Qui se souvient

René Chamayou

Bonsoir,
Je sais qu'il n'y a plus personne sur ce NG mais je poste quand même.
Qui se souvient de : https://www.cjoint.com/c/MAitkEOSL6F
Je crois qu'il s'agit du milieu des années 1990, lorsque Apple faisait
des réunions à Marseille et avait présenté l'imprimante StyleWriter, une
jet d'encre qui bavait sur les bors des caractères et que j'avais
achetée en remplacement de l'imprimante à aiguilles d'Apple, cette
dernière m'ayant couté la peau des fesses.
Bonne soirée,

--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa

Gérard Cojot

René Chamayou <cha...@free.fr.invalid> wrote:

> [...]
> achetée en remplacement de l'imprimante à aiguilles d'Apple, cette
> dernière m'ayant couté la peau des fesses.

Comme dirais Perec, je me souviens.
Bonne soirée aussi.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Fleuger

Le 8 janvier 2023 à 20:15, René Chamayou a écrit ceci :

> imprimante StyleWriter

Achetée le 29/10/1991, 2 465 F HT
Cartouche d'encre 106,25 F HT TVA 5.5%
avec un Mac LC, 10 710 F HT et Moniteur couleur 12', 2 550 F HT
C'était mon premier achat informatique et j'étais tout content de
l'ensemble.
--
Gérard FLEUROT

Aegidius

Le 08/01/2023 à 22:05, "Benoît L." a écrit :
> Après mûre réflexion, le 8 janvier 2023 à 21:02, Fleuger eu l'idée
> d'écrire :
> Même époque :
> + IICI
> + 21" N&B
> + Laserwriter

j'ai toujours la mienne !!

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)

Manfred La Cassagnere

Le 8 janvier 2023 à 20:15, René Chamayou a raconté:

> Bonsoir,

Bonsoir René :)

> Je sais qu'il n'y a plus personne sur ce NG mais je poste quand même.
> Qui se souvient de : https://www.cjoint.com/c/MAitkEOSL6F

Moi, j'aime bien le Glock caché négligemment sous la casquette Apple 😉

Amicalement
--
Capitaine, je ne peux pas inhiber la formation parce que la bulbo-impulsion
magnétique est sur le point d'anti-scanner le vide ossiphazolé !

Fleuger

Le 8 janvier 2023 à 22:05, Benoît L. a écrit ceci :

> Même époque :
> + IICI
> + 21" N&B
> + Laserwriter
> + Xpress, PShop + Illustrator
> =
> ±100 000 F HT

Comme photographe professionnel ?
Tu y avais mis le paquet coté logiciels.
--
Gérard FLEUROT

Paul-Olivier Margail

Manfred La Cassagnere <der...@wanadoo.fr> wrote:

> (...)
> Moi, j'aime bien le Glock caché négligemment sous la casquette Apple ?

Pour ma part, j'ai vu les Post-it jaunes qui remplacent le Calendrier du
Mac !!!
Merci, René, et vous autres, d'être les mémoires vivantes du Truc qui
nous unit :-)

--
P-Ol

René Chamayou

> [...]

> Bonsoir René :)

> Moi, j'aime bien le Glock caché négligemment sous la casquette Apple ?

Bonjour Manfred,
Ce n'est pas un Glock mais un Buck Mark URX à air comprimé cel 4,5.
Amicalement,

René Chamayou

> [...]

> achetée en remplacement de l'imprimante à aiguilles d'Apple, cette
> dernière m'ayant couté la peau des fesses.

Merci à tous, ça fait plaisir de voir que vous existez encore,
heureusement, car sur les NG il n'y a plus grand choses.
Dans tous les cas, je vous souhaite à tous une binne et heureuse année.
Amicalement,

Manfred La Cassagnere

Le 10 janvier 2023 à 09:41, René Chamayou nous a donné les informations
suivantes:

> Bonjour Manfred,
> Ce n'est pas un Glock mais un Buck Mark URX à air comprimé cel 4,5.

Mea Culpa!

Je me suis laissé enduire d'erreur par l'aspect extérieur de la poignée
😉

Bien à toi
--
Internet est en fait l’acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un
Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales.

