RC5 : ridicule ?

Jean-Marie Aubry

Dec 1, 1999, 3:00:00 AM12/1/99
Laurent PERTOIS <lau...@club-internet.fr> wrote:

> Mais bien sûr, et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier
> d'alu...
>
> Euh, les clefs de 8192 bits, je n'en veux pas pour l'instant, je n'ai
> pas envie que mon iMac mette 15 jours à chiffrer un petit message ! :-)

Je prédis que la clef de 8192 bits (et peut-être même celle de 128 bits)
sera cassé par un ordinateur quantique. D'accord on n'en verra pas avant
quelques années (20 ans, pourquoi pas), mais d'ordinateur classique
capable de faire cela, non plus.

--

JiheM

Vince

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Voici une question que je me pose depis longtemps.

Ces histoires de casage de code RC5 c'est debile ou quoi.

On essaye une clef de 56bits, on la casse, vient la 64, après on fait
des test sur 128, 256bit etc.

Laurent PERTOIS

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Vince <lu...@cybercable.tm.fr> wrote:

> On essaye une clef de 56bits, on la casse, vient la 64, après on fait
> des test sur 128, 256bit etc.

Ben vu le temps qu'on mets pour casser du 64 bits, attendons très
longtemps pour du 128 bits.

> [...]

Euh, les clefs de 8192 bits, je n'en veux pas pour l'instant, je n'ai
pas envie que mon iMac mette 15 jours à chiffrer un petit message ! :-)

"Je distingue les génies doués des génies pas doués. "Le génie est une
longue patience.", c'est une réflexion de génie pas doué."
Boris Vian

Damien Manoeuvre

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Laurent PERTOIS <lau...@club-internet.fr> wrote:

> Ben vu le temps qu'on mets pour casser du 64 bits, attendons très
> longtemps pour du 128 bits.

Ca peut aller très vite. Avec beaucoup de chance, la clée peut être
cassée au premier essai.

--
D.Manoeuvre

Jacques Foucry

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Vince <lu...@cybercable.tm.fr> wrote:

> POURQUOI, ne fait-on pas directement une clef de 8192 bits, et qu'on
> nous foutes la paix pour 20 ans !

Pour que tu puisse rāler de temps en temps. :-))

--
Le Jax, Corrčze Software. | Et samedi, 26, une heure avant dīner
Membre fondateur de la BurpTeam. | M. de Bergerac est mort assassiné.

Vince

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Jacques Foucry <Le_...@iName.com> wrote:

> Pour que tu puisse rāler de temps en temps. :-))

Mais tu sais bien que j'ai pas besoin de ēa :-)

Johann

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Jean-Marie Aubry <ji...@ucdavis.edu> wrote:

> Je prédis que la clef de 8192 bits (et peut-être même celle de 128 bits)
> sera cassé par un ordinateur quantique.

Qu'est-ce que tu appelles un ordinateur quantique? J'avais entendu
parler des oragniques, mais là, non.

Laurent PERTOIS

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Damien Manoeuvre <mano...@cybercable.fr> wrote:

> Ca peut aller très vite. Avec beaucoup de chance, la clée peut être
> cassée au premier essai.

O, mais ce n'est plus de la chance, c'est un miracle et en plus, ce
n'est pas reproductible !.

--
Laurent PERTOIS: lau...@club-internet.fr
"On dit que c'est le cul qui mène le monde, je pense plutôt que c'est la

Alexandre Lenoir

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
In article (Dans l'article)
<1e26j6c.1m88o8soqzom4N%yo...@club-internet.fr>, yo...@club-internet.fr
(Johann) wrote (écrivait) :

> Qu'est-ce que tu appelles un ordinateur quantique? J'avais entendu
> parler des oragniques, mais là, non.

L'ordinateur quantique chante tandis que l'ordinateur organique joue la
musique pour l'accompagner.

--
Alexandre LENOIR - ale...@planete.net - www.planete.net/~alenoir
"Un article a été sauté car il a des parties manquantes" (J.P. Kuypers)

Mathias Terreaux

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
> [...]

