[ANN] MacOS X moins cher pour les acheteurs de la Public Beta

Stephane Cataldi

Bonjour/soir,
Apple est en train d'avertir tous les acheteurs de la Public
Beta qu'elle leur offre 30$ de réduction, ce qui leur fera baisser le
prix de 129$ à 99$.

<http://www.maccentral.com/news/0102/02.osxdiscount.shtml>

--
Cataldi Stéphane
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français :

Caimans

Stephane Cataldi a *crit :

> [...]
> Apple est en train d'avertir tous les acheteurs de la Public
> Beta qu'elle leur offre 30$ de réduction, ce qui leur fera baisser le

pas pour tous...

"Electronic discounts are not valid on Apple Store for Education
Individuals, Apple Store for Education Institutions, Apple Store for
Resellers, Apple Store for Canada, Apple Store for International
locations or any online custom store sponsored by Apple."

Jayce Piel

Stephane Cataldi <stephane...@freesbee.net> wrote:

> Bonjour/soir,
> Apple est en train d'avertir tous les acheteurs de la Public
> Beta qu'elle leur offre 30$ de réduction, ce qui leur fera baisser le
> prix de 129$ à 99$.

Une réduc d'à peu près 200 Francs sur la finale pour l'achat à 250
Francs de la béta... Ca fait 50 Francs la béta... Pas chère : cool !

--
Jayce Piel ( ja...@cavalry.com ja...@mosx.net )

() campagne du ruban ascii - contre les mails en html
/\ - contre les pièces-jointes Microsoft

Serge Pajak

Jayce Piel <ja...@mosx.net> wrote:

> Une réduc d'à peu près 200 Francs sur la finale pour l'achat à 250
> Francs de la béta... Ca fait 50 Francs la béta... Pas chère : cool !

Euh, 30 $ c'était le prix de la Bêta. J'espère que la réduction en
francs correspondra également aux 250 FF de la Bêta.

--
Serge Pajak

Analyses et actualités sur Apple et le monde Macintosh :
<http://macfinder.org> - <http://www.macgeneration.com>

Fabrice Authenac

Serge Pajak <pa...@leffe.org> wrote:

> Euh, 30 $ c'était le prix de la Bêta. J'espère que la réduction en
> francs correspondra également aux 250 FF de la Bêta.

Dans le dernier SVM Mac, rubrique petites annonces, y en a qui doutent
de rien puisque quelqu'un la vend 350 F voir page 198 ;-)

D'ailleurs, la béta publique est dispo chez les revendeurs ou uniquement
sur l'AppleStore ?

--
Fabrice

"Quelques Mo de pubs Apple en ligne : http://macosten.free.fr"

Serge Pajak

Fabrice Authenac <faut...@free.fr> wrote:

> D'ailleurs, la béta publique est dispo chez les revendeurs ou uniquement
> sur l'AppleStore ?

Je crois uniquement sur l'Apple Store.

(au passage, l'Apple Store US prend les pré-commandes pour Mac OS X, et
pas celles en Europe...)

--
Serge Pajak, Macintoshien.
| LA GUERRE C'EST LA PAIX |

Thierry Willemsens

à ce propos j'ai pris contact avec Yves Van Den Broeck d'Apple Belgique
pour lui demander ce que l'on pouvait espérer en Europe et voici sa
réponse en anglais, il y a de l'espoir...

I cannot comment on this promotion, however we tent to roll out most of our
promotions on a world wide basis, so if this turns out to be trough, you'll
probably see this in Europe to.

Kind Regards,
Yves.

@+,
Thierry

Bigon

dans l'article 1eo7vzt.5m4v1q118ri4pN%pa...@leffe.org, Serge Pajak à
pa...@leffe.org a écrit le 02/02/01 19:42 :

> Je crois uniquement sur l'Apple Store.
>

> (au passage, l'Apple Store US prend les pré-commandes pour Mac OS X, et
> pas celles en Europe...)

Eb tout cas l'AppleStore belge prend les pré-commandes...Pour un prix de
165,84€(euro)ttc (soit 6690FBE).....
P'rfg dhnaq z&rpvep;zr pure.:((

Bigon

--
Laurent Bigonville
mailto:l.bigo...@chello.be

Serge Pajak

Serge Pajak <pa...@leffe.org> wrote:

> (au passage, l'Apple Store US prend les pré-commandes pour Mac OS X, et
> pas celles en Europe...)

Ah si, depuis aujourd'hui.

Mais je n'ai pas vu comment obtenir la réduction...

--
Serge Pajak, Talon d'Achille.

Nicolas Seriot

Stephane Cataldi <stephane...@freesbee.net> wrote:

> Apple est en train d'avertir tous les acheteurs de la Public
> Beta qu'elle leur offre 30$ de réduction, ce qui leur fera baisser le
> prix de 129$ à 99$.

Seulement pour les précommandes avant le 14 février, et seulement
semblerait-il à celles et ceux qui ont dûment feedbacké.

--
Nicolas Seriot
<http://www.seriot.ch>

Serge Pajak

Matthieu <matt...@appeule.com> wrote:

> Bah moi non plus et je compte vraiment la faire jouer car c'est quand
> meme _un peu_ cher

Est-ce que quelqu'un en France l'a reçu ?

