ehyeh ascher ehyeh' - Exodus, III,1

Aegidius

oui oui bien sur mais ça m'embêterait de changer la batterie pour
m'apercevoir que c'est le chargeur.

J'ai donc vérifié comme indiqué 235 cycles, par contre elle doit bien
avoir au moins 10 ans...

Le changement du chargeur ne change rien il reste vert a 20% de charge
en le débranchant et rebranchant il passe a 30%, l'écran accuse le coup
aussi...

Gilbert OLIVIER

le 29 août 2022; Aegidius nous a confié :

> l'écran accuse le coup
> aussi...
Là, il se peut que ce soit normal en fonction du réglage des préférences
"Economiseur d'énergie" -> "Batterie" -> case à cocher "Obscurcir
légèrement l'écran quand."

Pour le problème de charge, commencerai par aller lire la page:
<https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh29198/mac>

--
Gilbert