> sera cassé par un ordinateur quantique. D'accord on n'en verra pas avant
> quelques années (20 ans, pourquoi pas), mais d'ordinateur classique

j'ai l'impression de lire un supplément multimédia du nouvel
observateur.

--
Mathias Terreaux
besoin d'un (in)utilitaire en AppleScript ?

Alexis GUILLAUME

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
> [...]

> des test sur 128, 256bit etc.
>

> POURQUOI, ne fait-on pas directement une clef de 8192 bits, et qu'on

Réponse :

Le nombre de bit de la clef du RC5 est indéxé sur la puissance des
machines. Ainsi, les utilisateurs du RC5 savent qu'il est *possible* de
casser la clef en moins de 2 ans. Si on testait la clef de 256 bits
aujourd'hui, personne ne serait motivé pour attendre 135 ans. ;-)

--
Alek al...@chez.com
----> http://www.multimania.com/cowsoft <---- (softs pour mac)

"Le silence était tel qu'on aurait entendu voler une montre" (Capus)

Serge Pajak

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Vince <lu...@cybercable.tm.fr> wrote:

> POURQUOI, ne fait-on pas directement une clef de 8192 bits, et qu'on
> nous foutes la paix pour 20 ans !

1) PARCEQUE.

2) Parce que c'est moins facilement utilisable (long à (dé)coder, sans
parler de la taille de la clé elle-même).

3) Enfin, pour les "grosses" clés, leur usage (ou leur exportation) est
interdit. Genre, aux États-Unis, pas possible d'exporter des clés de
plus de 128 bits, et en France d'en utiliser de plus de 56.

--
Serge PAJAK, Macintoshien.
"It's nothing but a warmed-over UNIX, and you'll never be

Laurent PERTOIS

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Serge Pajak <pa...@mail.dotcom.fr> wrote:

> 3) Enfin, pour les "grosses" clés, leur usage (ou leur exportation) est
> interdit. Genre, aux États-Unis, pas possible d'exporter des clés de
> plus de 128 bits, et en France d'en utiliser de plus de 56.

Pour les US, je ne sais plus mais pour la France, à titre privé, tu peux
utiliser un programme qui utilise des clefs de 128 bits pour un usage
privé sans aucunes déclarations depuis le 19/03/99. Les 56 bits sont
dépassés depuis ce jour.

Etienne Le Chevalier

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Alexandre Lenoir <ale...@ANTISPAMplanete.net> wrote:

> L'ordinateur quantique chante tandis que l'ordinateur organique joue la
> musique pour l'accompagner.

Digne du GMP, celle-là ! :-)

Damien Manoeuvre

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Laurent PERTOIS <lau...@club-internet.fr> wrote:

> O, mais ce n'est plus de la chance, c'est un miracle et en plus, ce
> n'est pas reproductible !.

C'est le problème du RC5. Ce n'est pas par ce qu'une clée à
été cassée en un temps donné que c'est la même chose pour une
autre. Il y a beaucoup de hasard.

--
D.Manoeuvre

Alexandre LENOIR

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
In article (Dans l'article)
<1e27b43.jv...@d160.paris-168.cybercable.fr>,
ele...@cybercable.fr (Etienne Le Chevalier) wrote (écrivait) :

> Digne du GMP, celle-lą ! :-)

Mais faites donc :-))

--
Alexandre LENOIR

"Un article a été sauté car il a des parties manquantes" (J.P. Kuypers)

ale...@planete.net - ale...@cybercable.fr - http://www.planete.net/~alenoir

Thierry Linguéglia

Dec 2, 1999, 3:00:00 AM12/2/99
Mathias Terreaux <math...@iname.com> wrote:

> j'ai l'impression de lire un supplément multimédia du nouvel
> observateur.

ou Science & Vie : en l'an 2021 nous aurons des ordinateurs liquides
dans des bouteilles de Coca branchées directement sur le cerveau et nous
casserons des codes à 6765656879879343 bits dans nos villas sur Mars...

Thierry L.

Johann

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Thierry Linguéglia <thierry.l...@libertysurf.fr> wrote:

> ou Science & Vie : en l'an 2021 nous aurons des ordinateurs liquides
> dans des bouteilles de Coca branchées directement sur le cerveau et nous
> casserons des codes à 6765656879879343 bits dans nos villas sur Mars...