--
"Microsoft has aggressively employed this anticompetitive strategy
against Apple in a effort to control not only the market for Internet

JL Peuriere

Fabrice Truillot <remov...@writeme.com> wrote:

> A part ça, bien que je trouve ça relativement normal, souhaitable pour
> le moins, bien bravo Apple, c'est cool.

C'est vrai que pour une fois ANPMSCCL (Apple n'a pas merdé sur ce coup
là), contrairement à ce qu'ils nous avaient habitués ces derniers temps.

--
JL Peuriere
Les Stones fourniront la musique de la prochaine

azathoth

Matthieu <matt...@appeule.com> wrote:

> Bah moi non plus et je compte vraiment la faire jouer car c'est quand
> meme _un peu_ cher

Apple m'a envoyé un mail :

Cher client, chère cliente,

Merci d'avoir été l'un des pionniers qui ont testé la Beta version de
Mac OS X. Vos remarques nous ont aidées à faire de Mac OS X le système
d'exploitation le plus évolué au monde. Pour vous témoigner notre
gratitude nous vous offrons une remise de 250 FF TTC (209 FF HT) sur la
la version finale de Mac OS X*. Vous ferez également partie des premiers
à recevoir Mac OS X dès sa sortie, le 24 mars 2001. Encore merci de
votre précieuse collaboration qui nous a aidée à faire de Mac OS X le
système d'exploitation le plus évolué au monde.

A noter que c'est signé :

"L'équipe Apple Software Engineering"

Ca ca a de la gueule, c'est pas le petit stagiaire qui a taper ca, non
il font croire que c'est quasiment Avie qui m'a envoyé le mail...

Laurent

azathoth <azat...@club-internet.fr> wrote:

> [...]
> votre précieuse collaboration qui nous a aidée à faire de Mac OS X le
> système d'exploitation le plus évolué au monde.

quel prix as tu sur la page AppleStore ?

Guillaume Gete

Nicolas Seriot <nse...@vtxnet.ch> wrote:

> Seulement pour les précommandes avant le 14 février, et seulement
> semblerait-il à celles et ceux qui ont dûment feedbacké.

Non. Et c'est le 14 mars.

--
Le ROT-26, c'est le PGP du gouvernement français.
(Jean-Pierre Kuypers)

Thomas Deniau

Serge Pajak <pa...@leffe.org> wrote:

> Est-ce que quelqu'un en France l'a reçu ?

Moi, j'ai reçu un mail me disant que j'ai acheté la bêta, que j'avais
rendu MOSX l'OS le plus avancé au monde, etc.
Suit un lien pour profiter d'une réduc de 250 FF (prix de la Bêta).
Quand on clique sur ce lien .... je tombe sur la page de Matt, 990 FF.
C'est un peu cher, et en plus l'offre expire le 14 mars ...
--
ID : je vais enterrer mon OS au fond du jardin, ça me parait plus
sûr...

Pierre Mallet

Thomas Deniau <thomas...@mac.com> wrote:

> [...]
> Quand on clique sur ce lien .... je tombe sur la page de Matt, 990 FF.
> C'est un peu cher, et en plus l'offre expire le 14 mars ...

Et chez moi, c'est la version English qui est mise d'office dans mon
panier... Au fait, l'OS X est-il "localisé" ?
--
P. Mallet
pma...@mac.com

Serge Pajak

Pierre Mallet <pma...@noos.fr> wrote:

> Au fait, l'OS X est-il "localisé" ?

Oui, la langue est un simple réglage dans le Table... euh, l'application
System Preferences.app.

De plus, on peut ajouter une langue très simplement, par un système de
plug-in.

Si l'Apple Store offre le choix de la langue au moment de l'achat, cela
ne concerne que le manuel et la boîte.

David Chiousse

Fl <l_fre...@mac.com> wrote:

> pareil et aucune trace d'une quelconque réduction :-/
>
> y'a un truc qui deconne.

Chez moi ça marche impec... Faut cliquer sur le lien ou il y a ton
numéro de client (le premier dans le post).
--
Suffit d'être suffisamment nombreux et tu feras moins le malin.
Voter con est une chose, s'en vanter en est une autre...

Thomas Deniau

Pierre Mallet <pma...@noos.fr> wrote:

> Et chez moi, c'est la version English qui est mise d'office dans mon
> panier...

<aol>
mitou
</>
--
SP : De la différence entre "menacé" et "stevé"....
VN : je prefere largement être menacé que stevé, au moins on peut se

Thomas Deniau

David Chiousse <dchi...@mac.com> wrote:

> Chez moi ça marche impec... Faut cliquer sur le lien ou il y a ton
> numéro de client (le premier dans le post).

Le numéro de client, c'est un truc qui commence par M et qui se finit
par Z chez toi ??

J'ai un lien du type

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?partNumber=M
4chiffresici Z/A&htns=

--
Pentiun /// ... (was Re: pentium III)
... le processeur adidas pour les internautes en pantoufles!-)

Serge Pajak

Thomas Deniau <thomas...@mac.com> wrote:

> Le numéro de client, c'est un truc qui commence par M et qui se finit
> par Z chez toi ??

