Google 網路論壇不再支援新的 Usenet 貼文或訂閱項目,但過往內容仍可供查看。

Re: Thunderbolt 1 quid ?

瀏覽次數:1 次
跳到第一則未讀訊息

Gilbert OLIVIER

未讀,
2022年2月10日 上午11:23:352022/2/10
收件者:
Brice a le 10 février 2022 à 15:41 très justement fait remarquer :

> Malgré mes recherches, j'ai bien trouvé des adaptateurs Thunderbolt_3
> mâle vers Thunderbolt_2 femelle alors que ce serait plutôt l'inverse
> qu'il me faudrait.

Je pense que tu ne risques pas d'en trouver.

Problème de compatibilité, que l'électronique de gestion pour le 3 soit
compatible pour le 2, les ingénieurs peuvent le prévoir.
Dans l'autre sens, comment dire …………… ;-)))

Enfin je peux me tromper, mais c'est vrai que tout change à une telle
vitesse que l'on se retrouve vite avec ce genre de problème insoluble.

Câbles, prises, protocoles... un vrai cauchemar dès que tu veux faire
cohabiter plusieurs générations d'appareils.

--
Gilbert

pehache

未讀,
2022年2月11日 凌晨3:11:322022/2/11
收件者:
Le 10/02/2022 à 15:41, Brice a écrit :
> [...]
> si j'ai bien compris, le thunderbolt_1 et _2 ont le même connecteur,
> celui du Thunderbolt_3 et _4 est différent et correspond à l'USB C.
>
> Je voudrais connecter un disque externe en USB 3.0 Micro B au connecteur
> Thunderbolt_1 du MBP mi 2012.
> Est-ce possible ? et si oui, comment faire ?
> Malgré mes recherches, j'ai bien trouvé des adaptateurs Thunderbolt_3
> mâle vers Thunderbolt_2 femelle alors que ce serait plutôt l'inverse
> qu'il me faudrait.
>
> Cordialement,
> PS bien sûr, je pourrais me connecter en USB A, mais ça manque de classe

Je ne comprends pas bien ton problème. Le port USB-A de ton MBP 2012 est
à priori un port USB3, donc avec des performances largement suffisantes
pour un disque dur. Par ailleurs quand tu dis que ton disque est "USB 3.0
Micro B" ça m'étonne un peu : des disques fourni avec un câble
micro-USB ça ne doit pas courir les rues... Ce n'est pas plutôt de
l'USB-C ? Quel est précisément le port qui est sur le boîtier, et quel
est le précisément le port à l'autre bout du câble ?

Cela dit, de façon générale ton problème n'a pas de solution simple,
car les TB 1/2 n'encapsulent pas le protocole USB. Donc pour brancher un
disque USB (quel qu'il soit) sur un port TB 1/2 il ne suffit pas d'un
câble avec les bons connecteurs à chaque bout, il faut un adaptateur
avec de l'électronique active. Et les prix sont tout de suite beaucoup
plus élevés.

Pour un iMac 2011 j'avais acheté ça :
https://www.amazon.fr/CHENYANG-Thunderbolt-Adapter-Dongle-Macbook/dp/B015F6ODUQ

Ca m'avait coûté dans les 80€ mais c'était nécessaire pour avoir la
vitesse de l'USB3, sachant que l'iMac 2011 n'a que des ports USB2. Outre
le prix, c'est probablement très difficile à trouver aujourd'hui. Sinon
on trouve des docks TB2 d'occasion, mais là ça devient le marteau pour
écraser une mouche :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=Thunderbolt+2+Express+Dock+HD&_sacat=0

Manfred La Cassagnere

未讀,
2022年2月11日 下午3:28:512022/2/11
收件者:
Le 11 février 2022 à 00:43, Joseph-B s'est lâché en écrivant:

JPK, sors de ce corps! ;-)
--
Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend comme
un gland.

Gilbert OLIVIER

未讀,
2022年2月12日 凌晨4:01:132022/2/12
收件者:
Joseph-B a le 11 février 2022 à 22:46 très justement fait remarquer :

> Bonjour à tous !
> Manfred La Cassagnere a sussuré cette prose melliflue :

> Ah, il y en a quand même un qui suit ;-)

Moi j'ai ouvert mon dico pour être sûr de ne pas me fourvoyer dans une
interprétation trop JPKiène ;-)

En fait bien pour faire un Scrabble si "ma" traine sur le plateau…

Bon maintenant je regarde "melliflue" …

Et sans vouloir faire de pub, pas mal MacCafé: sélection du mot, menu
contextuel, "rechercher dans (celui que tu as paramétré)…" et résultat
dans le browser ;-))

--
Gilbert

Jean-Pierre Kuypers

未讀,
2022年2月12日 清晨5:52:182022/2/12
收件者:
In article (Dans l'article)
<1pn6sdu.1i1vbmkr4o6u4N%jos...@nowhere.invalid>, Joseph-B
<jos...@nowhere.invalid> wrote (écrivait) :

> Je crains que notre président en exercice s'érige matutinalement en faux
> à cette assertion…

Le tout est de disposer de l'adaptateur disposant du bon bout à
introduire dans l'orifice de la prise.

Selon les appareils, cette dernière se fait par devant ou par derrière.

--
Jean-Pierre Kuypers

Manfred La Cassagnere

未讀,
2022年2月12日 下午1:05:582022/2/12
收件者:
Le 12 février 2022 à 16:32, Le Moustique a élucubré:

> Ce qui réclame souvent un peu de doigté.

... Car sinon, le coup peut partir tout seul ;->

Manfred La Cassagnere

未讀,
2022年2月12日 下午6:28:302022/2/12
收件者:
Le 12 février 2022 à 22:08, Le Moustique s'est lâché en écrivant:

> Promesse corse? :-D

"oeuf corse" :-)
--
Je n’imagine pas un instant cette île séparée du continent.
Jean-Louis Debré à propos de la Corse, 2004

Gilbert OLIVIER

未讀,
2022年2月13日 清晨5:36:192022/2/13
收件者:
Joseph-B a le 12 février 2022 à 12:04 très justement fait remarquer :

> Le très estimable Gilbert OLIVIER tint à porter à notre connaissance :

> J'en suis persuadé et je trouve injuste pour toi que ma paresse soit
> l'obstacle unique à rejoindre le fan club de ton logiciel (au-delà des
> avantages que j'y perds).
> Mais… ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton MacCafé !

Je n'en suis ni triste, ni chagriné, l'essentiel est que chacun trouve
l'application qui lui convient…

--
Gilbert

Manfred La Cassagnere

未讀,
2022年2月13日 清晨6:15:032022/2/13
收件者:
C'est Joseph-B qui le 12 février 2022 nous a raconté:

> Mais… ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton MacCafé !

Tu devrais tester sans attendre: le caoua concocté par Gilbert et sa
bande se laisse boire sans problème! 😉☕️

A+
--
Veuillez dire les phrases dans leur contexte avant de boire sciemment.

0 則新訊息