MDR! GMP:

Merde, ça passe pas :-( On coupe?

Vince

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Alexis GUILLAUME <al...@chez.com> wrote:

> [...]
> casser la clef en moins de 2 ans. Si on testait la clef de 256 bits
> aujourd'hui, personne ne serait motivé pour attendre 135 ans. ;-)

Ben voilà, d'où le manque total d'intérêt

Vince

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
> [...]

> interdit. Genre, aux États-Unis, pas possible d'exporter des clés de
> plus de 128 bits, et en France d'en utiliser de plus de 56.

Oui et ?

C'est bien de l'hypocrisie ca, le gars qu'a une info béton il va se
débrouilelr pour la coder en clefs de 8ko. Rien a foutre si c'est
permis.

C'est bien le pbm denoncé par le createur de PGP, seuls les honêtes gens
ne peuvent utiliser de vrais clefs.

Et puis 8192 bits c'etait exagere enre 128 et cette valeur y'a de la
marge.

Question technique : soit un fichier crypté ? contient-il un header qui
indqiue qu'il est crypté par une clefs de n bits ?

Laurent PERTOIS

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Vince <lu...@cybercable.tm.fr> wrote:

> Question technique : soit un fichier crypté ? contient-il un header qui
> indqiue qu'il est crypté par une clefs de n bits ?

Avec PGP, tu as un header pour indiquer que c'est chiffré (et pas
crypté) avec PGP et il indique le numéro de version. Quant aux
informations importantes pour le logiciel, elles sont chiffrées elles
aussi, si je ne me trompe.

Mais fais en l'expérience toi-même, chiffre un texte et ouvre le fichier
avec BBEdit (par exemple), tu verras ce que tu obtiendras !

--
Laurent PERTOIS: lau...@club-internet.fr
"Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain."

Johann

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Johann <yo...@club-internet.fr> wrote:

Ah ben si! suis-je bête! (ne répondez pas SVP):

Ou Science & Vie : en l'an 2021 nous aurons des ordinateurs liquides

dans des bouteilles de Coca branchées directement sur le cerveau et nous
casserons des codes à 6765656879879343 bits dans nos villas sur Mars...

-+- TL in Guide du Macounet Pervers : Science et Fiction Micro -+-

Pour le titre, c'est vous qui voyez! ;-)

Vince

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
> [...]

> crypté) avec PGP et il indique le numéro de version. Quant aux
> informations importantes pour le logiciel, elles sont chiffrées elles

Ce header est-il obligatoire (tant légalement que techniquement) ?
parceque j'aimerais bien savoir comment on peut prouver qu'un fichier
est crypté avec un certain nombre de bits si on ne le connait pas à
l'avance.

Coder en 128 bits n'est pas une infracton, en 256 si, comment les
pouvoirs publics peuvent prouver qu'un quidam a coder en 256 plutot
qu'en 128 ?

Laurent PERTOIS

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
> [...]

> parceque j'aimerais bien savoir comment on peut prouver qu'un fichier
> est crypté avec un certain nombre de bits si on ne le connait pas à

Techniquement, je pense qu'il a son importance pour PGP et pour prévenir
les destinataires que la bouillie de caractères cache quelque chose.

> Coder en 128 bits n'est pas une infracton, en 256 si, comment les
> pouvoirs publics peuvent prouver qu'un quidam a coder en 256 plutot
> qu'en 128 ?

Ca, je ne sais pas, pose la question sur fr.misc.crypto, en général, les
intervenants sont assez calés.

--
"Combien de fcsmiens qu'y faut pour changer une ampoule ?
42: 1 qui la change, au hasard Ol (aka M. Bricolage)

Thierry Linguéglia

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
J'ai peu de mérite, c'est presque une compil authentique...
En faisant du rangement j'ai retrouvé il y a peu des vieux n°s de S&V
(je pense d'ailleurs que "&Vie" suffirait comme titre) avec des
couvertures comme les armes au laser pour les soldats robotisés de
demain ou la culture des tomates sur la lune pour l'an 2000 :-))

Thierry L.

