Re: Synchronisation MacBook Pro, Mac Mini

1 view

Rolf

"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> wrote:

> 1. Mon MacBook Pro 2017 est un peu léger quand il s'agit de traiter de
> grosses photos (plusieurs Go) ;
> 2. Je l'utilise 95% du temps telle une UC avec un écran 3840?2160.

> J'envisage donc de m'acheter un Mac mini plus puissant (1712*) que mon
> MacBook Pro (901) que je garde pour les déplacements. Mais comment
> puis-je synchroniser les deux machines ? Que le portable soit un miroir
> du mini quand je pars avec lui**. CCC sur les comptes utilisateurs, les
> applis et c'est tout ?

Je fais cela depuis longtemps (et ne dois pas être le seul). Et ça
marche bien.
Sous réserve évidemment que les 2 Mac acceptent le même OS (un SSD
externe servant de relais)

Je clone le M_1 sur le M_2 (CCC sur tout le disque interne)
et à la fin du séjour, au retour, je clone le M_2 sur le M_1
Pas de pb.
--
A+
Rolf

pehache

Le 06/03/2022 à 15:37, "Benoît L." a écrit :
> Le 6 mars 2022 à 15:15, Rolf d'un élan de joie s'exprima ainsi :
> J’ai peur qu’un jour ou l’autre les OS M1 et Intel ne soient pas 100%
> identique. Même nom, même fonctionnalité et même code ?

Euh, entre entre un mac Intel et un mac M1, oublie le clonage du disque
système, ça n'a aucune chance de fonctionner !

ST passe le mur du çon : <j3nn2h...@mid.individual.net>

pehache

Le 06/03/2022 à 19:08, "Benoît L." a écrit :

> Mais les applis et comptes utilisateur ?

Si sur ton nouveau Mac M1 tu installes une appli qui n'est que ARM, elle
ne fonctionnera pas sur ton Mac x86.

Par ailleurs certaines applis s'installent par un .pkg qui écrit des
trucs ailleurs que /Applications

Rolf

Le Moustique <ze.mo...@free.fr> wrote:

> De son côté, mon MacBook Pro de 2015 (c'est vieux, hein) reste sous
> Mojave, parce que Big Sur refuse une bonne douzaine d'applis qu'il
> trouve trop vieilles à son goût... c'est vrai que certaines datent de 2007.

Et des applis et utilitaires en 32 bits qui ne sont pas proposés en 64
bits ou qu'il fait re-payer pour les avoir en 64 bits.
Or, le travail fait avec elles est si important qu'il est impossible de
le refaire avec une autre appli censée faire à peu près la même chose...
--
A+
Rolf

Rolf

> Là je suis 100% d'accord avec toi. Il est dommage de ne pouvoir lancer un
> ancien OS dans une disque virtuel. En tout cas c'est ce que j'ai compris.
>
> Seule solution : reboot sur une partition dédiée à l'ancien OS (pas
> besoin de beaucoup de place) ou un disque externe. En fait, j'ai
> abandonné l'idée et ressorti une vielle machine. En tout cas reboot.

Ce serait une solution. Or, j'ai qq applis dont je me sers à tout moment
notamment une qui permet de faire de raccourcis clavier et qui fait
gagner un temps considérable ou une autre qui renomme les
dossiers/fichiers en proposant les expressions rationnelles que j'ai mis
un temps fou à composer. Je ne vais pas recommencer ce travail (ayant
autres choses à faire...)
Bref, j'en reste à Mojave pour 2/3 applis essentielles qui sont devenues
obsolètes.

--
A+
Rolf