Detruire les cookies de Safari en ligne de commande

Olivier Marti

Hello,

Je cherche à automatiser la destruction de cookies de certains sites
web. Donc le faire en ligne de commande. Plutôt en shell que je parle
bien que en AppleScript que je connais à peine.

Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?

Une idée ?

Olivier

Olivier Marti

Joseph-B <jos...@nowhere.invalid> wrote:

> <https://discussions.apple.com/thread/5196860>

Je connaissais : totalement obsoléte malheureusement.

Merci de ton aide.

Olivier

Benoit

Joseph-B <jos...@nowhere.invalid> wrote:

> Salut,

> Une discussion (aller jusqu'en bas) qui peut répondre à ta question
>
> <https://discussions.apple.com/thread/5196860>

Oui, mais il parle de certains sites et pas tous.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<1nkubqc.1ckn1ky25nbrkN%olivie...@ensta.org>, Olivier Marti
<olivie...@ensta.org> wrote (écrivait) :

> Mais la question fondamentale est : ou sont stockés ces cookies ?
> Une idée ?

Je dirais que ce sont les fichiers ".binarycookies" localisés dans le
dossier "/Users/[user_name]/Library/Cookies".

Parmi ceux-ci le fichier "Cookies.binarycookies" est le plus volumineux
et le plus fréquemment mis à jour.

Pour en voir le contenu, "BinaryCookieReader" peut aider.
<http://www.securitylearn.net/2012/10/27/cookies-binarycookies-reader/>

Dans le Terminal, YAKA taper :

python /dossier_qui_convient/BinaryCookieReader.py
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies

Pour faire un essai de destruction :

- Quitter Safari
- Rebaptiser
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
en
/Users/[user_name]/Library/Cookies/Cookies.binarycookies-
- Lancer Safari
- Observer

Pour revenir en arrière YAKA quitter Safari et remettre le nom original
i.e. Cookies.binarycookies

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez stocker les phrases dans leur con-
texte avant de détruire sciemment.

Bernd

Jean-Pierre Kuypers <Kuy...@address.invalid> wrote:

> In article (Dans l'article)
> <1nkubqc.1ckn1ky25nbrkN%olivie...@ensta.org>, Olivier Marti

J'arrive comme une fleur sur e fil sans en avoir suivi le début.
Question : pourquoi utiliser la ligne de commande quand les préf de
Safari, 'confidentialité' suppriment aussi et facilement les cookies ?

--
A+

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<1nkvrgx.6sk1j4xu878fN%ro...@bernd.invalid>, Bernd
<ro...@bernd.invalid> wrote (écrivait) :

> J'arrive comme une fleur sur e fil sans en avoir suivi le début.

Je crois que même avec MacSOUP il est possible de remonter dans
l'enfilade pour retrouver par où commencer à s'y introduire.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez débuter les phrases dans leur con-
texte avant de suivre sciemment.

Olivier Marti

Jean-Pierre Kuypers <Kuy...@address.invalid> wrote:

> <http://www.securitylearn.net/2012/10/27/cookies-binarycookies-reader/>

Intéressant, trčs intéressant. Je vais creuser :-)

Merci

Olivier

Olivier Marti

C'est super long de supprimer les cookies de 4 ou 5 sites comme ça. Il
faut beaucoup de click, taper un nom. Attendre qu'il trouve ... Comme
l'idée est de le faire régulièrement, c'est gonflant.

Olivier

Olivier Marti

Ls cookies sont bien la. Maintenant il faut transformer le script pour
qu'il puisse réécrire le fichier de cookies en supprimant quelques
cookies. Ca semble faisable ....

Gilbert OLIVIER

Si tu es pret à investir environ $20, il y a cookie qui fait ça très
bien.

<https://cookie5app.com>

--
Gilbert

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<1nkwll5.3v2tkm1gtgyo0N%olivie...@ensta.org>, Olivier Marti
<olivie...@ensta.org> wrote (écrivait) :

> Intéressant, très intéressant.

Toutafé !

Quasi quotidiennement j'utilise dans Safari :

Préférences -> Confidentialité -> Gérer les données du site web...

pour supprimer le cookie d'un site qui limite le nombre de
consultations.

J'avais envisagé de faire un programme perl pour supprimer ce cookie.
Et d'autres aussi, tant qu'on y est.

J'ai commencé, mais le quotidien a repris le dessus.
Je vais peut-être voir à m'y remettre.
Il paraît que le dégel va s'annoncer...

--
Jean-Pierre Kuypers