Non, je crois que ça c'est le "part number" (comme l'indique l'URL) de
Mac OS X.

David Chiousse

Thomas Deniau <thomas...@mac.com> wrote:

> http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?partNumber=M
> 4chiffresici Z/A&htns=

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?partNumber=M????F/A&
htns=OSX??????

Voilà la geule de l'Url chez moi
--
Tu viens donc de traiter 120 votants de neuneux.
Note que je suis d'accord avec toi, mais sache que cette position est

Claude

> Pareil... Je l'ai recu ce matin

Moi je ne risque pas de le recevoir car j'ai changé d'email depuis AE.

Hop© candidat à la remise éliminé d'office alors que j'ai une belle
facture sous les yeux.

C'est sûrement une des limites du e-commerce. :->

Pour peu qu'il faille en plus une CB internationale, je ne risque pas
d'avoir MacOS X avant sa sortie... à la FNAC.

--
Claude.

Romain

Matthieu <matt...@appeule.com> wrote:

> Pareil... Je l'ai recu ce matin

Heu... Juste pour savoir, avant que je me bouffe la couille droite (je
garde la gauche, quand même, elle peut servir)...
a. Aviez-vous fait des feedback à Apple ?
b. Quel été l'intitulié du mail que vous avez reçu ? (j'en ai reçu trois
d'Apple ce matin, mais j'ai cru que c'était une ML à la noix...)

Merci de vos éclaircissements.

--
Romain
"Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons

Emmanuel KOPP

Alain BARRAS <Alain....@tech-quimper.fr> wrote:

> Mais pas trace de la réduc ... à moins qu'il s'agisse d'un
> remboursement ?

A première vu il y a eu des erreurs au niveau des mails dixit
AppleStore.
Perso j'ai contacté l'AppleStore (0800 046 046) qui à procédé à la
commande avec réduction (740 FF)

--
L'ultime sophistication, c'est la simplicité - Apple 1980 -

Thomas Deniau

David Chiousse <dchi...@mac.com> wrote:

> http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?partNumber=M????F/A&
> htns=OSX??????
>
> Voilà la geule de l'Url chez moi

J'ai rien après OS X :(
Remarque, rien à foutre, elle ne me servira pas avec mon ADC maintenant
;)
Précisons qu'Entourage me dit qu'il ne peut pas afficher le message en
entier à cause d'encodages de caractères incorrects.
Dans la source j'ai :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?partNumber=3DM7686Z/
A=&htns=3D=20

Y'a moyen de retrouver sa référence quelque part ?
--
CF: Et ton serveur l'a accepté? Moi quand ça m'arrive, j'ai un message
: d'erreur "duplicated article", et il ne passe pas en double.

Serge Pajak

Thomas Deniau <thomas...@mac.com> wrote:

> Y'a moyen de retrouver sa référence quelque part ?

Téléphoner à l'Apple Store.

--
Serge Pajak, Macintoshien.
"It's nothing but a warmed-over UNIX, and you'll never be able to

Thomas Deniau

Romain <rbuth...@free.fr> wrote:

> a. Aviez-vous fait des feedback à Apple ?

Un, de trois lignes, pour leur demander de mettre pptp ou gcc en
standard pour pouvoir le compiler, du temps où il ne l'était pas.

> b. Quel été l'intitulié du mail que vous avez reçu ? (j'en ai reçu trois
> d'Apple ce matin, mais j'ai cru que c'était une ML à la noix...)

Précommandez Mac OS X et economisez 250 FF (offre valable jusqu'au 14
Mars 2001)
--
De toute façon, Netscape est tellement bourré de trous de sécurité que
y'a même pas besoin qu'ils envoient les infos...n'importe qui peut aller

Serge Pajak

Fl <l_fre...@mac.com> wrote:

> tu as essuyé ? Ça donne quoi ?

Je n'ai pas essayé, mais j'ai lu sur les sites Mac américains que ça
peut être une solution, typiquement dans le cas où on a changé d'e-mail
depuis l'achat de la Bêta.

En tous cas, ça permet de discuter avec un vendeur en chair et en os -
ou, si c'est une vendeuse, en voix - qui sera de toutes façons un peu
réceptif et débrouillare en cas de problème qu'une URL WebObject.

Donc, déjà, ça mériterait d'essayer. :-)

--
Serge Pajak

"Plus que MacDonald's, ce sont plutôt McLuhan et Macintosh qui rendent
les despotes moins sereins." -- Jacques Lévy, Le Monde.

pattinn...@gmail.com

salue SI VOUS ACHETEZ EN LIGNE, Jai TROUVE POUR VOUS LE MEILLEUR SITE WEB POUR ACHETER CE DONT VOUS AVEZ BESOIN QUE SIMPLE EN CLIQUANT SUR CE LIEN ET APRÈS VOUS INSCRIPTION, VOUS aller TROUVEZ CE QUI VOUS INTÉRESSÉ https://spocket.grsm.io/PA