[SOS - Toner LaserWriter]

1 view

inox

je viens de remplacer le toner de ma LaserWriter Select 360 mais les
pages ressortent toutes noirs.
J'ai acheté le toner neuf de marque Farbax, mais comme cela fait plus de
quatre ans, je ne peux pas faire courir la garantie.
Et la société semble ne plus vraiment exister…
J'ai essayé de nettoyer le rouleau thermique du toner à l'alcool pour
enlever l'encre, mais il redevient noir dès la première impression.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi à noxe pour me mailer
----------------

inox

Joseph-B a écrit :

> Celle qui me vient est que le fil de charge (corotron) est defficient.
> Proccède selon le mode d'emploi pour le "nettoyer", mais au point où tu
> décris la chose je crains que ce soit le générateur HT qui soit mort :-(

Bonjour Joseph,
le générateur HT est une pièce du toner ou de l'imprimante?
La LaserWriter fonctionne bien avec l'ancien toner (M1960G/A Apple) mais
celui-ci n'a bientôt plus d'encre, il commence à faire des traces
blanches et je dois le remuer de gauche à droite pour avoir une bonne
impression.
C'est pour ça que j'ai voulu mettre une nouvelle cartouche d'encre.

inox

Joseph-B a écrit :
> Le samedi 5 mars 2022 18:33:51, dans le message
> Message-ID<news:62239eff$0$3705$426a...@news.free.fr>,

> Alors mon hypothèse n'est pas la bonne, et c'est plutôt une bonne
> nouvelle, car le générateur HT est partie de l'imprimante.
> C'est donc que soit la connection électrique se fait mal avec la
> nouvelle cartouche, soit que sa lame de raclage du toner non utilsé ne
> fait pas son office. Mais la panne vient de cette cartouche et c'est
> plutôt ballot pour une pièce de rechange :-/
>
> Mes compétences s'arrêtent là.
> Bon courage.

Oui, c'est dur que la cartouche d'encre ne fonctionne pas, et le produit
est devenue difficile à trouver vue l'âge de l'imprimante…
Je suis passé chez Yottacom (75012), ils m'appellerons s'ils en trouvent
encore en stock…

inox

inox a écrit :
> [...]
> J'ai essayé de nettoyer le rouleau thermique du toner à l'alcool pour
> enlever l'encre, mais il redevient noir dès la première impression.

Bonjour,

je reviens sur le problème du toner de ma LaserWriter Select 360.

Les gars du magasin Encros <www.encros.fr> (rue de Charenton à Paris)
ont récupéré l'encre du toner neuf pour le mettre dans celui d'origine
et miracle: l'imprimante refonctionne quasi comme neuve ;o)

Le toner Farbax que j'avais acheté était en fait HS.

Il est probable que le racloir n'enlevait plus le trop plein d'encre.

Par contre, si quelqu'un connaît une adresse pour en acheter un neuf,
merci d'avance pour l'info.