Guillaume Outters

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Damien Manoeuvre <mano...@cybercable.fr> wrote:

> Ca peut aller très vite. Avec beaucoup de chance, la clée peut être
> cassée au premier essai.

Remarque, ça peut aller très lentement aussi.

-----------------------------
Guillaume Outters
http://www.esiee.fr/~clubmac

Serge Pajak

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Vince <lu...@cybercable.tm.fr> wrote:

> Coder en 128 bits n'est pas une infracton, en 256 si, comment les
> pouvoirs publics peuvent prouver qu'un quidam a coder en 256 plutot
> qu'en 128 ?

Je ne crois pas que ce soit le fait de coder, mais celui de posséder un
logiciel qui permet de.

Et ça, c'est déjà plus simple à vérifier, d'autant qu'en ce qui concerne
PGP les sources sont publiques.

--
Serge PAJAK, Macintoshien.

Les communiqués de presse d'Apple en français sur le Web:
<http://appleprfr.macfr.com>

Jayce Piel

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Johann <yo...@club-internet.fr> wrote:

> MDR! GMP:
>
> Merde, ça passe pas :-( On coupe?

Rha ! Quand on mets [GMP] en début de sujet, on se doit de faire le GMP
!!!

--
FB: de toute façon il faudra venir à l'HTML un jour.
DM: Pourquoi ? Pour mettre les sujets de message en <BLINK>,

Jayce Piel

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Alexandre Lenoir <ale...@ANTISPAMplanete.net> wrote:

> In article (Dans l'article)

> L'ordinateur quantique chante tandis que l'ordinateur organique joue la
> musique pour l'accompagner.

J : Qu'est-ce que tu appelles un ordinateur quantique?
AL : L'ordinateur quantique chante tandis que l'ordinateur organique

joue la musique pour l'accompagner.

-+- AL in Guide du Macounet Pervers : Les boites à musique... -+-

123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012

--
- Papa ! Papa ! PAAAAAAAAApppppppaaaaaaaaa !
- Oui Ben qu'est-ce-qu'il y a ?

Jayce Piel

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
> [...]

> dans des bouteilles de Coca branchées directement sur le cerveau et nous
> casserons des codes à 6765656879879343 bits dans nos villas sur Mars...

TL : en l'an 2021 nous aurons des ordinateurs liquides dans des

bouteilles de Coca branchées directement sur le cerveau et nous

casserons des codes à 676565879879343 bits dans nos villas sur Mars
-+- TL in GMP : Bien choisir son challenge avec Science & Vie -+-

123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012

--
Je propose que chacun de nous expose le problème (et dénoncent les
fufeurs, cf liste des votants, ceux qui ont voté NNO sont les fufeurs)

Romuald Brunet

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Vince <lu...@cybercable.tm.fr> a dit:

> POURQUOI, ne fait-on pas directement une clef de 8192 bits, et qu'on
> nous foutes la paix pour 20 ans !

Vince ??? C'est bien toi ?
Si c'est toi, je crois bien que ta FaceDB n'apparait plus dans sa
dernière version

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

LM: Au fait, pourquoi n'a t-on pas de bon gros virus sur Mac ?
NS: Parce qu'on a déjà Outlook. -+- NS in GMP -+-

Vince

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Romuald Brunet <rom...@bigfoot.com> wrote:

> Vince ??? C'est bien toi ?

oui

> Si c'est toi, je crois bien que ta FaceDB n'apparait plus dans sa
> dernière version

j'y peux rien si vos gadgets matchent pas !

David Andriana

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
en l'an 2021 nous aurons des ordinateurs liquides dans des bouteilles de
Coca branchées directement sur le cerveau et nous casserons des codes à
6765656879879343 bits dans nos villas sur Mars...
-+- TL in GMP : et en plus MacOS sera multitâche -+-

Johann

Dec 3, 1999, 3:00:00 AM12/3/99
Jayce Piel <ja...@cavalry.com> wrote:

> Rha ! Quand on mets [GMP] en début de sujet, on se doit de faire le GMP

Ben c'est fait, j'ai même trouvé un truc pas trop dégueulasse pour une
fois. Mais personne n'a donné son avis :-(

NB: j'ai rien contre ta version, je l'avais pas vu avant de répondre ;-)

Jayce Piel

Dec 4, 1999, 3:00:00 AM12/4/99
Vince <lu...@cybercable.tm.fr> wrote:

> Coder en 128 bits n'est pas une infracton, en 256 si, comment les
> pouvoirs publics peuvent prouver qu'un quidam a coder en 256 plutot
> qu'en 128 ?

