Étrangeté au niveau du son

Chris

Je me demandais pourquoi certains morceaux (en particulier des 'vieux'
morceaux des Beatles où la stéréo est un peu ... disons artificielle)
avaient l'air louche à l'écoute, j'ai maintenant trouvé : en écoutant de
la musique (depuis Musique) sur ma chaîne reliée à mon iMac via iMic USB
audio sytem, i larrive que je règle le niveau sonore directement depuis
l'icône son de la barre de menus.
Eh bien cela produit un effet étrange : que j'augemente u diminue le
niveau (ce qui fonctionne), cela modifie la balance en mettant tout à
droite !
Cela ne se produit pas lorsque j'écoute au casque braché sur l'iMac ...

Tout ça sur mon iMac Retina 5k, 27-inch 2017 sous macOS Ventura 13.2.1

FU2 fcomox

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.