René Chamayou

Sinmian <nor...@mail.com.invalid> wrote:

> [...]
>
> Meilleurs voeux à toi.
>
> Je suis arrivé sur Mac en 93. Ça devait être le System 7.1 ou
> 7.0.1... j'ai dormi depuis.
>
> Les imprimantes compatibles Apple coûtaient un rein et oeil.
>
> Je n'ai jamais eu de périph d'Apple qu'un scanner NB 300 dpi
> refurb des Ulis.
> En pas Apple, ça a été un lecteur Syquest 44/88.
>
> Jusque la Deskjet 500 kekchose qui avait port serie, imprimante
> et... USB, je me suis passé d'imprimante. Et comme tout ça se
> bouchait tout le temps, je m'en passai aussi.
> Si besoin, je sortais sur disquette et imprimais au bureau où tout

Bonsoir Sinmian,
Lorsque j'ai démarré chez Apple tout était hors de prix. Mon premier
Mac, un Mac Plus avec système 4, sur disquette, m'a couté un max pour
l'époque. Depuis, je suis passé par tous les systèmes pour me calmer et
m'arréter à Mojave.
Ma première imprimante Apple à aiguilles m'a couté un tel prix que je ne
m'en souviens plus.
Au bureau, en 1985 j'ai eu un PC qui demarrait, je crois me souvenir par
C: \ puis je ne souviens plus; je trouvais cela dégueu et même sous
Windows 2 ou 3, je ne me rappelle plus le N°.
Bref Apple c'est plus top que tout le reste.
Bonne soirée,
Cordialement,

--

Marius
cham...@free.fr

René Chamayou

> [...]

> suivantes:

> Mea Culpa!
>
> Je me suis laissé enduire d'erreur par l'aspect extérieur de la poignée

Pas grave. En fait durant trente ans j'ai fait de la compet de tir à
l'arme de poingt (Tir Pratique) et j'ai eu une tapée de pétards, 38
special, 9 Para, ,357 Magnum et j'ai fini avec deux 11,43. J'ai tout
liquidé et je n'ai plus que ce pistolet à air Cal 4,5. Je m'amuse
quelques fois dans mon jardin, à faire un carton, car, malgré mes 88
ans, le tir me manque.
Amitiés,

--

Marius
cham...@free.fr

Manfred La Cassagnere

Le 11 janvier 2023 à 20:31, René Chamayou nous a donné les informations
suivantes:

> [...]
> liquidé et je n'ai plus que ce pistolet à air Cal 4,5. Je m'amuse
> quelques fois dans mon jardin, à faire un carton, car, malgré mes 88

Pas mal...
De mon côté, j'ai commencé modestement en club avec un Arminius 22lr à
un coup en 1993. Je suis passé à un Smith 686 en 6 pces, puis comme j'ai
de petites mains et je ne faisais jamais de compétitions, je l'ai
échangé contre le même en 4 pouces, que j'ai gardé pendant 23 ans.

Amicalement
--
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Michel Audiard

René Chamayou

> [...]

> de petites mains et je ne faisais jamais de compétitions, je l'ai
> échangé contre le même en 4 pouces, que j'ai gardé pendant 23 ans.

Pas mal aussi. 4 pouces c'est bien. J'ai,eu un Smith 6 pouces/6 coups.
J'ai fini avec un Colt 11,43 avec canon de 6 pouces, culasse ralonhgée.
C'était le bon temps.
Je croisqu'on va se faire lourder (hors sujet)
Amitiés,

--

Marius
cham...@free.fr

Manfred La Cassagnere

Le 13 janvier 2023 à 20:09, René Chamayou nous a donné les informations
suivantes:

> [...]
> C'était le bon temps.
> Je croisqu'on va se faire lourder (hors sujet)

Bah, s'il y a un forum où le hors sujet est toléré, c'est bien fcsm,
alias "le cloaque"...

Chris

Manfred La Cassagnere a pris le temps de répondre le 14 janvier 2023 à
00:14 :

> Le 13 janvier 2023 à 20:09, René Chamayou nous a donné les informations
> suivantes:
[...]
> Bah, s'il y a un forum où le hors sujet est toléré, c'est bien fcsm,
> alias "le cloaque"...

Oui, c'est rare qu'on y tire à balles réelles :-D

--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tpsokm$1nspm$1...@dont-email.me>, Manfred La
Cassagnere <der...@wanadoo.fr> wrote (écrivait) :

> Bah, s'il y a un forum où le hors sujet est toléré, c'est bien fcsm,

Jusqu'à présent, sur fcsm, je n'ai jamais trouvé un post hors sujet.

--
Jean-Pierre Kuypers

Manfred La Cassagnere

C'est Jean-Pierre Kuypers qui le 14 janvier 2023 à 12:27 nous a raconté:

> Jusqu'à présent, sur fcsm, je n'ai jamais trouvé un post hors sujet.

Normal... Si le hors sujet est toléré, plus rien n'est hors sujet, c'est
paradoxal à première vue, mais logique ;)
--
Même en avion, nous serons tous dans le même bateau.
Jacques Toubon, 1988

william

On 2023-01-11, René Chamayou <cha...@free.fr.invalid> wrote:

> [...]
> Mac, un Mac Plus avec système 4, sur disquette, m'a couté un max pour
> l'époque. Depuis, je suis passé par tous les systèmes pour me calmer et

Je pense qu'il remettre dans le contexte que les PC sont a cette epoque
hors de prix (par rapport a maintenant).