Tout simplement parceque si ils ont autorisé 128 bits, c'est qu'ils
peuvent le cracker facilement... Si ils n'y arrivent pas, c'est que
c'est plus... :-) (pas si simple, mais presque)

--
j ai ete sur le site et j ai decouvert le programme. a quel niveau y a
til un probleme? Merci d eclairer ma lanterne. si je pouvais ne pas

Jayce Piel

Dec 4, 1999, 3:00:00 AM12/4/99
Serge Pajak <pa...@mail.dotcom.fr> wrote:

> Je ne crois pas que ce soit le fait de coder, mais celui de posséder un
> logiciel qui permet de.

Que nenni...
Tu peux avoir PGP chez toi depuis des lustres sans être dans
l'illégalité...

C'est bien l'utilisation du codage qui est interdite...

--
La liberté d'entreprendre es une des bases de notre économie,nous devons
prendre garde en france que grace à nos intellectuels fatigués et

Nicolas Seriot

Dec 4, 1999, 3:00:00 AM12/4/99
> [...]

> <1e26j6c.1m88o8soqzom4N%yo...@club-internet.fr>, yo...@club-internet.fr

> L'ordinateur quantique chante tandis que l'ordinateur organique joue la

Excellent :-)

--
JMM: .
GG : Ça c'est un argument percutant.

Nicolas Seriot

Dec 4, 1999, 3:00:00 AM12/4/99
Vince <lu...@cybercable.tm.fr> wrote:

^
C'est bien le Vince :-)

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

Vince

Dec 4, 1999, 3:00:00 AM12/4/99
> [...]

> peuvent le cracker facilement... Si ils n'y arrivent pas, c'est que
> c'est plus... :-) (pas si simple, mais presque)

Ben si tu connais pas la taille de la clefs au dpart, si elle est
comprise entre 45 et 128 bits (présumés bonjours le nombres de
possibilités !). Et s'il doivent craquer une clefs de 12bits juste pour
prouver cela, bjr,

En plus si on considere le matériel francais, tjrs en avance sur son
temps ds les admininstrations etatiques.

Serge Pajak

Dec 4, 1999, 3:00:00 AM12/4/99
Jayce Piel <ja...@cavalry.com> wrote:

> Tu peux avoir PGP chez toi depuis des lustres sans être dans
> l'illégalité...

Je croyais que la restriction, en France, était à l'import ou à la
vente.

Serge Pajak

Dec 4, 1999, 3:00:00 AM12/4/99
Vince <lu...@cybercable.tm.fr> wrote:

> En plus si on considere le matériel francais, tjrs en avance sur son
> temps ds les admininstrations etatiques.

Oui, alors ça, j'imagine quand même qu'à Albion ils ont pas le même
matos qu'à la CPAM du coin...

Romuald Brunet

Dec 4, 1999, 3:00:00 AM12/4/99
nathalie nicoletis <nath...@nicoletis.com> a dit:

> "matchent" du verbe matcher qui signifie "apparier"
> et pas "matchent" du verbe marcher, ce qui serait du molage de finder
>
> dans le cas étudié plus haut, il n'y a pas molage :-)

Mais il faut bien tenir en compte que le "t" se trouve à coté du "r".
Si l'on considère le niveau de vocabulaire moyen du Vince', il y a
effectivement molage :-)

PS: et toc ! ;-)

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

"- Madame, je vous pisse à la raie !"
"- Deray, Odile Deray." -+- OD dans La Cité de la Peur -+-

Nicolas Seriot

Dec 5, 1999, 3:00:00 AM12/5/99
nathalie nicoletis <nath...@nicoletis.com> wrote:

> "matchent" du verbe matcher qui signifie "apparier"
> et pas "matchent" du verbe marcher, ce qui serait du molage de finder

*Matcher* /rare/ Disputer un match avec quelqu'un, se mesure (avec qqn).

> dans le cas étudié plus haut, il n'y a pas molage :-)

Nous sommes bel et bien en présence d'un cas tout à fait particulier que
les spécialistes nomment: le double molage. :-)

--
AG : Tous les méchants dans les films comme James Bond ont une
planisphère au dessus de leur bureau.

J.P. Kuypers

Dec 5, 1999, 3:00:00 AM12/5/99
In article (Dans l'article) <B46F44259...@192.168.1.2>, nathalie
nicoletis <nath...@nicoletis.com> wrote (écrivait) :

> "matchent" du verbe matcher qui signifie "apparier"

Et non de matcho qui ne signifie pas "à paréo"...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Vince

Dec 6, 1999, 3:00:00 AM12/6/99
nathalie nicoletis <nath...@nicoletis.com> wrote:

> non, au pire nous sommes dans le cas d'une utilisation abusive d'un mot
> anglais francisé :-))

Ah Nathalie, tu m'as tjrs si bien compris !

Jayce Piel

Dec 6, 1999, 3:00:00 AM12/6/99
> [...]

> comprise entre 45 et 128 bits (présumés bonjours le nombres de
> possibilités !). Et s'il doivent craquer une clefs de 12bits juste pour

Laisse moi te dire que des clefs de 128bits, ils peuvent en casser
plusieurs par jour, alors casser une clef de 12 bits, ça prend juste le
temps de le décider...

> En plus si on considere le matériel francais, tjrs en avance sur son
> temps ds les admininstrations etatiques.

Ne crois pas que tout l'argent de tes impôts partent en fumée...

--
Je pense qu'il vaut mieux avoir une carte american express, avec
laquelle on ne peut être piégé. Annule ta visa et prends l'amex, qui est

Nicolas Seriot

Dec 6, 1999, 3:00:00 AM12/6/99
Jayce Piel <ja...@cavalry.com> wrote:

> Laisse moi te dire que des clefs de 128bits, ils peuvent en casser
> plusieurs par jour

Faut les embaucher pour l'équipe SETI...

Tu leur écrit un mail en 128 bits? ;-)

--
OG: Je suis persuadé qu'une fois l'humanité exterminée, on aura encore
des softs qui tourneront consciencieusement pour mirrorer des softs FTP,

Jayce Piel

Dec 6, 1999, 3:00:00 AM12/6/99

> ben non, ça vient du verbe anglais "to match", francisé avec une
> terminaison en "ent" pour coïncider avec une conjugaison française.

Tu as l'air bien au courant des pensées du Vince....

Ne serait-ce pas un slucas nicoletien ce Vince ?.. :-))) (ce qui, ma
foi, expliquerait un tel entettement irréfléchi... :-) )

--
Si vous avez des infos pour verifier si des esprits hantent des lieux ou
m'expliquer comment on fait pour verifier la presence d'ondes Maléfiques

Serge Pajak

Dec 6, 1999, 3:00:00 AM12/6/99
Jayce Piel <ja...@cavalry.com> wrote:

> Tu as l'air bien au courant des pensées du Vince....

Dois-je commencer à devenir jaloux ?

Jayce Piel

Dec 6, 1999, 3:00:00 AM12/6/99
Serge Pajak <pa...@mail.dotcom.fr> wrote:

> Dois-je commencer à devenir jaloux ?

Non, Serge, couché !... Meeerci... On parle entre adultes là... :-)

--
Ceci est un message en texte brut.
-+-JFS in : Guide du Neuneu d'Usenet - Le con, le brut et le néant -+-

Jayce Piel

Dec 7, 1999, 3:00:00 AM12/7/99
nathalie nicoletis <nath...@nicoletis.com> wrote:

Je parlais de l'entettement du Vince, bien-sûr...

> qui ça ?
> quoi ça ?

Allez... ne fais pas l'innocente... LE Vince ne peut pas être réel, on
le sait bien... Maintenant, moi, je sais qui est derrière lui, c'est

--
R : Robert "vieux con resté jeune trou de balle"
AL: JPK ne me démentira pas si je dis qu'il est difficile à une dame